Koh-Lanta : "C'est monstrueux", combien coûte l’émission ? Alexia Laroche-Joubert cash
Partager cet article

Le 16 septembre 2026, la chaîne YouTube Cube Network a dévoilé son émission L'Addition tournée en compagnie d'Alexia Laroche-Joubert. Et elle y parlait du coût de l'émission Koh-Lanta qu'elle produit.

Par Pauline Hétu

Alexia Laroche-Joubert est une productrice télé sans filtre ! La preuve dans l'émission L'Addition de Cube Network sur YouTube, dévoilée le 16 septembre 2026 aux internautes et dont un extrait a été mis en avant sur Instagram ce lundi 21 septembre. Dans cette séquence, celle qui avait œuvré au lancement de Loft Story sur M6 était interrogée sur le coût de l'émission de survie Koh-Lanta sur TF1, lancée en 2001 après un tournage en Thaïlande.

Alexia Laroche-Joubert sur les coulisses de Koh-Lanta : "Tu vas au bout du monde, tu dois créer quasiment des hôtels"

"Koh-Lanta, quand tu fais une saison, ça coûte extrêmement cher", commence Alexia Laroche-Joubert. Valentin, qui anime l'émission, surenchérit : "Au moins plus de 10 millions d'euros, ça c'est sûr ! Donc c'est énormissime." La productrice prend alors le temps d'expliquer pourquoi : "C'est monstrueux, tu te rends pas compte mais on est 400 ! Je le dis toujours : pour des mecs qui sont en train de bouffer une noix de coco sur une île déserte." Elle ajoute : "Tu vas au bout du monde, tu dois créer quasiment des hôtels parce que tu ne peux pas aller dans des endroits où il y a des hôtels, sinon tu as des touristes. Pour que tu ressentes la faim, il te faut un minimum de 38 jours. C'est quand même 38 jours où tu as 300 personnes payées, donc c'est incompressible ce type de coût."

Alexia Laroche-Joubert coincée par TF1 : "Ils m'ont appelée un quart d'heure avant"

Dans cette même émission, Alexia Laroche-Joubert revient également sur son mécontentement face au changement de jour de diffusion du programme sur TF1 dès 2021. "Koh-Lanta, c'était le vendredi. On était très contents d'être diffusés le vendredi, les enfants n'ont pas classe le samedi. Sauf qu'on était très puissants, et TF1 avait besoin de rendre plus puissante d'autres cases dont celle du mardi, se souvient-elle. Comme j'avais senti qu'ils voulaient nous changer, j'ai gueulé. Ils m'ont appelée un quart d'heure avant de l'annoncer à la presse. Je me suis retrouvée coincée."

Pauline Hétu
Pauline Hétu
Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.
Sur le même sujet