Notez des films
Mon AlloCiné
    Eragon
    Eragon Bande-annonce VF
    1 112 761 vues
    23 nov. 2006
    1 139
    Partager
    Partager sur WhatsApp Partager sur Facebook Partager sur Twitter
    Eragon
    Eragon
    1h 45min
    De Stefen Fangmeier
    Avec Ed Speleers, Jeremy Irons, Sienna Guillory, Robert Carlyle, John Malkovich
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    2,2
    4 Bandes-annonces & Teasers
    Eragon Bande-annonce VF 1:31
    Eragon Bande-annonce VF
    1112697 vues - Il y a 14 ans
    Eragon Bande-annonce VO 1:31
    Eragon Bande-annonce VO
    82140 vues - Il y a 14 ans
    Eragon Bande-annonce (2) VF 1:40
    Eragon Bande-annonce (2) VF
    630542 vues - Il y a 14 ans
    Eragon Bande-annonce (2) VO 1:40
    Eragon Bande-annonce (2) VO
    60295 vues - Il y a 14 ans
    2 Emissions d'actu ou bonus
    Eragon Making Of VO 3:10
    Eragon Making Of VO
    48754 vues - Il y a 14 ans
    Eragon Reportage VO 2:34
    Eragon Reportage VO
    12535 vues - Il y a 13 ans

    Commentaires

    • Jigo
      Le film est une grosse bouse du niveau Donjons et Dragons (pauvres Jeremy Irons).
    • I Am Sylar
      C'est dommage, les livres sont supers, et même si j'ai bien aimé le film, car faut avouer, Saphira est très belle et bien réalisée, je suis dégoûtée que ça ne suive pas les meilleures parties du livre ... Mais au moins, quelqu'un a essayé comme le dit Florent Boulet
    • Florent Boulet
      J'ai lu les 3 livres je commence le 4 et franchement même si la plupart fut deçu par le 1er film on peu dire que au moins quelqu'un a essayé c'est vrai eragon est un livre compliqué et il y a un réalisateur qui a essayé de relevé le défis par ailleurs pour ma part je trouve que le film était vraiment pas mal et j’attends avec impatience de savoir qui relèvera le défi de faire ne serais un remake ou la suite du meilleur best seller jamais écrit ;)
    • Thomas Cormier
      Comme tout le monde, Hector.. Mais le problème des adaptations comme ça c'est que les lecteurs crée leur propre représentation des personnage, lieux etc.. Alors que le film, lui dépend en grande parti au réalisateur donc 1 seul point de vue, enfin quasiment ! Mais Les incohérences avec le livre sont immenses..Ce qui me déplait à cause de ce film, c'est qu'en plus d'être un navet, il m'a mit en tête les personnages du film durant ma lecture du IV tome.. désagréable.Je conseille à tous la saga de Pierre Rimbert, qui est fini donc pas besoin d'attendre la suite !!C'est les Secrets de JI, les Enfants JI, les Gardiens JI, 3 fois 3 trilogie de quoi vous occupez un moment !Peace
    • jongleur19
      Hector, ce n'est pas non plus l'une des plus grandes sagas fantastiques du monde ;). Vivi Jonq, je t'invite à revoir ton français. Pour finir, je n'ai rien à rajouter sur les commentaires négatifs, relatant tout simplement parfaitement ce que ce film est. Ah si : Ils ont aussi oubliés les Jumeaux ;). Et les nains... les nains..... La "forteresse" (avec de très gros guillemets :D) des nains... Sans nains ! Face à ça, je préfère largement une adaptation comme celle de la boussole d'or, pourtant pas la meilleure :P. Seule petite déception (que tu m'a fait remarquer Hector) : Les auteurs, de nos jours, ont du mal à écrire de belles histoires, dans le sens "littéraire". Twilight, Eragon et tout ce qui va avec, a un succès planétaire, surtout près de jeunes (en majorité, nous sommes d'accord ?) Mais de ce fait, les-dits jeunes ont donc du mal à lire des romans avec une vraie écriture littéraire. Par exemple, Nombreux sont ceux qui ont du mal à lire A Song Of Ice And Fire (le trone de fer) de Martin, car l'écriture est trop travaillé comparé à leurs habitudes, et idem pour les classiques. Après on s'étonne qu'ils n'aiment pas lire ce qu'on donne dans l'éducation :D. Voilà, petit aparté pour le signaler !
