Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Exporter
Des Abeilles et des Hommes
Sortie :
20 février 2013
|1h 31min
DeMarkus Imhoof
AvecJohn Hurt
Presse
3,9
Spectateurs
3,9
1 Bande-annonce & Teasers
Des Abeilles et des Hommes Bande-annonce VF
245 014 vues - Il y a 11 ans
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
maikeru
C'est le monde de l'argent.
maikeru
quand se sera trop tard, donc pour très bientôt
Roselle H.
Je répond à MmaudD:Les abeilles ne copulent pas! Il n'y a que la reine qui passe toute sa vie à pondre, à partir du moment où elle a été fécondée par tous les bourdons des alentours, lors de son vol nuptial... La coquine!!!:) On a compté jusqu'à 15 spermes de mâles différents dans la spermathèque d'une reine d'abeilles! Les abeilles c'est passionnant. Dommage pour les censeurs! Bien le bonsoir chez vous:)
Bonjour M.
J'ai envi de le voir, vous me le conseillez? (j'ai 12 ans + mes parents) ? VITE JE VAIS AU CINÉMA DEMAIN! SVP!
Jean Francois M.
Si tout le monde pouvait aller voir ce film,notre avenir dépend des abeilles , mais pas que elles bien,sur,il faut protéger tout type de vie......
dimah
De très belles images, des commentaires parfois ambigües, responsabilité humaine globale, les abeilles résistent, tant mieux
MmaudD
Voir un film où des abeilles copulent sur la voix de Berling...je passe mon tour. Dommage, j'imagine que le message est important malgré tout
Chatterie A.
La bande annonce commence par une phrase que Einstein n'a jamais prononcée...
La Fondation EINSTEIN, elle même, ont fait des recherches ,et au final, le grand Einstein n'a jamais dit que "si les abeilles venaient à disparaître, l'homme n'aurait que 4 années à vivre".
Ce genre d'annonce a d'ailleurs déjà été critiqué et dénoncé. Il est plus que désolant qu'elle soit reprise dans un film grand public.
Ceci dit, il faut bien reconnaître le rôle pollinisateur majeur des abeilles mais, surtout, il ne faut JAMAIS oublier celui des autres insectes ( bourdons, etc ...) qui sont tout aussi utiles et efficaces pour cette tache que l'abeille domestique.
Ce film dénonce une "supposée" exploitation de l'abeille et la vente massive de reines ... Là aussi, c'est très réducteur comme cliché, car les abeilles "exploitées" et vendues pour cela sont précisément aussi élevées pour ça .... Donc, elles ne sont pas prélevées dans la nature.
On oublie de dire également que ce sont les apiculteurs pros, éleveurs de reines, qui sont aussi les premiers à mettre en place des conservatoires des abeilles locales .... Mais visiblement cette vérité n'avait pas la place dans ce film ????
Haaaahhh....... anthropomorphisme quand tu nous tiens !!!!!
pfistejp67
Quand prendra t on conscience que nous détruisons notre environnement!!!
Andrei B.
yep faut les protéger
mirette1200
et pourtant on continue a detruire tout leur environnement
Pascal B.
Un documentaire à ne pas manquer !
duin73
pas mal, pas mal du tout.............
ADOC
Un documentaire remarquable à la fois sur le fond et sur la forme (les images dans les ruches ou en vol sont absolument incroyables).