Michael Keaton, Heath Ledger, Ben Affleck... 5 acteurs recalés par les fans de super-héros !

mardi 27 août 2013 - 08h00

Alors que les détracteurs de Ben Affleck pour le rôle de Batman se livrent à un Bashing qui ne fait que commencer, petit retour sur cinq choix d'acteurs dans les films de super-héros qui enragèrent les fans...avant de mettre tout le monde d'accord. Ou presque.

Tandis que le camp anti Ben Affleck ne semble pas vraiment prêt à déposer les armes, d'autant plus que l'acteur a signé pour incarner non pas une mais plusieurs fois Batman, les fans du Chevalier Noir et autres personnages de Comics devraient aussi méditer sur les exemples passés...

1 - Michael Keaton

Beaucoup de ceux qui découvrirent le Batman de Tim Burton en salle gardent un souvenir ému. Pourtant à l'époque, le choix d'offrir le rôle principal à Michael Keaton fut considéré comme une hérésie par les fans. L'acteur était alors surtout assimilé au registre de la comédie, dans laquelle il venait d'ailleurs de briller avec Beetlejuice. Une pétition lancée par les fans auprès de Warner, qui a obtenu plus de 50.000 signatures, ne changea pourtant rien. "Il a quelque chose dans le regard" expliqua Burton pour justifier son choix; "et vous savez qu'il y a quelque chose derrière, de dissimulé". Un choix gagnant, le film ramassant plus de 400 millions de dollars de recettes. Sans oublier de faire rempiler Keaton pour Batman, le défi.

2 - Heath Ledger

Lorsque Warner annonça durant l'été 2006 l'arrivée de Heath Ledger dans le rôle du Joker, les réactions des fans furent sans doute beaucoup plus violentes que celles avec Ben Affleck, avec même des relents homophobes. "Quoi ? Un cow Boy Gay pour incarner le Joker ? Il va avoir des scènes de cul avec Batman ?" pouvait-on lire, allusion évidente à son rôle dans Le Secret de Brokeback Mountain; "Heath en Joker ? Bad Joke"; "Heath Ledger a le charisme d'une feuille de salade !!!"...Même Jack Nicholson y alla de sa petite phrase, s'estimant "furieux" de ne pas reprendre le rôle. Beaucoup estimaient que la figure passablement romantique de l'acteur était à des années lumières de ce qu'il pouvait / devait incarner : le plus grand ennemi de Batman, le génie du crime, un être vicieux et sadique. Lorsque l'on demanda à Christopher Nolan pourquoi le choix de Ledger dans le rôle du Joker, ce dernier répondit simplement : "parce qu'il n'a peur de rien". Le reste appartient à l'Histoire : Oscar à titre posthume pour son immense incarnation du Joker; sans doute un des plus grands méchants de l'histoire du cinéma.

3 - Robert Downey Jr

Si le choix d'imposer Robert Downey Jr. dans le rôle de Tony Stark ne fait désormais plus aucun doute, il n'en allait pas de même à l'annonce du futur film de Jon Favreau. Et si l'acteur avait dans sa besace des rôles plutôt solides comme ceux de Kiss kiss, bang bang et Zodiac, il a surtout pas mal alimenté ces dernières années la rubrique faits divers pour ses problèmes de drogues et un petit détour par la case prison. Même sa nomination à l'Oscar du Meilleur acteur pour son rôle dans Chaplin était déjà un lointain souvenir...Mais désormais, Disney / Marvel peuvent lui dire merci, car c'est aussi en grande partie grâce à lui que la saga Iron Man a connu un tel succès. Des remerciements sous forme d'un chèque de 50 millions de dollars pour Iron Man 3 par exemple.

4 - Brandon Lee

Bien que la dernière performance de Brandon Lee dans le rôle d'Eric Draven alias The Crow soit aujourd'hui unanimement reconnue, la pilule était très difficile à avaler pour les fans de l'oeuvre de James O'Barr. L'acteur n'avait alors qu'à son actif une poignée de films de série B, comme Rapid Fire, ou Dans les griffes du dragon rouge, où il donnait la réplique à Dolph Lundgren. Une ultime performance pour l'acteur décédé sur le tournage, que la reprise du rôle par Vincent Perez n'est certainement pas prête à faire oublier.