    • Hector Lelievre
      Moi je sui fan des livre fantastique et derniérement j ai lut les 3 tom en 2 semaine j ai etai captiver et franchement si je regarder le film sa casserai l'imaginaire car la magi quand on lie un livre ses l'imaginattion et quand on regarde le film on ne peut put crer les personnage dans tête et donc sa tue tout la magi du livre ses pour sa que regarderai le filme qu'apré le tom 4 voila . Mais franchement ses l une des meilleur serie que j ai lue . (dso au faute je sui nul français :p)
    • steffil94
      Je suis tout à fait d'accord avec les comm' négatif!Ce qui serait bien c'est qu'ils refassent le film avec d'autres acteurs et que ça dure 3 heures comme le seigneur des anneaux comme ça y aurait tous les détailles et ils pourraient faire la suite aussi!
    • Oceanne Huyghues-Cadrouce
      J ai vue la moitier c pas mal
    • diox
      Mais pourquoi tenter une piètre imitation de l'oeuvre littéraire inimaginable de Christopher pour ÇA! Pff Saphira avec des plumes, et puis quoi encore? L'amitié entre Murtagh et Eragon? La croissance de Saphira? Le sauvetage de Garrow?? La croissance de Saphira? La blessure de Durza? Angela, Orik, Elva?? ET LE PIRE C'EST ARYA!! Je suis sûr que l'auteur a eu honte de voir le film aussi limité par rapport au livre!!! Bopn je m'arrête là où j'y suis encore demain... Quand même... Super déçu!
    • Morgelnir
      Le film est nul ! Je rejoins Dante dans toute sa description de cette pourriture cinématographique !Comment Paolini a t il put oser laisser paraitre ça ?!Quand aux acteurs : Arya ressemble plus à une vendeuse d'allumettes qu'à une vraie elfe fière et sauvage comme dans le bouquin !Eragon est blond....BLOND !!! ><Les nains sont...absents...et les Vardens ressemblent à des Haradrims !Dans le bouquin, les Urgals sont des hommes-bêtes avec des CORNES !(la classe) Dans le film on dirait des figurants échappés du tournage de "La guerre du Feu" !La cité portuaire grandiose devient un village sur pilotis !!Angela donne l'impression d'avoir 12 ans !Les Ra'zacs sont des monticules de ver-de-terres !Durza a un dragon Oo !et j'en passe...Le pire, mais le pire de tout, c'est la scène du début où il apprend à Zafira à voler ! Il l'aide à s'envoler, bien, elle vole, youpi, (jusque là tout va bien) et là, Boum ! elle se prend un éclair dans la tronche et Paf ! ça fait un grand dragon ! Elle attiré et avec une voie d'hôtesse de l'air : "Bonjour Eragon, je suis ton dragon, Zafira" (ah oui parce que dans le film c'est elle qui choisi son prénom aussi...)WTF ?!Puis le dragon emplumé n'en parlons pas, on dirait plus un chaton transgénique qu'un dragon quand elle sort de l'oeuf !Enfin bref, j'ai surment oublié tout un tas de chose qui m'ont également retouné l'estomac, mais le bilan reste le même : ce film est la pire adaptation cinématographique de toute l'histoire du cinéma !!! (je ne suis pas le seul à penser ça, cf pas mal de forum d'Heroic Fantasy)En un mot : écoeuré et dégouté du roman, dommage.
