Mon compte
    Noob, la série
    Allociné Créations | 77 vidéos et 5 saisons
    Votre avis sur Noob, la série ?
    *pierrot1244
    *pierrot1244

    1 abonné 32 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 2 mars 2023
    Cette série a du charme, offre de la fraîcheur. J'ai regardé toutes les saisons sans déplaisir. Alors quoi? Ben.....c'est mauvais... très mauvais... Les scénarios sont souvent mal ficelés ( je ne parle pas de l'intérêt de l'histoire qui reste pertinente dans cet exercice de style ( mettre en scène les interactions d'un jeu vidéo)...En réalité c'est assez réaliste, finalement). Les comédiens sont lamentables.( c'était pardonnable dans la première saison mais l'on aurait pu espérer un peu d'amélioration au cours des saisons. Ben non... c'est mauvais du début à la fin). Il est dommage qu'au vu de la passion de ces comédiens et des budgets qui sont aujourd'hui engagés, ces amateurs ne se soient pas fait assister par l'un ou l'autre pro pour remonter un peu le niveau ( ou aient pris un minimum de cours de comédie). Cette série est amateure à tous les niveaux. Est-ce un mal? Pas du tout. Quand cet amateurisme ne se complaît pas dans son état et ne pète pas plus haut que son... Tout le monde fait de son mieux, avec modestie et, surtout, s'amuse. Et c'est communicatif. La série est mauvaise, certes. Mais cela n'ôte rien au plaisir de la regarder ( oui, je sais, cela paraît paradoxal). Mais je préfère de loin assister au spectacle d'amateurs qui s'amusent et ne se prennent pas au sérieux plutôt qu'à celui de professionnels qui cachetonnent en défendant des scénarios prévisibles, sans imagination et qui exploitent jusqu'à plus soif tous les poncifs à la mode et qui, en définitive, prennent le spectateur pour un veau décervelé. Big up, donc à ces amateurs qui nous transmettent leur plaisir et leur amusement sans prétention.
    Nymos
    Nymos

    3 abonnés 2 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 7 juin 2021
    Ok vu qu'apparemment je ne peux noter cette série que en faisant une critique:

    Le concept de Noob c'est du génie, faire une websérie sur un mmo est une idée excellente et le créateur Fabien Fournier à un talent pour créer des personnages attachant et intéressant et qui de plus ont une très bonne alchimie de groupe, du à l'écriture mais aussi à la prestation des acteurs qui est remarquable.

    Les premières saison sont très bonnes elle suivent une trame narrative simple mais qui fait le café (mention spéciale à la deuxième saison, l'idée est géniale).

    Mais voila là ou ça coince c'est qu'il y a maintenant 10 saison. Les saisons 1 - 5 + les films qui sont les saisons 6 - 7 -8 puis la 9 et 10.
    Alors que les premières saisons étaient variées et commençait à s'essouffler vers la 4 -5 ( ce qui est normal vu que ces saisons servent à lancer l'arc scénaristique des films)
    Les films eux sont tout juste passable car peut être moins d'originalité et d'inventivité, ce n'est plus que de l'utilisation de leur lore ce qui est bien dommage mais c'est tout de même regardable sachant qu'en plus la saison 8 clôt le fil rouge qui était depuis longtemps dans la série.

    La 9 et 10 je ne comprends pas, le rythme est mort ! Pourquoi suivre dorénavant la série, si je devais faire un exemple.
    En gros c'est un peu Dragon Ball Super pour ceux qui auront la ref, tu fait bouger des personnages que tu trouvais sympathique auparavant mais sans aucune perspective d'évolution car tout s'est déjà produit dans les 10 saisons d'avant. En plus d'être des stéréotypes d'eux même ce qui casse la justesse avec laquelle s'était fait dans les premières saisons.

    Je suis peut être devenu trop vieux, vu que les gens ont l'air de kiffer mais je ne peux plus. J'ai mis 3,5 pour son importance dans le domaine de la web série française.