 

5 - Tobey Maguire

"Je sais qu'il y a des personnes qui estiment que je ne mérite pas ce rôle..." s'excusait presque Tobey Maguire à l'annonce du Casting principal du Spider-Man de Sam Raimi. Il réagissait ainsi face aux fans ulcérés de voir un acteur à la tête de jeune premier prendre possession d'un rôle très convoité. Lui qui était surtout estampillé "label indépendant" avec des films très sympathiques comme Pleasantville, The Ice Storm de Ang Lee ou Wonder Boys. Pas vraiment le Pedigree de films de super-héros. Pourtant, en trois films et 2,5 milliards de dollars de recettes, son nom résonne désormais comme une évidence. La trilogie de Sam Raimi a joué un rôle déterminant dans la vague des films de super-héros, qui continue de plus belle.

 

OP

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • Jimmy Sayegh

    Je pense toujours que Tobey était une erreur pour le rôle d Parker/Spidey (WOWOWO CALMEZ VOUS C'EST MON AVIS)

  • nilrem

    c'est tellement mieux quand vous faites des articles où il faut pas cliquer sur page suivante pour voir le prochain nom. Tous sur une même page, c'est parfait.

  • Nasescobar

    A la différence près que ces acteurs étaient bon et ont fait la différence contrairement à un acteur qui devrait seulement garder sa casquette de réalisateur qui lui va nettement mieux et dont je suis fan !!! 4 nominations aux razzie en tant qu'acteur et plusieur nominations préstigieuse en tant que réalisateur ont ne peut pas avoir toutes les casquettes faut faire un choix

  • Alex Jaeger

    Voila qui fera réfléchir un bon nombre de personnes ! :)

  • Flo C.

    @Alex Jaeger : hélas je n'en suis pas sûr!

  • AmericanFox

    J'ai adoré voir ces 5 acteurs dans les rôles cités.

  • Le Blitzkrieg

    Je regretterais toujours mon bon vieux Tobey Maguire. "LE" Peter Parker cinématographique.

  • Cuderoy

    Perso, la seule hérésie que j'ai vu, c'est Garfield en Spider-man, et a a pas loupé... Le jeu de Ben Affleck y changera rien, il a pas une tête de Bruce Wayne, ce qui l'empêchera peut être pas d'être convaincant. A voir bien entendu.

  • Le Plaisant Jack

    Excellent "dossier" qui devrait remettre les pendules à l'heure, avant de vomir sur un acteur on se tait et on attend de voir ce qu'il fait du rôle.

  • Courte

    Tobey Maguire ne m'a jamais convaincu dans le role de Spidey, Andrew Garfield est de loin un bien meilleur choix !

  • pierro69400

    @Kirikasenpai : Ca n'a rien à voir. Daredevil était un mauvais film (avec un léger rattrapage sur le director's cut), aucun acteur n'y aurait rien fait.

  • Florian L.

    ATTENTION : il s'agit d'un avis PERSONNEL. Message de prévention pour les rageux.
    - Keaton est le seul Bruce Wayne / Batman de correct. A la fois perdu, déboussolé et seul en tant que Wayne et violent en tant que Batman qui n'hésite pas a tuer (comme dans les premiers comics).
    - Ledger n'arrive pas à la cheville de Nicholson dans le rôle du Joker. Et c'est pas la récompense, donner suite a sa mort pour parfaire le "mythe" (un peu trop surestimé), qui me fera changer d'avis.
    - Downey Jr. est un très bon Tony Stark / Iron Man. S'il part, la franchise est foutue.
    - Lee connais pas. Mais ça mort est bête.
    - Maguire est ridicule en Peter Parker / Spider-Man. Un pauvre gars paumé que j'ai envie de baffer. A trente ans, il se fait encore marcher dessus comme une pauvre merde. Je n'ai aucune sensibilité pour cette version du personnage. Garfield est cent fois mieux : un personnage jeune, dynamique, héroïque et qui n'a pas besoin d'aller sauver sa copine (pas comme l'autre qui sauve 3 fois sa pouf).

  • DanielOceanAndCo

    Il y a eu Anne Hathaway en Catwoman aussi.

