Mon compte
    L'Assaut
    Julien Leclercq Interview 2: L'Assaut
    130 821 vues
    25 janv. 2011
    Partager
    Partager sur WhatsApp Partager sur Facebook Partager sur Twitter
    L'Assaut
    L'Assaut
    Sortie : 9 mars 2011 | 1h 30min
    De Julien Leclercq
    Avec Vincent Elbaz, Gregori Derangère, Mélanie Bernier, Aymen Saïdi, Chems Dahmani
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    3,4
    1 Bande-annonce & Teasers
    L'Assaut Bande-annonce VF 2:20
    L'Assaut Bande-annonce VF
    2 471 364 vues - Il y a 13 ans
    1 Extrait
    L'Assaut Extrait vidéo VF 1:49
    L'Assaut Extrait vidéo VF
    180 156 vues - Il y a 13 ans
    7 Emissions d'actu ou bonus
    L'Assaut Making Of VF 2:07
    L'Assaut Making Of VF
    106 940 vues - Il y a 13 ans
    La Minute du mercredi 19 septembre 2007 3:52
    La Minute du mercredi 19 septembre 2007
    34 155 vues - Il y a 16 ans
    Julien Leclercq Interview 2: L'Assaut 1:55
    Vidéo en cours
    Julien Leclercq Interview 2: L'Assaut
    130 821 vues - Il y a 13 ans
    Les films du 2 février 2011 5:08
    Les films du 2 février 2011
    64 572 vues - Il y a 13 ans
    Les films du 9 mars 2011 5:05
    Les films du 9 mars 2011
    45 516 vues - Il y a 13 ans
    Mardi 14 décembre 2010 5:39
    Mardi 14 décembre 2010
    29 491 vues - Il y a 13 ans
    Lundi 07 mars 2011 4:46
    Lundi 07 mars 2011
    651 016 vues - Il y a 13 ans

    Commentaires

    • J?ssica L.
      Super film ;super acteur =D et l'histoire bien refai en film j'adore
    • doudou22190
      Très beau film, on se prend une bonne baffe dans la gueule ! mdr
    • PEACEKEEPER911
      La "paloma38" a du plomb dans l'aile...Je lui souhaite de se retrouver dans un avion détourné un jour.. et de se sentir dans la peau de cet otage français à qui on demande si poliment d'aller retirer la passerelle... Un grand moment de lucidité et de solitude lui envahira son esprit pacifiste embrumé... Il sera un peu tard.... A méditerCe film est excellent et je sais aussi de quoi je parle...Bonne journée à tous ou presque!
    • Charles BERTIN
      @paloma : julien leclercq a repris le film à la gaumont qui ne souhaitait pas le faire (je pense qu'il préfère faire des films comme La Ligne Droite que tu dois bien aimer comme film puisque politiquement correct et plein de bons sentiments)....donc le gros chèque je pense pas qu'il l'ait encaissé mais bien qu'il a du leur faire. Arrête de parler de ce dont tu ne connais pas, ça nous chnagera.
    • paloma38
      Bref inutile de s'étriper sur un faux débat : c'est pas parce que j'ai dit que je n'aime pas spécialement les militaires que je n'ai aucun respect pour ce corps de métier. Bien sûr qu'il faut de tout pour faire un monde... Je suis juste agacé de voir cette bande annonce qui dévoile un film qui n'a pas l'air d'assumer pleinement son caractère fictif. Je pense qu'un événement récent doit être traité avec des pincettes justement lorsqu'il est traité de manière documentaire ("ça c'est passé comme ça" etc). Mais peut-être qu'il y a parmi vous des amateurs de ce genre de bande-annonces sans âme, qui sont à la limite presque interchangeables, et qui signent bien souvent des gros navets :DD
    • paloma38
      C'est pas la peine de s'énerver, c'est juste dommage que cette polémique que j'ai lancé vous fasse tomber dans l'idéalisation et l'identification à ces militaires qui ne font pas un métier facile, qui payent parfois de leur vie leur engagement et leur courage, et qui gagnent plutôt à mon sens de rester anonymes, car je doute que tuer un homme soit une partie de plaisir. Donc pink-elephant, oui je parle beaucoup de ce film que je n'ai pas vu, mais ici on réagit sur une interview ici, et pour moi elle passe pas, et même si je reconnais que mes attaques sur son physique sont nulles et que je les regrette, je maintiens que M. Leclercq se la raconte un max et qu'il veut un beau chèque pour son film.