    Sortez Warpzone project.
    TheAragorn
    TheAragorn

    2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 8 avril 2020
    Noob et une web série qui nous montre les aventure de plusieurs joueur sur un seul MMORPG nommé Horizon . et cette web série et juste génialissime car a chaque saison il y a de nouveau et la série monte en qualité .
    les personnage son attachant les effet réussie quant au musiques elle son épique . oui certain acteur ne son que des amateur oui certain armure fond cheap mai c'est la force de cette web série . une bonne web série faite entre pote avec peut de moyen et qui et devenu populaire sur le web . et je lui met 5 étoile tellement que c'est une bonne série .
    Jakemall
    Jakemall

    17 abonnés 69 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 6 mars 2020
    Certe, c'est une websérie faite par des amateurs. Les premières saisons ne sont pas très fameuses, mais il y a une véritable évolution au fil du temps! Le scénario est travaillé, et les dernières saisons, sans égaler des productions de cinéma, sont excellentes! Les combats sont dynamiques, les costumes ainsi que les décors splendides! Des acteurs américains finissent même par rejoindre la série à partir de la saison 9, et elle a reçue un prix à hollywood( celui de la meilleure websérie internationale aux streamy award). N'hésitez pas à aller voir ce petit bijou et ne vous arrêtez pas aux premières saisons, ça devient vraiment qualitatif à partir de la saison 6-7
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 16 février 2018
    Noob est une web série juste génialissime. Vous aimez les jeux vidéo vous voulez vous marrer? Regarder cette websérie. Je les suis depuis le début, ce sont des personnes magiques, qui ne se prennent pas la tête, qui sont amateurs et qui font cela pour le plaisir. Leur websérie est quand même la premiere webserie la plus regarder en Europe et elle a gagner un streaming award à Los Angeles. Depuis ils sont invités partout dans les conventions à travers le monde. Et récemment, ils ont fait une collecte de fonds pour faire un jeu vidéo type RPG 2D et celui ci a obtenu plus de un million d'euros sur Ulule. Alors allez jeter un coup d'oeil, Vous ne serez pas déçu.
    Delran A.
    Delran A.

    5 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 27 mai 2016
    C'est vrai que plus jeune j'aimais bien cette série, il y avait aussi le visiteur du futur, ça se ressemblait beaucoup, mais le temps à passé et les acteurs de Frenchnerd ont faire des progrès phénoménaux, ce sont devenu de vrai acteurs, les décors des dernières saisons sont magnifique, la réalisation impeccable... Alors que noob... C'est toujours à la ramasse, les acteurs sont aussi nul qu'ils étaient au début, les effet spéciaux sont déplorable comparé à la quantité d'argent qu'ils ont pu récolté quand, quant ont connais le budget de la dernière saison du visiteur... Je trouve que ça fait peur, j'ai du mal à comprendre l'énorme engouement autour de cette série... Certain passage font rire certes, mais pour un acteur qui sait jouer à peut prêt bien, 9 autre ne font que me mettre mal à l'aise.
    Peut être faut il être plus indulgent, je l'aurais été si ils n'avaient pas récolté plus de 600K euros, Je pense sincèrement qu'ils ne les méritaient pas et que leurs succès n'est basé que sur un coup de chance.
    Toutefois c'est un programme qui convient bien aux 8 ~ 14 ans.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 3 février 2016
    Superbe,
    Pourtant je ne suis pas très fan des web séries, mais celle ci m'as véritablement scotchés.
    spoiler: Bienvenue dans la guilde noob ^^
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 6 mai 2015
    Une web série plus que génial. J'ai découvert cela en novembre grâce au TGS car des copines connaissez deja les acteurs et la série et je suis rapidement devenu une de leurs fans. Regardant au moins une saison par jour, j'ai vite adhéré à leurs univers devenant ainsi fan d'une de leurs page qui continue à grossir ("Communauté Noob Online"). Faisant de moi une des rares prévilégières à aller les voir en tournage ainsi que de faire des photos ou reportages d'eux pour ainsi devenir une administratrice de la page Facebook cité au-dessus. Un série dans laquelle j'ai pu avoir une parti et que je recommende fortement de découvrir pour tout les fan de MMORPG ou pour les geeks principalement vous ne serez pas déçu. Certes les épisodes sont de plus en plus long au fur et à mesure des saisons. N'empêche, ils restent dans leurs délire et que sa continue! Noob Power!!! ♥♥♥♥♥ #CalyssNoob
    darkvash
    darkvash

    90 abonnés 1 491 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 janvier 2015
    Après une première saison qui m'avait laissé plutôt mitigé, revoilà notre bande de bras cassé tentant de faire du level up.
    Les épisodes sont un peu plus longs, l'histoire se développe ainsi que les personnages.
    Certains défauts sont encore présents, notamment certains acteurs qui récitent ou sur jouent au lieu de jouer, mais l'envie de découvrir la suite l'emporte.
    Allez sus à la saison 3...
    Paul T
    Paul T

