Mon compte
    La Domination masculine
    La Domination masculine Bande-annonce VF
    184 765 vues
    20 oct. 2009
    Partager
    Partager sur WhatsApp Partager sur Facebook Partager sur Twitter
    La Domination masculine
    La Domination masculine
    Sortie : 25 novembre 2009 | 1h 43min
    De Patric Jean
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    2,7
    1 Bande-annonce & Teasers
    La Domination masculine Bande-annonce VF 1:31
    Vidéo en cours
    La Domination masculine Bande-annonce VF
    184 765 vues - Il y a 14 ans

    Commentaires

    • kracboumhu_e
      petit info car je vois qu'il y a ici comme partout bcp d'ignorance....Par nature la femme est réceptive. Elle est conçue physiquement pour recevoir l'homme en elle, s'ouvrir à lui. (eh non, n'en déplaise aux machos de tous poils : la femme n'est pas "prise" par l'homme !!). L'homme lui, est fait pour donner. Il est capable de se mouvoir, d'animer et de féconder. Voilà j'aime bien remettre les pendules à l'heure et peut être que ça en bouchera un coin à certains....A MEDITER;;;;;;
    • ytzva
      Une illustration parfaite d'un machisme ancré dans les têtes bien profondément."j'ai besoin d'un homme qui me domine legerement" tout est dit dans cette citation,la plupart des femmes sont comme ça, faut arreter de nous diaboliser...Si ça, ce n'est pas un commentaire construit, réfléchi, avec une connaissance parfaite du sujet...Qui es-tu pour juger de la proportion de femmes qui se considèrent comme soumises? Evidemment, c'est facile, on se retranche derrière des préjugés "toutes les femmes sont pareilles", mais quand on te demandera de justifier ton propos, plus personne!!Enfin, je ne suis pas d'accord avec le "les hommes, tous des machos", et je pense que l'attaque ne sert a rien. Ce qu'il faut c'est un dialogue entre hommes et femmes pour discuter de nos differences (car heureusement, on est pas pareils et on diffèrent sur beaucoup de points!), mais aussi des droits qui devraient être les mêmes pour les deux sexes. Car pardonnez-moi messieurs, mais quand on regarde les statistiques, et qu'on se rend compte du décalage entre le pourcentage de filles qui réussissent dans les écoles dites "prestigieuses" (au passage, plus que les mecs), et le salaire de celles-ci a l'arrivée, je me dis qu'il y a quand même un soucis. Même si ce film peut paraître un peu trop acerbe, il a le mérite de soulever un véritable problème (et non pas une lubie de quelques écervélées féministes qui se bornent a vouloir "faire l'homme".
    • Contact35
      Pour parler concrètement : l'homme prend la femme, la femme est prise. Des éléments naturels ont construit la femme et l'homme différents. Être une femme et être un homme ce n'est simplement pas la même chose. Il n'y a aucune logique de hiérarchie, au contraire, c'est en demandant à la femme de jouer à l'homme qu'on crée une hiérarchie. Après dire que la femme est naturellement douée pour la cuisine et l'homme pour la politique c'est juste une abominable bêtise . C'est peut-être bien l'inverse, ou bien complémentaire. Mais ne nions pas nos spécificités sexuelles. Il est juste évident que nous ne sommes pas pareil. Tant mieux ? Ne nous forçons en tout cas pas à nous ressembler !
    • Pleasedontsmile
      Vous ne comprenez pas, ou c'est moi qui comprend de travers. Je n'ai pas lu tous les commentaires mais de nombreux hommes semblent critiquer le fait qu'on les diabolise, ok très bien, là-dessus je suis d'accord. Mais ce que le féminisme combat, c'est cette putain d'idée universelle comme quoi l'homme est supérieure à la femme, pas les hommes en eux-mêmes. Enfin quoi, vous n'allez pas me dire que cette idée n'existe pas, elle est partout, ce film le démontre bien! Vos réactions le démontre très bien aussi... Même les femmes y croient, d'où pensez vous que vient ce "j'ai besoin qu'un homme me domine un peu"?! Depuis la nuit des temps ce phénomène existe, et je comprends qu'on se batte contre. Peut-on vraiment détruire une idée bien ancrée depuis l'aube de l'humanité dans la tête d'êtres humains imbéciles si dociles à l'assimiler? J'en doute, mais c'est un autre débat.