  • Kirikasenpai

    Tous ces acteurs ont incarné le personnage et il est maintenant difficile d'imaginer le Joker sans voir la tête de Ledger ou lorsqu'on pense à Crow nous vient immédiatement à l'esprit Brandon Lee.Et oui, tous étaient raillé a l'annonce du casting mais ces acteurs ne s'étaient jamais essayé à un rôle de super heros... Mais Ben Affleck si ! Et ça a été une vraie catastrophe ! Daredevil n'est pas très populaire aux yeux du grand publique mais la on confit à Affleck le rôle d'un des super heros les plus connus et apprécié ! Comment ne pas avoir peur qu'il soit aussi peu convaincant en Batman que ce qu'il a été en DD ?

  • MrsNobody22

    Espérons que Ben Affleck nous surprennent autant qu'Heath Ledger l'a fait, c'est tout ce qu'on peut lui souhaiter. Personnellement, je ne pense pas que ce soit lui le problème, je pense même que c'est un bon choix, je pense qu'il a le charisme nécessaire (ce qu'il n'avait peut être pas dans Dardevil). Je pense que le gros problème est d'avoir fait un Superman vs Batman, peu importe l'acteur choisit. Je dirai même qu'Affleck pourrai sauver l'affaire s'il s'implique autant que pour Will Hunting ou Argo.
    Ça reste risqué pour lui comme pour la franchise, mais il peu nous surprendre.

  • cin? n?n?

    Le seul acteur que je ne trouve pas du tout convainquant ds un role de super hero c'est bien Andrew Garfield!

  • TontoKemoSabe

    Hathaway été sans cesse moqué, notamment lorsque les photos de tournage sont tomber, et résultat : c'est elle qui a été le plus acclamé !

  • boba-feet

    Même si tout le monde crache sur la première trilogie Spiderman aujourd'hui, parce que Marc Webb a fait un film tellement génial apparemment ( enfin bon, selon moi, il est complétement différent ), je défends toujours les films de Raimi. Et Tobey Maguire est très bon en Spiderman, il joue parfaitement le mec sans histoire que tout le monde ignore ( comme dans les comics ) et on se sent désolé pour lui quand toute la merde lui tombe dessus. Mais apparemment, beaucoup ont cru que Peter Parker sortait d'une pub pour shampoing et on déclaré qu'Andrew Garfield était le meilleur !

  • jumpinggull

    Je pense d'une part que c'est une idiotie que les gens qui ne sont pas d'accord avec ce choix fassent autant de bruit pour un film dont le tournage n'a même pas commencé mais d'autre part je pense quand on voit ce qui s'est passé pour tout les autres (Michael Keaton, Heath Ledger, Tobey Maguire, Robert Downey Jr) on se dit que c'est parce que les réactions sur leurs nominations étaient très virulentes que ces acteurs ont tout mis en oeuvre pour faire taire ces critiques donc on peut penser que si ça continue, Ben Affleck fera un travail énorme sur le personnage et deviendra un des meilleurs Bruce Wayne/Batman. Attendons déjà de le voir en costume pour voir s'il ne nage pas dedans !!

  • Clamavi

    Une bonne piqûre de rappel, c'est bien. On oublie qu'un acteur a pour mission de jouer un rôle et que parfois cela va plus loin que simplement son faciès. On peut aussi penser à Henry Fonda dans Il Etait une Fois dans l'Ouest qui a plus une tête de gentil et pourtant...

  • bobzogu

    Réaction de Kévin Smith sur twitter:
    "Holy shit... BEN AFFLECK IS THE NEW BATMAN!!! http://variety.com/2013/film/n... … Do you know what this means? It means that I've seen Batman naked!!!"

  • bobzogu

    J'ajouterais un point pour Ben Affleck, en vous expliquant qu'il est un grand ami de Kevin Smith. Kevin Smith est un grand fan et auteur de comics. Il saura, j'en suis certain, aider Ben sur le chemin de la noirceur pour son rôle de Batman.

  • heathledgerdu62

    Micheal Keaton est un Bruce Wayne/Batman parfait , Heath Legder m'a surpris dans le rôle du Joker !!! Brandon Lee est inoubliable en The Crow décédé sur le tournage à cause d'une vrai balle qui devait être une balle blanche au départ malheureusement !!! R.I.P !!!

