Notez des films
Mon AlloCiné
    Je Ne Suis Pas Un Homme Facile
    Je Ne Suis Pas Un Homme Facile Bande-annonce VF
    111 889 vues
    3 avr. 2018
    111
    Partager
    Partager sur WhatsApp Partager sur Facebook Partager sur Twitter
    Je Ne Suis Pas Un Homme Facile
    Je Ne Suis Pas Un Homme Facile
    1h 38min
    De Eléonore Pourriat
    Avec Vincent Elbaz, Marie-Sophie Ferdane, Pierre Bénézit, Blanche Gardin, Céline Menville
    Spectateurs
    3,2
    1 Bande-annonce & Teasers
    Je Ne Suis Pas Un Homme Facile Bande-annonce VF 2:00
    Je Ne Suis Pas Un Homme Facile Bande-annonce VF
    111973 vues - Il y a 2 ans

    Commentaires

    • Meldane
      Moi, ce qui me fatigue c'est de lire des commentaires de gars qui tout de suite se mettent sur la défensive dès que l'on cherche à dénoncer le sexisme ordinaire.Si vous preniez un peu le temps de comprendre la critique, au lieu de vous enfermer dans votre statut de victime qui est stigmatisée et qui en plus va être censurée, vous pourriez prendre conscience que non, ce ne pas le message de ce film.Les hommes ne sont pas par nature mauvais, mais la culture dont nous avons hérité (et que donc personne d'entre nous a choisit à la base), leur donne le pouvoir d'abuser facilement de situations via des comportements normalisés.Et c'est parce que ces abus sont généralement inconscient (car trop banal), qu'on cherche à les mettre en évidence.Il n 'y a pas d'un côté les mauvais (les hommes) et de l’autre les bonnes (les femmes).Le sexisme ordinaire est tellement ancré en nous que même la plus féministe des femmes aura sûrement, malgré elle, des comportements sexistes et discriminant en sa défaveur au cours de sa vie. Tout simplement parce qu'on a pas toujours conscience de tout, et que c'est aussi usant d'être en lutte perpétuelle.Mais en étant épaulé par des hommes dans cette bataille pour le changement culturel, cela devient plus facile. Alors pourquoi ne pas vous battre à nos côtés pour un monde plus juste ?Les femmes ont aussi des désirs sexuels, qui sont malheureusement sous stimulés par rapport aux hommes.Moins elles seront objectifiées, plus elles seront entreprenantes vis à vis des hommes. On a pas toustes à y gagner ?
    • Meldane
      Ce qui est original, c'est surtout la façon dont il est traité... Et ça fait toute la différence !Pour une fois, ce n'est justement pas un homme qui se réveille en tant que femme, comme si c'était le fait d'être femme qui nous condamnait à subir des discriminations et agressions.Non, cette fois il se réveille dans un monde dominé par les femmes. Et c'est ça qui permet de mettre les choses en perspective.Parce que oui, le problème n'est pas naturel, mais bien culturel, à mon sens. ;-)
    • Andrea L.
      hyper originale comme sujet...
    • Vincent C.
      Intéressante bande annonce. Bon c'est pas grave un film de plus où les hommes seront des abuseurs sexuels... mais joués par des femmes.Désolé hein mais c'est tellement saoulant... Allez Allociné supprime mon commentaire vu que je critique Netflix ça va pas te plaire.
    Voir les commentaires
    Back to Top