Mon compte
    Quiz David Lynch : est-il plus difficile de faire un sans-faute ou de tout comprendre à Lost Highway ?
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Alors que son hypnotique "Lost Highway" ressort au cinéma, il est l'heure de vous tester sur le cinéma de David Lynch. Mais promis : il ne vous sera pas demandé d'expliquer ses films les plus complexes.

    Une nouvelle œuvre de David Lynch, sur petit comme sur grand écran, c'est toujours un événement… dont ses spectateurs les plus fidèles sont privés depuis 2017 et la diffusion de la saison 3 de Twin Peaks. Un joli cadeau leur a donc été offert dans les salles obscures ce mercredi 7 décembre, avec la ressortie de Lost Highway.

    Lost Highway
    Lost Highway
    Sortie : 15 janvier 1997 | 2h 15min
    De David Lynch
    Avec Richard Pryor, Lucy Butler, Bill Pullman
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Mubi

    Soit l'un de ses longs métrages les plus célèbres, dans lequel on aime se perdre en acceptant de ne pas tout comprendre. Un voyage en compagnie de Bill Pullman et Patricia Arquette que vous pouvez (re)vivre au cinéma, en version restaurée. Et cela nous donne une occasion en or de vous tester sur le cinéma de son réalisateur.

    Sorti pour la première fois le 15 janvier 1997 dans nos salles, Lost Highway n'est pas le plus gros succès de son auteur dans nos contrées, loin de là. Avec ses 382 934 entrées en bout de course, il n'a jamais été en mesure de titiller les 2 443 507 d'Elephant Man, qui détient toujours le record de David Lynch en France, devant Dune.

    Il faut dire aussi que sa sortie sur 60 copies réduisait grandement son potentiel à l'époque, et c'est avec le temps qu'il s'est hissé au panthéon des films de son metteur en scène. Sans rien perdre de son pouvoir de fascination, qui pourrait s'intensifier pour ceux qui ne l'avaient encore jamais vu en salles.

    L'ambiance tranche, certes, avec l'esprit des fêtes qui accompagne les décorations que l'on voit un peu partout actuellement. Mais c'est une bonne option pour patienter jusqu'à l'annonce se son prochain projet. En espérant qu'il arrive avant les 30 ans de Lost Highway.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top