    43 abonnés 209 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 janvier 2015
    A une époque lointaine, La Mouais Production, malheureusement disparue, livrait quelques grands classiques des web-séries amateur avec Saoulant Hill, Metal Gilles Solid ou le bien-nommé et hilarant Fiat and Furious. Les SF99 nous offraient La revanche du cerf, délire incroyable avec le budget le plus ridicule de l’histoire du cinéma. La Funglisoft, la fine équipe menée par Fabien Fournier partait dans des délires aussi variés que Lost Levels, Final Quest ou Syrial. C’était la grande époque des pionniers. Devenue Olydri Studio, la Funglisoft a ouvert une nouvelle ère. Un peu moins de deux ans après leur projet de financement participatif, qui a défrayé la chronique en dépassant tous leurs espoirs, elle nous livre le premier opus de la trilogie annoncée : Noob, le conseil des trois factions. Que de chemin parcouru ! Le pari est-il réussi ?Alors qu’une nouvelle prophétie, révélée par une quête secrète dont Arthéon (Jonathan Fourcade) est l’initiateur, semble menacer l’équilibre fragile d’Olydri, Gaea (Anne-Laure Jarnet) l’invocatrice prend la tête de la guilde Roxxor grâce à une offre publique d’achats sur les matières premières en pleine guerre totale contre le Mal Sombre. Pendant ce temps, Omega Zell (Julien Guellerin) obtient enfin sa classe légendaire et devient un Berseker du Crépuscule tandis qu’Heimdall (Benjamin Masnières) part à la recherche d’Arthéon pour contrecarrer ses plans.

    Noob, le conseil des trois factions possède des qualités qui sont autant de défauts. La première partie de la trilogie Noob ne surprendra pas les aficionados. Tous les personnages préférés et les plus charismatiques sont de la partie. Malgré des changements d’orientations dans l’intrigue, il n’y a pas de changements majeurs dans les alliances. Gaea manipule son monde comme d’habitude, Omega Zell est toujours à côté de ses pompes et Sparadrap (Frédéric Zolfanelli), toujours aussi bête. Bien sur, tout cela fonctionne aussi bien qu’à l’habitude et on se marre franchement. Seulement, voilà, on aurait pensé qu’avec un tel budget (681 046 euros), la trilogie aurait pu gagner en dramaturgie, en verve épique.

    On a plutôt l’impression d’être devant le premier épisode du Hobbit de Jackson, on met tellement en place l’intrigue qu’il ne se passe rien en définitif. On espérait des batailles homériques, une surenchère d’effets spéciaux mieux réussis les uns que les autres. On avait suivi avec attention, le montage des nouveaux ordinateurs d’Olydri et on pensait qu’il ferait des merveilles en ce sens. Il n’y a rien de bien exaltant en ce sens. Le scénario serait peut-être plus étoffé également mais l’on constate une volonté de conserver, alors même que l’on voudrait faire un film, des unités de lieux et de temps pouvant être découpés en saynètes .

    C’est d’ailleurs ainsi d’Olydri Studio diffuse également ce premier chapitre. Le projet de film sera finalement la saison six de la série. Une impression de tromperie sur la marchandise nous assaillent. Univers multiplate-forme décliné en bande-dessiné, en jeux-vidéo, en roman, Noob pouvait saisir une chance pour devenir également un véritable objet cinématographique. Des tas de séries ont été adaptées, avec plus ou moins de succès au cinéma, mais en respectant le média comme un média à part-entière. Ici, Fabien Fournier utilise la même recette sans l’adapter réellement à son nouveau support.

    Fan de la première heure, nous avons soutenu le projet financièrement et moralement. Force est de constater que nous sommes un peu déçus du résultat chez la Graine. Ne nous méprenons pas, Noob, le conseil des trois factions conserve les qualités inhérentes de la série mais nous laisse fatalement sur notre faim tant nous avions rêvé d’une véritable révolution scénographique rendue possible grâce aux moyens sans précédents acquis par la production. Nous attendons avec impatience la suite des aventures des aventuriers d’Olydri, en espérant que notre première impression ne sera pas la bonne.

    Retrouvez nos autres critiques sur Une Graine dans un Pot :
    Back to Top