  • MrZu

    @Johan M. Tout à fait d'accord avec vous.

  • Johan M.

    La trilogie de Sam Raimi a peut être rapporté des millions mais T.Maguire n'était pas un bon Spidey pour autant !

  • Chuck Carrey

    C'est fou de voir encore autant de protestation, parfois très violente, lorsqu'un acteur est choisi pour jouer un rôle. L'histoire a prouvé que même les acteurs les plus critiqués interprétaient à merveille leur personnage. Les exemples donnés dans cet article sont pour moi flagrants. Downey Jr., Maguire et Ledger sont à mon goût parfaits dans leur rôle (même si je trouve Garfield excellent), ils étaient pourtant énormément critiqués. Comme quoi, plus un acteur est critiqué, plus il va travailler son personnage et nous offrir une magnifique surprise.

  • philippechomand@hotmail.com

    On peut rajouter à cette liste un héros récurrent, même s'il ne s'agit pas d'un super-héros au sens strict. Daniel Craig fit également l'objet d'une campagne de boycott quand il décrocha le rôle de James Bond dans "Casino Royale". Trop petit, trop moche, trop musclé, trop blond ! Comme quoi le cinéma, c'est d'abord une affaire de producteurs et de réalisateurs, avant d'être l'affaire du public ...

  • Elo?se A.

    Faudrait me dire ce que vous trouvez aux Batman de Burton... Le premier est d'un ennui total (en dehors du joker excellent). Mais l'acteur a la même gueule que julien leperce, c'est dérangeant... Avec ses bouclettes... Erk. (Je n'ai revu que le premier de Batman, mais j'ai un bon souvenir de celui avec le pingouin.)
    Après le reste en effet.
    Heath ledger en joker juste parfait.
    Et j'aimais bcp le gars dans les spiderman, je trouve qu'il représente plus le personnage que le beau gosse du nouveau spiderman.

  • thib69390*

    @Elo?se A. Julien le perce est le sosie officiel de michael keaton justement.

  • Christophe B.

    Affleck ne va pas être mauvais, mais c'est sûre qu'il y aurait eut bien meilleur que lui pour ce rôle, je précise...
    Il a été choisi parce qu'il est bankable, mais franchement à part des films dramatique il n'y a pas de bon films d'action avec Ben Affleck (Paycheck, pearl harbor, dardevil...).

  • Guilhem Chamboredon-Martinelli

    Je ne vois même pas comment on peut préférer le Spider-Man de Marc Webb à la trilogie de Sam Raimi, à moins d'être un adolescent. Il suffit de songer aux dialogues puérils du film pour avoir la nausée "sérieux, sérieux ??" . Concernant les acteurs, Andrew Garfield endosse le Spider-Man new Generation, plus enfantin, ado, donc ça colle au rôle. Mais il n'a aucun charisme. Je préfère le Spider-Man originel, bien campé par Maguire même s'il manquait le côté sarcastique du super héros.
    Et Peter Parker est un jeune homme timide, meurtri, tête à claques, n'en déplaise aux jeunes qui n'ont jamais parcouru un comic book.
    Pour ce qui est de Batman, Nicholson était bon en Joker mais Ledger a poussé le personnage dans ses derniers retranchements, j'ai rarement été autant bluffé par une performance d'acteur. Les "Tim Burton" ne m'ont pas plu non plus, soporifiques, sans âme malgré la patte graphique indéniable de Tim.
    Downer Jr en Iron Man, rien à dire en effet, c'est plus au niveau des scénarios qu'il y aurait à débattre (notamment le dernier avec l'aberration sur le Mandarin et la pseudo-angoisse pathétique de Tony Stark)

  • Quagmire92

    @Elo?se A.? Je suis totalement d'accord, j'en ai revu un récemment (celui avec le pingouin) et c'était soporifique et ridicule, pourtant j'aime bien Burton, mais ça a très mal vieilli. Et oui c'est vrai, Maguire chouinait trop et ne déconnait pas assez en spider-man, mais les deux premiers films étaient magnifiques (le trois est une catastrophe, on est tous d'accord) et comme c'est précisé dans l'article c'est en grande partie grâce à (ou à cause de, chacun son avis, pour moi c'est grâce) eux qu'on a droit des rafales de cbm (comicbookmovie) tous les ans.
    Pour revenir à Affleck, si le film est nul, il y a plus de chances que ce soit lié au scénar de Goyer et Snyder qu'à sa performance.

