Familles nombreuses : "J'ai besoin de temps et de recul", Marie-Alix Jeanson se retire des réseaux sociaux ! Ce qu'elle "traverse depuis 10 jours"
Partager cet article

Ce mercredi 2 septembre 2026, Marie-Alix Jeanson, candidate de Familles nombreuses : la vie en XXL, a posté une nouvelle story sur son compte Instagram. Elle a dévoilé la grande décision qu'elle venait de prendre dans cette période compliquée.

Révélée au grand public dans Familles nombreuses, la vie en XXL, Marie-Alix Jeanson est depuis devenue une créatrice de contenus très suivie sur Instagram. Avec son mari Alexandre et leurs cinq enfants, elle a notamment connu plusieurs changements de vie au fil des années, notamment en raison du métier de militaire de son époux. Après deux ans passés à La Réunion, la famille s’est installée à Paris. En effet, les Jeanson ont déjà déménagé à onze reprises en dix-neuf ans de mariage. Mais cette fois, c’est sur un autre terrain que Marie-Alix Jeanson se montre plus discrète. Ce mercredi 2 septembre 2026, elle a expliqué sur Instagram traverser une période personnelle délicate et avoir besoin de prendre du recul : "Il est de ces moments de vie qui sont difficiles à traverser mais qui, s'ils sont traversés dans l'abandon et la confiance rendent plus forts. C'est ce que je traverse depuis 10 jours. Et pour traverser ce moment, j'ai besoin de temps et de recul."

Marie-Alix Jeanson au plus mal

Dans la suite de son message publié sur Instagram ce mercredi 2 septembre 2026, Marie-Alix Jeanson a donc expliqué pourquoi elle se faisait moins présente auprès de ses abonnés. L’ancienne candidate de TF1 assure ne pas vouloir donner le change alors qu’elle traverse ce moment particulier. "C'est pour cela que vous me voyez moins ici. Je ne suis pas du genre à faire semblant. J'ai donc annulé absolument toutes mes collaborations prévues (sauf le voyage à Marrakech avec certaines d'entre vous (...) car beaucoup l'attendent)." Une décision visiblement comprise par son entourage professionnel, puisque la maman de cinq enfants a tenu à saluer la réaction de son agence et des marques avec lesquelles elle travaille : "Mon agence et les marques avec qui je travaille ont été admirables et si bienveillantes." Dans ce même message, elle espère pouvoir retrouver rapidement sa communauté : "J'espère revenir dès que tout cela sera passé."

Un été mouvementé pour les Jeanson

Cette pause intervient après un été déjà assez mouvementé pour Marie-Alix Jeanson. Ses projets de vacances avaient notamment été bouleversés par les incendies qui frappaient le sud-ouest de la France. La famille avait finalement renoncé à son séjour prévu dans cette région, malgré sa déception. "La situation là-bas est encore trop incertaine, du coup, nous n'allons pas y aller. Mes beaux-parents vont bien, ma belle-famille va bien. Pour l'instant, la maison va bien. Ils sont dans une zone limite qui n'est pas touchée", avait-elle expliqué le 26 juillet sur Instagram. La créatrice de contenus ne cachait pas son regret face à ce changement de dernière minute : "C’est vraiment à contre-cœur parce que c'est une semaine trop sympa en famille qui est prévue de longue date." La tribu avait finalement décidé de partir vers Verdun. Un programme bien différent de celui imaginé au départ, mais qui leur avait permis de sauver une partie de leurs vacances.

Lola Dalois
Lola Dalois
-Rédactrice télé
Lola ne voit pas son quotidien sans télévision ! L’amour est dans le pré, Star Academy, Koh-Lanta n’ont pas de secret pour elle et figurent parmi ses programmes favoris. Interviews, coulisses et secrets de tournage sont au programme de ses articles.
Sur le même sujet