    • Vivi Jonq
      pour ma part je n' ai po vue le film ( apperement je rate vraiment rien )je m' en douter beaucoup !!!je ne capte vraiment pas pourquoi les realisateur s'entete a vouloir faire un film a partir d'un oeuvre littéraire a chaque fois qu'il essaye c'est la catastrophe (jdit po le seigneur des anneaux et po mal mais jai po lu le livre donc je ne peut po juger) mais pour les autre aie aie aie koi comme disait dante c'est quoi ce elire davoir mit en film dragon ball non mais serieux il ont pomper sur les powa rangers?? il ont vraiment cru ke les adepte de DB aller etre fan de cette merdia???? et que je vois pas kelkun oser me dire mais attend keske tu dit DB c'etait trop de la balle HAHAHAHA retourne voir dora ^^enfin bref messieur les realisateur svp faites marcher votre imagination pour faire des film est arreter de pomper sur la littérature vous faites top de la merde
    • cecile--2
      D'accord avec toi Dante999666 ou je sais pas quoi mdr' mais c'est vrai que le film ne vaut pas un clou face à la grandeur du livre !!! Et en effet Christopher Paolini c'est cassé le cul à faire une belle histoire, avec plein de détails... mais le film... quel horreur !! aucun détails, il transforme parfois l'histoire !! Franchement déçue par rapport à la splendeur du livre... Qu'il ne mette pas tous les détails, ok sinon le film durerait 10H mais à ce point là... c'est presque innimaginable... :eek:
    • Dante999666
      Ok, le film date, mais aujourd'hui c'est journée coup de barre :lol: Eragon est sûrement une pure turie en ce qui est de la saga de l'Héritage, cependant le film est... une pure daube en comparaison! :hap: Je suis pétrifié d'horreur quand je vois les commentaires positifs des gens sur ce film. Comment peut-on, tout d'abord, juger si le film est bon si on a pas lu le livre? Il faudrait m'expliquer entre autre également comment sont choisis les acteurs... Arya, tout d'abord, est une elfe :donc forcément, oreilles pointues doivent être au rendez-vous, mais NON!Et ensuite, elle est brune, quand à sa description dans le livre... Brune, pas chatain voir blonde, bordel!Ensuite, il faudrait aussi m'expliquer pourquoi Saphira se retrouve avec des plumes... Des plumes, sur un DRAGON??! :eek: c tout bonnement la honte pour le dit dragon! Tout d'abord par rapport à tous les écrits qui relatent des agissements de ces créatures, et aussi pour raison anatomique! Une bête qui doit peser dans les 2 tonnes ne peut être supportée par des ailes pourvus de plumes!! (en parlant de ça, les ailes de Saphira sont beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP trop courtes!!! :grrr: = Puis, le nombre de scènes coupés est tout simplement INSULTANT pour Mister Paolini, qui s'est cassé le cul pour nous pondre une telle merveille d'écriture! On ne retrouve que l'intrigue générale du bouquin, il n'y a aucune profondeur, ce film est aussi plat qu'une assiette!Après, au niveau du casting, qui fut sûrement la seule chose assez réussi du film (et encore!), on trouve d'assez bon acteurs qui savent jouer, mais qui ont du être afligé de voir à quel point le film était à ch**r!Pour finir, où est passé Orik? Où est passé Elva? Où est passé Angela qu'on ne voit qu'une fois dans le film et qui a pourtant un rôle clef dans l'intrigue? Où est passé la magnificence de Tronjeim dans Farthen Dur? Et Isidar Mithrim??Une daube, une honte, un chou blanc, un tas d'imondices...Ce film me donne envie de me suicider!!Il n'égale même pas le quart du huitième du milliard de ce qu'est le Seigneur Des Anneaux! Aragorn ferait une crise cardiaque!Bon, le film peut être bien si on imagine qu'il n'est pas tiré d'une oeuvre fantastique tel que l'Héritage, un peu comme le film DragonBall!Bon bsx à tous et surtout à ceux qui ont aimé, c pas de leur faute si ils ont aimé une daube pareille, et chacun ses goûts! Ciao :jap:
    • Tuycrise
      C'est bizarre qu'on voye GalbatorixEt franchement, c'est très différent du livre, je suis déçu.