  • Florian L.

    Moi c'est le contraire. Ce sont les Batman de Nolan qui sont soporifiques et sans âmes (aucun touche artistique).

  • Mon E.

    Moi je vais vous dire honnetement, je ne veux pas de Ben Affleck en Bruce Wayne, j'étais beaucoup plus partant pour "Jeffrey Dean Morgan" parce que bon, je voulais un Batman à la Frank Miller voyez-vous. Mais il faut quand même attendre de voir le film avant de faire du grabuge.

  • nogan72

    @: Guilhem Chamboredon-Martinelli : Je suis tout à fait d'accord avec toi, rien à dire de plus.

  • yayo

    De toute façon tout n'est que spéculations pour le moment. Si les premières images et la bande annonce sont convaincantes, je suis sûr qu'on sera tous dans les salles en juillet 2015.

  • birham S.logan

    ben affleck va assurer j'en suis sur ! ayez confiance ( j'ai été payé)

  • Courte

    Vous avez vu la tronche de Tébé Maguire sur la photo ? Non mais sans déconné et je parle même pas de James Franco dans le role du bouffon vert R I D I C U L E !
    "Et Peter Parker est un jeune homme timide, meurtri, tête à claques, n'en déplaise aux jeunes qui n'ont jamais parcouru un comic book." Non mais t'est serieux la ??
    Je veut bien que Peter Parker ne soit pas sur de lui et qui lui arrive des galère mais c'est pas un attardé non plus et justement Sam Raimi a vraiment abusé de ce coté çi !
    La version Mark Webb est bien plus proche du comics que celle de Sam Raimi, après je peu comprendre étant donné que Spiderman est l'un des premier film de Super Héros Marvel potable a avoir été adaptaté au cinema et qui a bercé l'enfance de pas mal de monde.
    De toute façon il n'y pas matière a débattre les gouts et les couleurs ne se partage pas mais entendre que la version Sam Raimi est pour les fans de comics book, je peut pas laisser dire ça ^^ a bon entendeur !

  • el-Kantero

    il n'y à que Tobey Maguire que je n'est pas aimé en spider man

  • stalkers

    Et ouai comme quoi les râle surtout parce qu'ils aiment ça c'est aussi bête que ça... et après ils vont tous niez en faisant croire qu'ils l'adorai depuis le début j'ai clairement vu ça sur le topic de MOS 2 avec l'histoire sur Ben Affleck ils en ont fais un foin pas possible avec des : NON on veur Bale sinon il ne peut pas y avoir de Batman pfff -_-' whaouuu quel force d'adaptation chez certain ça fais vachement peur.

    On peut toujours avoir des doutes c'est ce qu'il y a de plus normal; mais de là à avoir des avis plus tranchant que des lames de rasoirs sans même avoir de preuve de ce qu'ils annoncent, ben ça crain un max quoi.

    Heureusement qu'il y a des gens qui n'ont pas peur de tourné une page et de ce confronter à de la nouveauté :-) .

  • Bacta142

    Conclusion implicite de cet article : les fans, fermez-la!

  • Courte

    @UpisDownx : Bien sur qu'il joue le bouffon vert dans le 2 ou le 3 et c'est une catastrophe, hein :')

  • Florian L.

    @UpIsD0wnX : apprend à respecter l'avis des autre au lieu de te moquer. Étouffe toi dans ton rire... Foutra la paix comme ça.

  • UpIsD0wnX

    Un très bon article qui fera peut être un peu fermer leur trop grande gueule aux fans un tantinet extrémistes du monde des super-héros xD

    @Courte : avant de dire n'importe quoi, James Franco n'a pas joué le bouffon vert mais son fils hein :')

    Et @Florian L. : tes commentaires me font vraiment bien rire... !

