Pierre et Frédérique ont vécu une nouvelle mésaventure, le 16 juillet 2016. En story, l'ancienne candidate de L'amour est dans le pré a révélé que son mari et elle venaient d'être victimes d'un accident de la route.
L'amour est dans le pré : nouveau rendez-vous au tribunal pour Pierre et Frédérique
Pierre et Frédérique passent par des moments difficiles. Outre des soucis de santé qui viennent leur rajouter une charge mentale, ils ont révélé qu'ils étaient endettés à hauteur de 1,5 millions d'euros. Ainsi, ils ont été contraints de liquider leur exploitation et de vendre leur maison. Ils ont aussi déjà dû faire face à la justice en mars dernier. "Ça fait partie du protocole des redressements judiciaires généraux et des redressements judiciaires agricoles où il y a une séance avec toutes ces personnes", avait expliqué Fred, avant qu'ils ne fassent face à leurs créanciers. Et le 16 juillet 2016, ils ont de nouveau dû se rendre au tribunal. Mais cette fois, tout ne s'est pas passé comme prévu. "On a eu un rendez-vous au tribunal aujourd'hui. On aura le résultat au mois de septembre. Donc pour l'instant, c'est statut quo. On a pu s'exprimer, on a pu mettre des choses au clair aussi. Maintenant, on laisse la justice avancer tranquillement. C'était un moment important pour nous, on le redoutait", a confié la maman de Gabriel dans un premier temps.
"On a eu un petit accident"
Puis, Frédérique a révélé qu'une mauvaise rencontre les a menés à un accident de voiture : "Regardez ce qu'il s'est passé d'ailleurs. Sur le chemin, on a eu un petit accident en allant au tribunal. Ce qui nous a retardés un peu, mais on n'est pas arrivés trop tard. On a eu peur de ne pas y arriver du tout et surtout, ça aurait pu être grave. Heureusement qu'on avait la voiture de mon papa. Un chevreuil a tapé et a tout arraché."
Selon elle, l'animal "n'a pas survécu" et cela aurait pu être "beaucoup plus grave" pour eux. "En tout cas, on va bien. On a pu rouler jusqu'à la maison au retour. Je me dis heureusement qu'on n'avait pas le fourgon, parce qu'on l'aurait abîmé, ça aurait été vraiment dommage. Et on n'avait pas la petite voiture de maman, parce qu'on aurait fait un tonneau. Cette voiture est lourde et basse, donc elle a permis d'amortir le choc. On a été à peine déviés sur la route et heureusement, on avait aucun véhicule devant", a-t-elle poursuivi. Puis, elle n'a pas manqué de remercier la personne qui leur est venue en aide après leur accident. Une bienveillance qui leur réchauffe le coeur en cette période difficile.