    • faustinepower
      moi aussi j'ai bcq aimé les 2 livres ils étaient vraiment bien et j'ai jamais lu 2 aussi gros livres a cette vitesse(2sem pr les 2 tomme).moi j'avai vu le film avant de lire les livres et je lavai trouvé bien mais ya plein de choses importante d'oubliés et avec tous les effets spéciaux qui avait il aurait pu trouvé le moyen de mettre de vrai oreille d'elfe a Aryaquand a la bande annonce elle est bien faite et donne envie d'aller voir le film
    • potterfan63
      ouais, moi je suis dans le même cas !ma mère m'a acheté le livre et j'était vraiment pas tenté !puis......j'ai vu la bande-annonce :ouch: et là j'ai foncer dans ma chambre, pris mon bouquin et en 4 jours, c'était fini !j'ai adoré ! (le film aussi bien sûr, mais pas aussi bien que le film!)c'était un livre énormément génial ! :eek: :hot: :bounce: :eek: :bounce: :hot: :eek: puis bon, j'ai lu le 2, et j'attend avec impatience le 3 !!!vive eragon
    • mela66
      Tout le monde me disait que le livre était trop bien, moi je disais que j'aimais pas, alors que je l'avais même pas lu. Après, ma tante me l'a acheté et j'ai A-DO-RE. C'était super bien, comme ce que me disait les autres. On se retrouve transporté dans l'histoire. Et ça, ça n'arrive pas avec tous les livres. Il me tardait le film, comme beaucoup d'autres, et quand je l'ai vu, j'ai bien aimé. Il était très différent du livre. Beaucoup de choses auraient du être mises, et d'autres ne pas y être. J'ai pas trouvé ça nul, mais j'aurai préféré que ça soit mieux. Les acteurs ont tout de même étaient bien choisis. C'est juste qu'il y a des scènes pas terribles. J'espère que le second film ( si il y en a un ) sera beaucoup mieux.
    • goldeneye
      BONJOUR CECI EST IMPORTANBT: jadore grave LA MUSIQUE DE LA BANDE ANNONCE VS SAVEZ PAS LE TITRE PAR HAZARD JE VOUDRAIS TROP LAVOIR SUR MON IPOD C PR CA^^merci davance
    • Wena39
      J'ador ce film :love: Ce serai vraiment bien qu'il fasse la suite en filmet que ceux que ça dérange ( qui on lu le livre majoriterement) ne regarde pas et ne critique pas svp :fou: :love:
    • existeenz-devil
      Le poste date déjà d'un petit bout de temps mais ça fait rien, j'ai envie de laisser mon avis négatif :D Comme vous autres j'ai lu le livre et dès que j'ai apprit qu'une adaptation cinématographique allait sortir j'étais impatient de la voir :p Et comme bien d'autres j'ai été extremement déçus, les scènes manquantes... Je ne les compterait pas de peur d'en oublier... Surtout que le réalisateur aurait pu faire nettement mieux, quand on voit les films qu'il a supervisé auparavant (que je ne citerais pas) qui ont fait de véritables cartons ! Enfin ! j'espère que s'il y a une suite il va se creuser un peu plus la tête que ça parce que là... Si le 2 est aussi bien reussi que le premier, ça risque fort de changer completement le court de l'histoire (comme l'a dit plus haut je ne sais plus qui "le film porterait un autre nom on ne ferait pas le lien entre les deux) Encore le craquage sur le un peu passer mais sur le deux :s Stefen Fangmeier Go te tirer une balle :sarcastic: :gun: "LE FILM N'A RIEN À VOIR AVEC LE LIVRE" C'est la version bâclée de notre cher Stefen Fangmeier... Bon je vais arrêter là par précaution :lol:
    Voir les commentaires
    Back to Top