Mon compte
    Taxi Téhéran
    Taxi Téhéran Bande-annonce VO
    554 471 vues
    11 mars 2015
    Partager
    Partager sur WhatsApp Partager sur Facebook Partager sur Twitter
    Taxi Téhéran
    Taxi Téhéran
    Sortie : 15 avril 2015 | 1h 26min
    De Jafar Panahi
    Avec Jafar Panahi
    Presse
    4,3
    Spectateurs
    3,5
    1 Bande-annonce & Teasers
    Taxi Téhéran Bande-annonce VO 1:50
    Vidéo en cours
    Taxi Téhéran Bande-annonce VO
    554 471 vues - Il y a 9 ans
    1 Emission d'actu ou bonus
    Bande Annonce Les Incontournables UGC 2016 1:21
    Bande Annonce Les Incontournables UGC 2016
    42 488 vues - Il y a 8 ans

    Commentaires

    • Manon L.
      C'est un réalisateur génial et on lui met des bâtons dans les jambes, quand on dit la vérité??????????????????????????????????
    • ariane o.
      Courageux, audacieux, cocasse et farfelu sont les qualificatifs qui définissent sans doute le mieux TAXI TÉHÉRAN de Jafar Panahi. Puisque le gouvernement iranien ne lui permet plus d'exercer son métier de réalisateur à sa guise, il a mis en place un procédé malin de caméra embarquée dans sa voiture déguisée en taxi. Femmes, hommes, enfant ou… poissons entrent et sortent de ce véhicule, dernier rempart contre la bêtise. On pourrait croire à un documentaire, mais non, toutes les scènes sont écrites puis jouées par des comédiens ou des amateurs dans leur propre rôle. On rit souvent de l'absurdité des situations même si, évidemment, tout cela est tragique. Privé de sa liberté expression (et de mouvement), Panahi contourne et critique avec beaucoup d'humour et de hauteur de vue, l'absurdité et la cruauté de la censure. Ses personnages, hauts en couleur, racontent les souffrances, les injustices, les peurs, les discriminations et la débrouille dans un pays étranglé par l'archaïsme de son régime. Cependant, l'ingéniosité du dispositif a ses limites. Les plans, toujours les mêmes, figent l'action (c'est la principale contrainte de l'exercice) et mettent l'accent sur les dialogues. Le film est bavard, le montage manque sérieusement de rythme, j'ai donc parfois lutté contre l'assoupissement. Mais la pirouette finale, sujette à plusieurs interprétations, est bluffante. (Voir Le film d'Ariane sur Facebook)
    • Fan-De-Minions!!
      Très bien écrit, merci à vous.
    • saskatchewan
      une série hebdomadaire que tu ne peux voir que là-bas ...
    • kingbee49
      Quelle émission ?
    • Le Barberousse
      Ouais sauf que là on est en Iran et que ce réalisateur, Jafar Panahi, est interdit de réaliser dans son pays et n'a pas le droit d'en sortir. Le cinéma est son moyen d'expression. Merci des comparaisons.
    • saskatchewan
      Copié/collé d'une émission de la télé tunisienne ... ce réalisateur n'a rien inventé ! :-/
    Back to Top