    • pink-elephant
      Je ne vais viser personne mais je suis sure que celle/celui qui est dans la provocation et qui s'entend parler depuis le début se reconnaîtra. Finalement, tu parles beaucoup trop d'un film que tu n'as pas vu. Même si celui-ci ne t'inspire pas tu le juge qu'avec tes pré-jugés. Tu fais preuve d'une étroitesse d'esprit et c'est bien dommage. Pour ma part je vais laisser une chance à ce film et je me ferai une opinion ensuite. Quant à toi, ta prestation ne dupe personne, tu parles d'auto-suffisance? Mais j'ai plustot l'impression que tu auto-flattes ton égo par tes envolés dialectique et ta rhétorique pédante. Tu te crois plus intelligent(e) que les autres n'est ce pas? Et tu n'arrive à exister que derrière un écran? Je l'aurai parié ;)
    • doudou22190
      Bonjour à tous.J'attendais ce film depuis pas mal de temps, et la bande annonce me met l'eau à la bouche.J'ai eu l'honneur d'être entrainé et formé par l'un des membre du GIGN qui a été dans cet avion, et je pense que Julien Leclercq ayant collaboré avec le GIGN et meme, avoir comme figurant, certain membre du GIGN, je suis sûr que ce film va relater les évènements qui ce sont produits.Pour revenir à ce que disait Paloma38, la guerre c'est pas bien, les militaires c'est pour ainsi dire des cons si je résume. C'est ton point de vue et il est respectable, il faut de tout pour faire un monde. Mais l'écrire c'est autre chose, et en débattre sur un site consacré aux films je pense que ce n'est pas le lieu pour faire cela ! Julien a mis du temps pour faire ce film, pour cela on lui doit du respect, ensuite on a le droit de ne pas aimer ce que dit julien, ou la bande annonce et la on dit "non je n'aime pas", mais on ne crache pas sur un travail comme celui-ci ou tout autre film, pas besoin d'écrire 36 pages.Le GIGN, c'est un corps militaire de la gendarmerie, l'élite de la gendarmerie, ce n'est plus une vocation arrivé à ce stade, c'est beaucoup plus, et à ces hommes, je leur tire mon képi et je dit respect messieurs. PS : les militaires ne sont pas sanguinaires, sans rien dans le crâne. Je suis Gendarme j'ai un bac + 3 en éco-gestion, management et droit, et je ne suis pas seul dans ce cas ! mdr
    • sl99
      Bonjour, Je crois qu'il est inutile d'essayer de convaincre cette personne qui manifestement a une haine viscérale de la Police, de l'armée ou de la Gendarmerie voir de tout ce qui s'apparente au maintien de l'ordre et de la paix dans ce bas monde.Elle se retranche derrière ce qu'elle appelle le pacifisme pour créditer ses propos parce qu'elle n'a pas le courage d'aller jusqu'au bout de ses opinions, le pauvre Julien Leclercq en fait les frais , alors qu'il le dit lui même son film est sans parti pris, il ne fait que relater les faits.Bien sur qu'il a fait ce film aussi pour gagner du fric, comme tous, d'autant que faire des films c'est son métier, il n'a jamais prétendu le faire pour la gloire, il a choisi ce thème qui se veut être je pense un film documentaire. Il a su et surtout il a pu s'adjoindre les services du GIGN et de sa non moins célèbre cellule com et rien que pour cela, il se pourrai que le résultat soit un bon reflet de la réalité de ce qui s'est passé lors de cet évènement, à défaut d'être un bon film il se pourrai qu'il soit un bon documentaire teinté d'eau de rose et de quelques invraisemblance....Hé oui il en faut un peu tout de même ;-) :-))
    • opam
      A mon humble avis, un très bon film en perspective. Au delà de l'action, je pense qu'il traite avec justesse de l'opération menée par Yahia et ses hommes. Mais à entendre Paloma, la "pacifiste", il aurait fallu, face à eux, dépêcher un homme en costard cravate agitant un drapeau blanc pour parlementer et accepter toutes leurs revendications (c'est oublier qu'ils avaient déjà abattus trois otages à Alger), et qui, une fois rentré le soir à la maison, aurait confié à sa femme "Eh bien tu vois chérie, l'avion s'est peut-etre crashé sur la capitale entrainant plusieurs centaines de personnes au paradis, mais moi j'ai la conscience tranquille parce que j'ai suivi mon instinct pacifiste et j'ai refusé de faire parler les armes." Ou alors mieux encore peut-être. On aurait dû laisser les forces d'intervention algérienne avant même que l'avion ne décolle. Il y aurait peut être eu beaucoup de sang à couler, mais au moins les balles ne seraient pas sorties d'un chargeur français... Le pacifisme, c'est conserver la paix... Mais lorsqu'il n'y a pas la paix, on fait comment ? Eh bien on redéfini le pacifisme comme suit : Le pacifisme n'est pas le refus catégorique de l'utilisation de la force, c'est l'acceptation de l'usage de cette dernière à sa juste mesure..." A méditer ma grande...
    • stivus
      Bon jesus a parlé donc on va se taire et t'écouter, de toute façon t'es au top de ce qui se fait de mieux (dans ton genre)....Avé Paloma !
