Notez des films
Mon AlloCiné
    Funny Games U.S.
    Funny Games U.S. Bande-annonce VO
    325 512 vues
    13 mars 2008
    0
    Partager
    Partager sur WhatsApp Partager sur Facebook Partager sur Twitter
    Funny Games U.S.
    Funny Games U.S.
    1h 51min
    De Michael Haneke
    Avec Naomi Watts, Tim Roth, Michael Pitt, Brady Corbet, Siobhan Fallon Hogan
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,2
    2 Bandes-annonces & Teasers
    Funny Games U.S. Bande-annonce VO 2:11
    Funny Games U.S. Bande-annonce VO
    325500 vues - Il y a 13 ans
    Funny Games U.S. Bande-annonce VF 2:10
    Funny Games U.S. Bande-annonce VF
    191785 vues - Il y a 13 ans
    3 Emissions d'actu ou bonus
    Michael Haneke Interview : Funny Games U.S. 3:59
    Michael Haneke Interview : Funny Games U.S.
    12235 vues - Il y a 12 ans
    On connaît la chanson - Dans l’antre du roi de la montagne de "Peer Gynt" 3:33
    On connaît la chanson - Dans l’antre du roi de la montagne de "Peer Gynt"
    11482 vues - Il y a 6 ans
    Original VS Remake : un mash-up qui fait la comparaison 1:51
    Original VS Remake : un mash-up qui fait la comparaison
    4792 vues - Il y a 5 ans

    Commentaires

    • Delicatessen101195
      Et le plus brillant c'est que la violence n'est pas montrée frontalement, contrairement à ce que la bande annonce laisse présager :) Malsain et dérangeant, un film de Haneke quoi :)
    • Delicatessen101195
      La bande annonces est une énorme référence à Orange Mécanique en effet. Ce film est absolument génial, j'ai vraiment beaucoup aimé.
    • TaysirNobody
      Le film à l'air subliment sadico psychologique et c'est ce que j'aime ! La b-a est juste super mais c'est un peu copié sur Orange Mécanique non ?
    • El Wray
      @BlindTheseus C'est bien ! Avec les arguments qui vont avec, et tout et tout ! Tu as le droit de ne pas aimer ce film, mais dire qu'il est bâclé relève de l'absurde tant la mise en scène est travaillée - plan-séquences, jeu hors-champ, etc -, à l'instar des dialogues ! Allez, retourne regarder "le Transporteur" et arrête de nous les briser.
    • Sang-drillon
      (Non, fabinouch, c'est le film qui a perdu son temps en te regardant.)
    • vivien-benmouffek
      ça a l'air d'être un beau portrait du sadisme, évidemment je ne dois pas m'attendre à un film ultra-violent avec des scène de meurtre toutes les 3 secondes !
    • smartyspaulo
      LE film le plus violent et le plus malsain que j'ai pu voir.Vraiment, vraiment, vraiment dérangeant, et surtout un coup de génie.PS. Naomi Watts est toujours aussi extraordinaire !
    • foxmulder59
      Ce film est époustouflant, quoi qu'en dise certains "faux"-cinéphiles qui ne comprennent pas grand chose quand l'action est quasi absente !
    • valentinD3
      Prends toi donc un coup de club dans le genoux, je pense que tu seras bien moins allègre juste après... Pour sûr, ça change du navet américain où le gentil héros, après avoir essuyé trois tirs de kalach nikoff et une reprise de grenade, court toujours. Quand à la violence, elle réside surtout dans la tension de chaque scène... Déconseillons donc le film aux cinéphiles gavés de violence holywoodienne.Il y a un côté fatalité et tragédie qui me plait bien, dans ce film.
    • fabinouch
      Je ne vois pas comment vous pouvez parler de violence sur un film aussi plat que celui-ci ! Si vous n'avez pas de temps à perdre fuyez ce navet !!! Je me suis fait berner par une bande annonce bien ficelée et des commentaires de gens qui s'extase devant du vide... Comme quoi c'est pas si dur de fabriquer un succès. Il n'y a aucune violence e -16ans n'est pas justifié car les scènes de meurtre (vous emballé pas il n'y en à que deux (vite fait trois)) sont cachées. Bref vous m'avez bien bernés, et surtout perdre 2h de ma vie...Pour en venir à quelques détails qui montre à quel point le film est à chier et mal fait :- le blereau de père qui avec un coup de club de golf dans la jambe est devenu tétraplégique pour le reste du film (même pas foutu de se déplacer à cloche pied)- La gonzesse qui se cahce quand une voiture arrive et qui attend qu'elle passe pour courir derrière pour crier au secours (si ça c'est pas du foutage de gueule)- Quasiment aucun sentiments, aucun cris du père et de la mère envers leur enfant tué...- je vous laisse compléter la suite...
    • 3lena
      Ce remake de "Funny Games " est une piece identique !! Film malsain, dérangeant, qui donne des sueurs froides! Les longues scenes en une seule prise sont grandioses !
    • James-80
      Ce film est excellent, hyper malsain et dérangeant.Un chef-d'œuvre
    • guillaume75
      Ce film est tout simplement un chef-d'oeuvre. J'ai lu plus bas que c'était un "navet", un "film pour beaufs" .. Bah voyons ... Le film justement condamne le cinéma beauf, c'est à dire le cinéma US violent pour rien, complètement décérébré et gratuit sans aucune ambition que de lobotomiser le cerveau par ses Guns. Voilà ce que critique le film, et c'est d'un courage flamboyant. Le plus fou étant de refaire son même film, cast US. Après tout, il s'agit là d'une tactique pour que le véritable peuple visé soit témoin de cette critique extrêmement acerbe du cinéma. Un cinéma où finalement le spectateur n'est que le manipulé, le pantin des maîtres producteurs d'un cinéma avide d'argent, sans âme. Cette critique on la retrouve dans la scène la plus injuste et la plus énervante qu'on est pu voir, un coup de génie : le retour en arrière. J'adore ce film. J'adore son contenu et ce qu'il représente. Mais avant de l'aimer vraiment, j'ai été littéralement choqué, voire traumatisé. LE film le plus violent et le plus malsain que j'ai pu voir.Vraiment, vraiment, vraiment dérangeant, et surtout un coup de génie.PS. Naomi Watts est toujours aussi extraordinaire !