    • krikri3333333
      Film produit par un lobby feministe. Pas étonnant dans un monde où l'on veut forcer la femme a travailler (de manière politiquement correcte) pour fabriquer les nouvelles consommatrices esclaves de l'empire capitaliste sarkozien pro-américain, dans lequel seuls les hyper-classes (féministes bourgeoises notament) ont leur mot à dire. Mais l'objtectif principale de cette boue néo-nazy est surtout de cacher les véritables problèmes sociaux de la France par ce faux débat. En 40 Hitler à fait croire que les juifs étaient le problème, aujourd'hui on nous fait croire que ceux sont les hommes le problème. Rappelons quand mêmes que la majorité des sociologues d'état (tous vendus du système) prévoient la disparition totale du couple dans les 25 ans avenir, et donc une baisse considérable du taux de natalité des familles françaises. Comment peut-on esperer aujourd'hui renforcé la solidité du couple français avec ce genre de diatirbe féministe. Je vous conseille pourtant vivement d'aller voir ce film pour vous rendre compte du paradoxe féministe. Alors pour une fois n'écoutez pas les médias: n'égarez pas pas votre cerveau en route!! Gardez votre sens critique et analysez bien ce film. Biensûre je vous conseille très fortement de le télécharger si vous ne souhaitez pas financer ce lobby de la HAINE, vous leur donneriez encore plus de temps de parole alors qu'il le monopolise déja dans les médias depuis bien des années. Nous avons tous le droit à nous EXPRIMER!!!
    • tyjo2
      peu importe que son film soit plus ou moins bien traité, le réalisateur a deja gagné le lourd debat qu 'il soulève...! Good Job!
    • Melvill
      MELIMOA qui poste trois fois le même message a trouvé la parade: plutot que de se poser des questions sur le problème que soulève le film, nions le problème. Les hommes sont vertueux, ils n'ont jamais essayé de dominer les femmes. Pire: l'homme est une victime de la femme. Mais bon, tout va très bien dans le meilleur des mondes... Effectivement, vu le niveau de ce commentaire, on a la preuve que le problème de la non égalité homme-femme n'est pas près d'évoluer. Hélas pour elles.
    • Sermons
      "j'ai besoin d'un homme qui me domine legerement"tout est dit dans cette citation,la plupart des femmes sont comme ça, faut arreter de nous diaboliser...+1 indyzaga
    • elgringoborracho
      grognasses
    • elzede
      mission quasi accomplie à la lecture des commentaires, les "spectateurs" virtuels se "disputent" avant même d'avoir vu le film, le sujet est en plein dans le sujet! bingo! et pis je pense quant à moi que le débat sur l'égalité homme femme est un faux débat...un arbre pour cacher la forêt, une récup, j'irai voir ce film, ya pas photo! les commentaires m'en donnent encore plus envie! patrick jean vous dit merci!