    • paloma38
      stivus, ok prends les armes et va donc tuer tes petits copains allemands, puisque tu m'as l'air bien en phase avec ton époque. Ou retourne sur counter-strike. C'est avec des idiots tels que toi qu'on démolit les avancées politiques et pacifistes.Quand à toi mon petit charlie, je vois pas où est le "débat démocratique" là, on est plutôt au niveau cour de récréation. Je suis ni le virus, ni le fasciste, mais j'attends de voir si tu vas régresser jusqu'à me diaboliser. Après les réalisateurs bobo à casquette usée masquant une sévère atrophie cérébrale, je mène une expérience sur leurs fans, également atteints. Un peu comme les footeux et leurs supporteurs. Hihihihi on s'amuse beaucoup sur allociné !
    • Charles BERTIN
      @paloma38 : tu me dis : "si ma réaction à tes insinuations vaseuses te gêne, va pleurnicher plus loin"....c'est bien : tu te revendiques pacifiste mais ce qui est sûr c'est que tu n'es guère démocrate...point de débat possible donc (puisque ton seul argument en gros c'est medire "tu n'es pas d'accord avec mon avis alors casse toi". Pacifiste donc ... tu es fasciste surtout !
    • stivus
      @paloma "Et je préfère être catalogué comme un rageux pacifiste plutôt que comme un militaire dévoué" alors la.... le discours de merde du genre la guerre c'est mal... à mourir de rire !! Sans ces fameuses guerres et ses vaillant soldats tu serais Allemand ! alors arrête espèce d'illuminé.
    • paloma38
      La haine de l'autre, et puis quoi encore ? Sache qu'on peut être pacifiste et défendre âprement son point de vue, et malheureusement en effet je n'aime pas particulièrement les films sur la guerre, et en particulier ce genre de productions stériles qui font l'apologie de la violence. Et je n'aime pas les militaires, quels qu'ils soient. C'est une vocation de merde pour moi. Si ma réaction à tes insinuations vaseuses te gêne, va pleurnicher plus loin ou bien amuse toi à cliver tes petits soldats. Et je préfère être catalogué comme un rageux pacifiste plutôt que comme un militaire dévoué.Au fond ce qui est bien avec internet, c'est qu'on peut critiquer ce genre de réalisateurs qui se croient investis d'une mission et viennent traiter des problèmes complexes avec des réponses carambar. Sauf que quand on n'a pas la recul nécessaire, le niveau intellectuel ou l'humilité pour traiter ces sujets, non seulement on brasse du vent mais en plus on dénature une certaine mémoire collective. J'espère que des gens liront ces réactions subversives, que ce film fera un énorme flop, et que l'abrutissement télévisuel ne gagnera pas le cinéma. Oui au cinéma d'auteur, non aux grosses productions abrutissantes.
    • Charles BERTIN
      @paloma....tu me fais rire...tu es "pacifiste" mais drôlement belliqueuse dans tes propos...La haine de l'autre pronée par une "pacifiste", tu as raison : la connerie est contagieuse mais je crois que tu en es le virus.
    • paloma38
      @ stivus, je ne prétends pas en savoir plus que toi sur le GIGN, je ne fais que commenter une interview qui pue à mes yeux la bêtise et la suffisance. Après libre à toi de délirer sur ma personne, mes idées politiques et le caractère "artistique" de ce futur navet.@ Charles BERTIN, le problème avec la bêtise humaine, c'est qu'elle est contagieuse. Tu n'as pas compris que je critiquais la vision bêtement manichéenne de ce réalisateur inoffensif, qui aurait mieux fait de filmer en plan séquence un combat avec ses GI-JOE. Et si je peux te rassurer sur tes allégations pathétiques quant à ma ferveur à l'égard de ceux qui ont choisi pour vocation de se sacrifier, contrairement à toi et tes petits camarades, je ne suis ni dans l'idéalisation, ni dans la haine : je méprise simplement les militaires, je suis pacifiste. Ils ne sont pas des héros, ils ont choisi leur vocation et ils font leur boulot, voilà tout.Et c'est peut-être ce qui fait que face à une prise d'otage, tu pisserais dans ton froc en attendant les cow-boys pendant que tes camarades sont tués les uns après les autres.
    • Charles BERTIN
      @ paloma38.... Bravo attaquer une personne sur son physique c est non seulement la grande classe mais très tolérant en plus....quant au gign je pense que s ils venaient te délivrer alors que tu es otage c est bien plus que les bottes que tu leur lècherais....
    • stivus
      paloma38, c'est vrai tu t'exprimes avec de jolis mots, mais ton discourt pue la frustration d'un paranoiaque, c'est toi le pathétique gauchiste. tu dis que ces soldats dependent du pouvoir politique.... pauvre garçon tu sais rien de ces gens la... et nos avions "pourris" qui partent en afrique, bah oui ils achetent de l'occas et alors, sans ça il n'y aurait pas de compagnie africaine, mais c'est peut etre ça que tu veux, hein ! alors arrete et laisse nous discuter du point artistique du film et va cracher ta haine de l'etat et de ses institutions à la fête du l'huma... ah oui j'oubliais, réalisateur "jouflu" bah moi j'aimerai bien juste voir ta silhouette.
    • dmagnier
      @paloma38 tu n'es même pas digne de leur cirer les pompes au GIGN ! Pauvre type !
    Back to Top