L'amour est dans le pré 2026 (portait) : qui est Benoît, le candidat pour qui le "mariage est fondamental" ?
Partager cet article

Vincent est l'un des candidats de L'amour est dans le pré 2026. Un homme qui a vécu une histoire d'amour dévastatrice comme il l'a confié dans son portrait à Karine Le Marchand. Il a aussi parlé de ses attentes.

Il ne faudra plus attendre encore bien longtemps avant de découvrir L'amour est dans le pré 2026. C'est le 25 août prochain que M6 diffusera le premier épisode. L'occasion de voir les premiers pas de certains agriculteurs lors du traditionnel speed-dating. Cette année, on pourra notamment suivre Jean-Louis, Benoît, Karène ou encore l'émouvant Yannick. Vincent fait aussi l'aventure. Voici son portrait !

"J'ai essayé avec les filles"

L'homme de 29 ans est apiculteur et vient d'Auvergne Rhône-Alpes. "C'est seulement la troisième fois en vingt-et-un ans qu'un producteur de miel rejoint L'amour est dans le pré, à tel point que moi-même, je n'ai rien vu venir", confie la voix off de Karine Le Marchand, avant qu'on ne la voit arriver dans sa boutique ouverte environ deux mois avant le tournage du portrait. C'est depuis 2021 qu'il exerce ce métier. "Les abeilles représentent énormément pour moi", a-t-il avoué. C'est seul qu'il s'occupe de tout avec ses bêtes qui sont "très douces" et qui ne l'ont jamais piqué, alors qu'il n'a pas de tenue pour se protéger. Benoît peut toutefois compter sur ses parents qui sont d'une aide précieuse pour l'aider à gérer la vente de son miel. Il peut aussi compter sur le soutien de ses grands-parents, grâce à qui il a son nid douillet sur l'exploitation.

Après avoir évoqué la fécondation des abeilles en long en large et en travers, il était enfin temps pour Karine Le Marchand et l'agriculteur de parler d'amour. L'occasion d'apprendre que c'est à l'âge de 20 ans qu'il a fait son coming-out. "Je le sentais au fond de moi, mais je n'étais pas prêt à acter le fait que je préfère les mecs. J'ai essayé avec les filles. Mon premier bisou était avec une femme, mais je n'ai jamais pu coucher avec une femme", a-t-il avoué. Et d'ajouter que c'est sa "dernière relation" qui a évoqué avec lui le sujet de l'homosexualité pour la première fois : "On n'était plus ensemble, mais on est partis en voyage ensemble, parce qu'on est restés très amis. C'était en Pologne, je m'en souviendrais toujours. On était dans un petit restau et elle me fait : 'Bon Vincent, il y a un truc ! Tu crois que je ne te vois pas mater le serveur derrière.' Je lui ai dit : 'Tu as peut-être raison, je crois que j'aime les mecs.' Ça m'a permis de mettre les projecteurs dessus." Il a donc très vite tout dit à ses parents et ses grands-parents, qui ont très bien réagi.

Familles nombreuses : "une histoire complètement dévastatrice" pour Vincent

Vincent est si proche de sa famille qu'il leur raconte ses histoires, dont celle de son premier petit ami, Antoine, qu'il a rencontré sur une application de rencontres. "J'ai été love tout de suite. Il correspondait à mes critères de l'époque", a-t-il confié. Des sentiments qui ont fait fuir cet homme après huit mois de relation, car il ne souhaitait pas le faire souffrir. Un chagrin d'amour qui a "été compliqué" à vivre pour le candidat. Benoît a ensuite été "à droite à gauche". Puis, il a eu "de forts sentiments" pour une autre personne. "Sauf que ça a été une histoire complètement dévastatrice. C'est quelqu'un qui était pyromane. Il a foutu le feu à ma ferme. La moitié de la ferme est partie en fumée. Et d'autres fermes dans les alentours. Ma famille a très vite compris qui il était, moi j'étais complètement sous son emprise. Je ne buvais que ses paroles. L'emprise la plus complète. Je me suis retrouvé dans une situation extrêmement compliquée. Une famille qui ne savait plus quoi faire", a-t-il expliqué. Une affaire qui est allée devant le juge et il a été condamné.

Benoît à mis deux ans pour ouvrir les yeux et cela a été difficile de se relever. Il s'en est voulu d'avoir été autant manipulé. Heureusement, la page est tournée, notamment grâce à l'aide précieuse de ses amis. Il recherche donc un homme simple, avec lequel il pourra fonder une famille. Une personne avec un enfant ne le "dérange pas". "C'est important. Pour moi le mariage est fondamental dans l'histoire d'un couple", a-t-il ajouté. Il vaut aussi que sa moitié soit dynamique, taquine, entreprenante et prête à changer de région. "Pour l'âge, on va être sur du 25-35. Il faut qu'il soit mature. Mais si le gars à 37, je ne ferme pas les portes. Mais je ne veux pas passer les plus de 10 ans. J'aime bien les bruns un peu barbus, plutôt virils", a-t-il conclu.

Atika M
Atika M
Atika est une passionnée de télévision. Depuis sa plus tendre enfance, elle se plaît à regarder des programmes de divertissement ou de télé-réalité. La Star Academy, Mariés au premier regard ou L'amour est dans le pré n'ont pas de secrets pour elle !
Sur le même sujet