    • melimoa
      intéressant, dans le genre manichéen, c'est fort... finalement, c'est vrai qu'on est tous des gros tacherons de bipèdes sexués guidés par nos émotions et notre conditionnement social, mais bon, faut-il pour autant se sentir coupables d'être des mammifères à poils ras ?? Que veux-dire ce film ?? Pose-t-il le constat que l'homme est un abruti qui se doit de disparaître à jamais dans les méandres de sa volonté d'(im)puissance au profit du règne féminin qui posera les conditions d'une ère nouvelle remplie d'amour et d'altérité ?? On peut toujours rêver... Il serait intéressant de voir ce film pour voir ce qui est proposé pour pallier à cet état de fait : l'homme est bidon. Bien, et alors ?? Quoi de neuf docteur ?? apparemment, ce film ne fait qu'appuyer le caractère reptilien d'un réalisateur qui cherche à se dédouaner d'être ce qu'il est. Si on aime les femmes, on ne cherche pas à leur dire qu'elles ne sont que des esclaves Monsieur le réalisateur, sinon, c'est elles que vous réduisez à l'état de primates décérébrés !! La, pour le coup, elles ont raison de nous en vouloir...
    • John_do
      lucojnom, au cas ou t'as pas remarqué, c'est un mec qui réalise, sa a d'ailleurs déja été dit dans un autre commentaire, mais je reprécise parceque apparemment c'est pas du luxe, il y a toujours des gens pour croire que les mecs, question de fierté, ne peuvent absolument pas pas être féministes désespérant
    • MarquiseAlice
      Pitié...Encore un film qui va nous montrer le vilain "homme" macho, patriarcale, amoureux du foot, de la bagnole, de la politique, du sex et de la bière ! Et la malheureuse femme soumise, au foyer, à la cuisine tout ca tout ca quoi... Ca me désole. Ca me désole parce étant une femme, ayant tout pour voir en l'homme, ce fabuleux compagnon de route un ennemi (un père phallocrate à souhaits, des exs sur le même temps, des choses d'ordre plus intime...), je ne le déteste pas. Du moins j'essaye. J'essaye de ne pas me dire que je mon homme, mes amis masculin, mon patron, les hommes qui m'entourent sont les emmerdeurs que nous avons eu depuis le moyen âge. Certes, je défend des idées féministe (l'avortement, le respect des sexe, une certaine idée de l'égalité) mais je suis pour qu'on fasse aussi justice aussi aux hommes ! Tout les hommes ne sont pas des gros cons. Tous les hommes ne sont pas ce qu'on voit à la TV, ce qu'on entends à la radio. Et puis en tant que femme aujourd'hui, on peux choisir aussi m'enfin ! J'ai choisit pour ma part de faire ce qui me plaira, j'ai choisit de ne pas donner la vie et de penser aussi pour et par moi, d'avoir mes envies, mon travail, mon compte en banque et mon plaisir. Cependant, je m'objecte quand même...on devrait peut etre aussi arrêter d'élever nos enfants dans une optique "un homme une femme". Etre homme ou femme se conçoit aussi dans la tete et personnellement je vis très bien avec ma part masculine sans pour autant devenir une camionneuse si je puis dire.Donc je n'irais pas voir ce film qui voudra encore faire la guerre des sexes. Arrêtons en là, et avançons ensemble.C'était la parole de la marquise :)
    • PuppetMaster49
      Je crois que de nos jours, ce film est un peu démodé. Ce sont les femmes qui dominent les hommes, maintenant. Jusqu'à la virilité masculine qui est démodée et remplacée par l'homosexualité extrovertie.Ce n'est pas le fait qu'une petite fille joue avec une cuisinière qu'elle sera femme au foyer... Il faut arrêter de généraliser.Mais bon, ce film a quand même un intérêt,celui de comprendre tout ce qu'il veut expliquer.
    • indyzaga
      OULAje crois qu'il y a un malentendu ici ...le film ne pose pas le problème du trop de "féminisme" et il n'est pas "prodomination masculine". Au contraire, il soutient pendant toute la premier partie : notre monde est fait pour l'homme et contre la femme (emploi/éducation).MAIS là où le film devient intéressant c'est lorsqu'on aborde le paradoxe féminin qui est significatif chez la gente féminine (Zemmour le montre très bien) : certaines femmes se battent pour l'égalité des sexes mais vont être attirée par des machos viriles/matchos. En clair, elle recherchent une égalité au niveaux des droits civiques (OK) et un droit à leur sexualité (OK). Le petit problème étant que leur sexualité les pousse à sortir avec des hommes qui les dominent dans une relation ... INEGALE ...En résummé : les hommes ET les femmes ont du travail.Les hommes se doivent de limiter leur tendance dominante et d'accepter la femme comme égale (et non comme dominée)Les femmes se doivent de limiter leur libido et d'accepter l'homme comme égale (et non comme dominant).