  • FreyaX

    Merci pour cet article, j'espère qu'il en fera réagir certains... je peux comprendre qu'on soit déçu par certains choix, mais certaines personnes vont vraiment trop loin :( Je ne savais pas que Heath Ledger avait reçu tant de haine... quand on pense qu'il a réussi à donner vie à l'un des plus grands méchants du cinéma, paix à son âme !

  • ulysselledo

    @Courte : heu dans la version de Webb, Peter Parker est encore plus attardé, et en plus il ne fait pas du tout nerd (ce qui est quand-même la base pour un Peter Parker).

  • StarBlock

    Pour moi ces 2 acteurs sont parfait dans leurs rôles, surtout Downey Junior, il a quasiment le même physique que Tony Stark dans la BD mais comment a t'on pu douter de lui.

  • Yohan U.

    Bon disons que cette fois-ci, Ben A. va peut être nous montrer qu'il en a dans le ventre.

  • T_White

    Tout à fait d'accord, maintenant...

    Le truc ici c'est qu'Affleck a DÉJÀ incarné un super-héros au cinéma (qui en terme de moralité est grosso modo similaire à Batman) et que director's cut ou non, le résultat a été le même: Daredevil était sympa sans plus mais c'était pas grâce à lui...

    Les acteurs ci-dessus ont quand même eu un bon pedigree avant de jouer dans une adaptation de comics ce qui fait qu'au final ils ne pouvaient être qu'au minimum bon.

    Alors, ok, il a réalisé de très bons films (qui en soi n'ont rien à voir avec le fait de "jouer") et son jeu s'est peut-être amélioré, mais la crainte est quand même légitime, dans un sens au vu des précédents rôles de l'acteur (contrairement aux 5 ci-dessus).

    Alors oui, les réactions sont vives et exagérées, mais le choix est tout de même surprenant de la part de Warner, même s'il va de soi que je compte bien être prêt à changer d'avis sur la question!

  • Lelouch J.

    Je n'ai quasiment aucune affinité avec cet acteur mais je tente de me faire à l'idée qu'avec The Town et Argo... Avec lui c'est souvent tout ou rien.
    Je me dis aussi que Daredevil c'était il y'a 10 ans et que la Warner tente certainement de lui redonner une chance de mettre tout le monde d'accord dans le genre super-héroïque.
    Avec The Town et Argo il a prouvé qu'il savait être très bon quand les acteurs sont bien dirigés... Avec Zack Snyder à la réalisation, on peut être sûr que la troupe sera très bien dirigée, et avec la pression énorme qui repose sur l'acteur via son rôle je pense qu'il peut être très surprenant.

    Je ne pense pas l'apprécier autant que Christian Bale (jamais même) mais j'essaie de me convaincre qu'il peut être un très bon Batman, bien meilleur que Julien Lepers et George Clooney.

    Il est compréhensible que le public soit sceptique concernant le choix d'Affleck pour Batman qui contraste énormément avec l'outsider Henry Cavill mais en même temps le contraste est intéressant sur le papier. Ils veulent opposer un jeune Superman à un Batman plus expérimenté. Un acteur espoir et jeune dans sa carrière face à un acteur qui a déjà une expérience plus conséquente du septième art.

    En ça, je trouve le choix d'Affleck intéressant.

    Je crois que la Warner a conscience de l'échec de Batman & Robin et surtout de Green Lantern... Ils confient le projet à Zack Snyder qui est bien loin d'être un manchot et qui sait diriger une troupe d'acteurs mais également illustrer un script à l'image. Je pense d'ailleurs que ce Man of Steel 2 sera bien plus visuel et "Snyder" que le premier où l'on ressentait le côté contemplatif propre à Christopher Nolan sur la première partie du film.

    Je reste quand même persuadé qu'Armie Hammer aurait été parfait... Il ressemble tellement au Bruce Wayne de Greg Capullo issu de "La cour des hiboux". Mais Ben Affleck, ressemblant plus ou moins à Hammer sous certains traits, peut avoir un physique proche et convaincant de ce même Bruce Wayne.

    Je commence à y croire, vraiment.

  • Laethorz

    Heath Ledger a bien prouvé à tous qu'un bon acteur peut tout jouer. Pour moi Ben Affleck en Batman n'est pas un problème, au contraire ça peut être intéressant à voir.