    • BlindTheseus
      Un film bâclé.
    • Davmj
      @ Mayflyal : Le titre de ce morceau est In the Hall of the Mountain King (Peer Gynt Suite No 1 Op46) de Edvard Grieg. A plus tard ;)
    • Alice_wonderwall
      [B]Bonjouuuur !Moi je vais pas parler de cinemablabla et de son comm douteux :) Juste pour dire que je suis triste, j'aurai voulu aller voir ce film mais comme le ciné de ma ville est un peu... hum nul ! :lol: Bah il l'ont pas passé pour mon grand désespoir hein :cry: Je vais devoir attendre qu'il sorte en DvD :cry: Au ciné ça aurait étais 100fois mieu m'enfin.Peut etre que en attendant je louerais la première version pour avoir vu au moins l'original puis le remake. Enfin voila j'ai raconté ma lyfe :lol: Bref Aurevoir !
    • Mayflyal
      Quelqu'un peut-il m'indiquer le nom du morceau de classique, tout à la fin ? J'essaie depuis une éternité de la retrouver dans ma tête mais... javascript:emoticon(':??:')
    • YEUXVIOLET
      je pense que lorsqu'il dit ces nazes d'américains et de français il faut prendre la totalité de la phrase, donc en gros il se focalise plus sur les personnes americaines ou francaises qui ne vont voir que des films discutables point de vu intellect et bon goût ( ce qui m'arrive assez souvent MDR, mais je mélange les styles^^ et je pense que cinema1 a du le voir pour dire que c'etait un navet avec autant de certitude, Non ? si oui tu te contredis, si non tu es assez ferme d'esprit pour juger en ne regardant qu'une courte bande annonce...)Mais ceci à part, je pense effectivement qu'on n'est pas obligé d'être aussi négatif dans sa com... Je ne l'ai pas vraiment aimé non plus mais je n'insulterai pas ceux qui l'on apprécié... Perso j'ai pas ri pour le coup de ..... mais j'ai trouvé qqes idées interessantes meme si à la fin assez décue...
    • jeanfrancoisrandazzo
      Cinemiam a l'air d'être une personne aigrie qui règle ses comptes avec la société via un site de cinéma. La teneur négative de ses propos nous démontre une certaine agressivité et incohérence. Il va voir un film américain et il traite les américains de "gros nases". Il n'y a que Cinemiam qui fasse mieux que Naomi Watts et les américains. Il est vrai que tout le monde connait le grand critique CINEMIAM (un peu nul comme pseudo je trouve) Ensuite il traite les français de gros nases également. J'en conclus qu'il fait partie du lot puisqu'il est allé voir le film. Cinemiam doit avoir un ordinateur performant puisqu'il dit que tous les français vont à l'UGC. Je dis Bravo pour être aussi sûr que tous les français vont à l'UGC ( on dirait même: et alors qu'est ce que ça peut faire!) La critique de Cinemiam ressemble donc plus avec un réglement de compte avec les américains et les français plutôt qu'une critique sur le film. Cinemiam n'a pas dû lire la charte d'allociné à mon avis. Je propose à cinemiam un ou deux prozac par jour, ça lui fera du bien. Signé...et bien...un beauf. PS: Dommage qu'allociné publie ce genre de critique. Ca pollue plus que ça ne donne unréel avis sur le film.
    • undercontrol
      Ce film était tout simplement génial. premierement, à ceux qui l'ont trouvé chiant, je dirais que si on aime pas les films à plans fixes (qui n'ont fait qu'intensifier mon angoisse) & d'un rythme plutot lent ( = focus sur la psychologie & les sentiments des personnages + supplément d'angoisse), on ne peut que le trouver naze.Deuxiemement, je trouve les acteurs excellents. Michael Pitt est fantastique, & joue son rôle d'ado légèrement psycho à merveille (oulala que de superlatifs :P)La musique est également sublime dans le fait qu'elle est tout à fait en raccord avec l'esprit du film.C'est sûr que les gens qui voulaient voir du sang & des crânes qui explosent ont dû être déçus. Donc ceux qui ont envie de gore, allez voir autre chose :)& puis franchement, il ya des scènes marrantes; même si, OKAY, c'est un humour un peu particulier :crazy: Qui n'a pas AU MOINS souri quand [spoiler]Paul demande à la femme de 'viser la médaille d'or & dire la prière à l'envers'[/spoiler]? Pour finir, moi j'ai pas trouvé la fin merdique. ça nous change des films où tout est bien qui finit bien. Le film ne fait que 'casser' les clichés, par exemple [spoiler]on imagine que le téléphone va miraculeusement se remettre à marcher, qu'il vont appeler la police & que les vilains seront punis blablabla[/spoiler] & une fois sorti de la salle, on se pose plein de questions & on commence par comprendre certaines choses: [spoiler]pourquoi les voisins étaient si étranges au début & tout & tout[/spoiler]Bref, j'ai fini, allez le voir tant qu'il passe encore!
    Voir les commentaires
    Back to Top