    • chutnenette
      lucojnom ta pas une autre chose a dire que de parler de conneries comme le fait que l'on aille faire la cuisine? t vraiment pitoyable de dire ça, c même plus etre macho mais imbécile. remarque tu dois pas savoir faire grand chose comme ménage ou autre... on les attribue tres bien a la femme depuis longtemps mais je suis sure que tu ne sais pas faire toi même la cuisine à part le congelé tout pret..., tout le ménage. bref un reflexion abrutie que tu n'a surtout pas inventé. réfléchit avant de parler
    • stuxie
      Je veux bien que ce film dénonce une disparité hommes femmes, mais je redoute un peu un endoctrinement qui passerait d'un état d'inégalité à un autre. Le but est d'avoir un juste milieu (et ce n'est déjà pas une mince affaire), pas de changer de camp.
    • quarto
      je viens de lire tous les commentaires postés. c'est assez édifiant de lire tous les clichés autour de ce thème. L'égalité ne peut pas être atteinte tant que l'on en parle de façon irraisonnée dans un sens comme dans l'autre. Avantages et inconvénients dans les deux camps: hommes ou femmes; le tout est de vivre en bonne intelligence... Il n'existe pas une intelligence mais des intelligences devellopées en fonction des milieux, des expériences, des conditions familiales, morales ,économiques,de l'accés facile ou non à la culture, à l'éducation, etc...etc...Nous regressons au profit de la quantité contre la qualité. Et même si le discours à la mode est d'être eco citoyen et citoyenne, nous n'en n'avons ni les moyens, ni l'envie profonde aujourd'hui... allez voir ce qui se passe dans les grands centres commerciaux comme dans les petites échoppes ou on nous vend ( et cela à tous les niveaux) du bio, du pas cher, fabriqué en Inde, en Chine... par des petites filles ou des petits garçons... Alors le discours masculin macho contre féminin féministe ou inversement, est un peu indécent. ON peut encore débattre jusqu'à la fin des temps.
    • Contact35
      Je suis pour l'épanouissement des individus, homme ou femme. Je suis pour voter pour une femme si c'est elle qui représente le mieux mes idées. etc... Tout comme il est important de se battre pour faire tomber les injustices, il l'est tout autant de ne pas oublier ce que nous sommes. Nous sommes avant tout la création de la nature, et de ce fait certaines spécificités qui nous constituent, homme et femme, ne sont pas les mêmes. J'avais vu il y a quelques temps de cela, une étude sur la place des mathématiques dans l'imaginaire qui expliquait qu'il est naturel que les hommes préfèrent cela et que donc soient meilleures. Ceci car les mathématiques représentent un accès à la connaissance extrêmement violent. La violence et la jouissance que les mathématiques entrainent est naturellement par définition plus masculine que féminine. Tout ça pour dire que de se battre contre les inégalités ce n'est pas se battre contre la nature, et qu'il serait aimable de ne pas tout confondre. Supposition politiquement incorrecte : peut-être que l'homme est naturellement plus fait pour la politique que la femme. Même si je admet volontiers que les proportions actuelles ne me semblent pas être uniquement l'expression de la nature mais également (et surtout ?) celle d'une société que l'homme monopolise.
    • lucojnom
      RHOO ELLES VONT PAS RECOMMENCER AVEC ça merde... Faitent autre chose quoi je sais pas moi la cuisinne par exemple...
    Back to Top