  • Bapt33b

    Notamment pour Tobey Maguire parfait dans les films de Raimi.

  • Crillus

    En ce qui me concerne, je suis prêt à donner sa chance à Ben Affleck, même si Christian Bale a fait un super boulot d'acteur et que j'ai adoré les Batman de Nolan. Bale était parfait dans le rôle mais pêchait par de petits détails physiques. Il fait "petit jeune" finalement et a un regard un peu doux. Le seul truc, c'est que ça, ça se travail et sans passer par la case chirurgie. Bref c'est dommage de ne pas jouer davantage sur la filiation des spectateurs avec leur héros.

    Mais Nolan nous a quand même prouvé qu'il était magicien en transformant un cowboy gay en l'un des plus immonde super-vilains du cinéma (et c'est un compliment), du coup pourquoi pas ?

    Par contre Tobi Maguire en Spiderman ne m'a jamais convaincu.

  • Glaire Witch

    les boulets de fans ne voulaient pas de Michael Keaton pour Batman et au bout du compte ça reste les meilleurs de tous les films de la licence sortie

  • Bapt33b

    Ce que les gens peuvent être cons...

  • laraM.

    Et dire que maintenant, quand on dit Iron Man on pense tout de suite à Robert!!!
    Et pareil pour le joker de Heath Ledger!!! Glaçant!! Ça c'était un vrai acteur!!!

  • Bill MovieFan

    La différence entre ces acteurs et Ben Affleck, c'est que ce dernier nous on déjà prouvé son manque cruel de charisme dans un costume de supers-héros, donc il ne s'agit pas vraiment de préjugés comme il y a pu avoir avec Heath Ledger.

  • arsdant

    je vois pas ce que fait Tobey Maguire dans cette liste il à étais effectivement une grand déception en spider-man mais je pense plus que c'est du au faite que les films sont simplement mauvais comme pour dardevil. L'échec dans leur cas ne vient pas des acteurs.

  • venom679

    perso je dis tant qu'on a pas le resultat devant les yeux ont se prononce pas

  • s2ada

    Je suis choqué par les propos qui avaient été tenus sur Heath Ledger, comme quoi on juge avant de voir et on peut se rabaisser à dire des propos homophobes et choquant.

    Comme quoi la plupart des cinéphiles ne sont que de gros ados pré-puberes avec un concombre à la place du cerveau.

    arsdant : " mais je pense plus que c'est du au faite que les films sont simplement mauvais " Les spidermans de Raimi sont mauvais? Bha pour toi et tes mauvais gouts peut etre oui.

  • Seb H

    Jameshansin ...
    Je redis ce que j'ai dit auparavant : Ben Affleck en Batman ça va être zero.

  • MacArno

    Les acteurs nommés dans cette liste, on était critiqué pour une raison : le public ne les attendait pas dans ce rôle (parce qu'il buvait, n'avait pas fait leur preuve ou n'avait pas de film de ce registre). Pourtant, il réussi (pour la plus part) à bluffer tout le monde .....

    Mais Affleck ?? Il a fait ces preuves (à bon nombres de reprises) , il a déjà jouer ce registre (le regretter Dardedevil).
    Le choix de la Warner est simple : il est "bankable" : un oscar pour Argo, belle gueule , il plait auprès des femmes .... et surtout c'est un réalisateur qui a été approché (enfin c'est lui qui a demandé) pour réaliser Justice League.

    Tout comme Marion Cothilard qui était "bankable" après le film "La môme" ou Val Kilmer (après Heat) ou encore Georges Clooney (en plein Clooneymania sur la série Urgences) ...

    Et bien d'autres encore, tous ces acteurs n'ont pas été choisi par talent mais pour le fric qu'Hollywood va amasser.

    Alors ne comparez pas les acteurs ci-dessus à Ben Affleck car le choix et l'expérience sont bien différents ...... Ben Affleck sera Batman pendant des années (entre 6 et 9 films) et nous retomberons dans le gouffre de "adaptation ciné des comics est à chier" ....

    C'est triste surtout après le boulot de Nolan

  • Alex*56*

    De toute façon avec Ben Affleck ou Will Smith en Batman le Man of Steel 2 va marcher car c'est un blockbuster à gros budget donc..
    Mais c'est vrai que personnellement j'ai vu Daredevil et c’était pas glorieux :/ Le gars avait pas de charisme.

  • Mrdupont

    Tobey Maguire était et a été un mauvais choix. Avec sa tête de c** et son air de "ouhou y'a quelqu'un ?". Le pire étant lorsqu'il essaie de passer pour un bad boy dans le 3ème volet. Pathétique.

  • jameshanson

    C'était il y a dix ans !!!!! la réalisation de Dardevil était mauvaise , la réalisation à chier et le scénario complètement pourris !
    Affleck a grandement évolué et mérite à mes yeux , totalement le rôle.
    Le passé ne détermine pas le futur .

    Bill MovieFan , faut vraiment arrêter de raconter n'importe quoi , sa devient lourd , vous êtes pas content , passer votre chemin , surtout avec un argument aussi bidon ^^

  • s2ada

    Maintenant, est ce que Heath Ledger aurait été à ce point applaudi s'il n'était pas mort, la question peut se poser mais en tout cas, sa prestation était hallucinante.

  • Skratsch

    Concernant la prestation de Keaton, je l'ai jamais trouvée extraordinaire, c'est surtout ses adversaires qui ont fait le succès des films. Lui est totalement effacé et sous-exploité si on considère qu'il a le rôle-titre.

    Sinon je tiens à dire que même si je ne suis toujours pas convaincu par le choix de Ben Affleck, je ne peux pas lui en vouloir personnellement étant donné que personne ne pourrait refuser un tel rôle x)

  • Camille M.

    "le carisme d'une feuille de salade" ça m'a tuer xDD

  • Drunge_

    il vous a niqué le "cow-boy gay" !

  • Green Lantern

    Pour moi Michael Katon est le Batman .

Top Bandes-annonces
Un illustre inconnu Teaser VF
Sponsorisé
Saint Laurent Bande-annonce VF
118 847 vues
La French Teaser VF
30 798 vues
Elle l'adore Bande-annonce VF
47 425 vues
The Tribe Bande-annonce VO
92 779 vues
So long - EXTRAIT "Le SDF"
1 056 vues
Toutes les bandes-annonces
Toutes les actus Ciné
Un illustre inconnu : les 1001 visages de Mathieu Kassovitz
Un illustre inconnu : les 1001 visages de Mathieu Kassovitz Vidéo sponsorisée
Tweet  
 
Venise 2014 : Michael Keaton, Emma Stone et Julie Gayet sur le tapis rouge
Venise 2014 : Michael Keaton, Emma Stone et Julie Gayet sur le tapis rouge
Tweet  
 
Martin Scorsese : un film sur le groupe punk des Ramones ?
Martin Scorsese : un film sur le groupe punk des Ramones ?
Tweet  
 
5 bonnes raisons de (re)voir "S.O.S. fantômes" ce soir sur 6ter
5 bonnes raisons de (re)voir "S.O.S. fantômes" ce soir sur 6ter
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Films prochainement au cinéma
  1. Bon rétablissement !

    De Jean Becker
    J-19

    Bande-annonce
  2. Sex Tape J-12
  3. The Avengers: Age of Ultron J-243
  4. Cinquante Nuances de Grey J-166
  5. Le Grimoire d'Arkandias J-54
  6. Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées J-103
  7. Elle l'adore J-26
  8. Maintenant ou jamais J-5
  9. Bodybuilder J-33
  10. Hippocrate J-5
Les films à venir les plus consultés

avec

Toute l'actualité
  • 29-08-2014

    Volcan Bardarbunga : l'Islande confirme l'éruption et décrète l'alerte «rouge»

  • 29-08-2014

    EN DIRECT. Ukraine : un «couloir humanitaire» proposé à l'armée encerclée

  • 29-08-2014

    Université d'été de La Rochelle : Cambadélis veut un PS rassemblé

  • 29-08-2014

    Jérôme Lavrilleux : «Si on m'exclut de l'UMP, je parlerai»

  • 29-08-2014

    VIDEO. PS : Montebourg se rêve en patron

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr