Mon compte
    Lost Highway
    Bande-annonce Lost Highway
    15 janvier 1997 en salle | 2h 15min | Drame, Fantastique
    Date de reprise 7 décembre 2022
    De David Lynch
    |
    Par David Lynch, Barry Gifford
    Avec Richard Pryor, Lucy Butler, Bill Pullman
    Spectateurs
    3,9 8891 notes, 398 critiques
    Séances (1) Voir sur Mubi VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Interdit - 12 ans

    Un bunker chic et silencieux assis sur les collines de Los Angeles. Un couple – Fred, saxophoniste dépressif et Renée – reçoit une cassette vidéo de la façade de leur maison. Puis une seconde, filmée depuis leur chambre, où on les voit dormir. Puis une dernière, qui suggère, dans un déferlement de sang, que Fred aurait assassiné Renée. ­

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming par abonnement
    MUBI
    MUBI
    Par abonnement
    Regarder
    FILMO
    FILMO
    Par abonnement
    Regarder
    En VOD / Blu-Ray, DVD
    Canal VOD
    Canal VOD
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Hopikid
    Hopikid
    Disponible en HD
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    PremiereMax
    PremiereMax
    Disponible en HD
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Séances

    Chercher une séance

    Bande-annonce

    Lost Highway Bande-annonce VO 0:50
    Lost Highway Bande-annonce VO
    70 730 vues

    Interview, making-of et extrait

    Aviez-vous remarqué ? Lost Highway 3:52
    Aviez-vous remarqué ? Lost Highway
    22 373 vues

    Dernières news

    Quiz David Lynch : est-il plus difficile de faire un sans-faute ou de tout comprendre à Lost Highway ?
    News - Culture ciné
    Alors que son hypnotique "Lost Highway" ressort au cinéma, il est l'heure de vous tester sur le cinéma de David Lynch. Mais…
    dimanche 11 décembre 2022
    Ce film va vous retourner le cerveau ! C'est l'un des plus étranges et inquiétants des années 1990
    News - Sorties ciné
    Ce chef-d'oeuvre mis en scène par David Lynch en 1996 ressort sur grand écran en version restaurée 4K et vous ne devez pas…
    mercredi 7 décembre 2022
    SALTO : les films et séries à voir en décembre 2020 : Katy Keene, The Office, Le journal de Bridget Jones...
    News - Au programme
    Salto a dévoilé son programme pour le mois de décembre, et continue petit à petit d'enrichir son catalogue avec des programmes…
    samedi 28 novembre 2020
    Netflix :  Chaplin, Dolan, Godard, Truffaut... Le cinéma d'auteur s'invite sur la plateforme
    News - Culture ciné
    De Jean-Luc Godard à François Truffaut, de François Ozon à Xavier Dolan, en passant par des classiques comme le cinéma de…
    samedi 19 septembre 2020

    Acteurs et actrices

    Richard Pryor
    Rôle : Arnie, le propriétaire du garage
    Lucy Butler
    Rôle : Candace Dayton, la mère de Pete
    Bill Pullman
    Rôle : Fred Madison
    Patricia Arquette
    Rôle : Renee Madison / Alice Wakefield

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 148 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 9 janvier 2015
    Je sais qu’on parle à tort et à travers de David Lynch et qu’on le présente tantôt comme un génie, tantôt comme un imposteur… A mon sens, chacun est libre d’en penser ce qu’il en veut, à condition qu’on ait pris le temps de s’ouvrir à la logique. Lynch est un manipulateur de l’esprit : il ne nous raconte rien, il nous fait ressentir quelque-chose. Je dirais même plus qu’il nous confronte à une expérience. Or, pour ...
    Lire plus
    LeCochon
    LeCochon

    33 abonnés 25 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 22 août 2014
    David Lynch à son sommet. Expérience sensorielle inoubliable, Lost Highway perd le spectateur et ce dernier aime ça, baladé qu'il est, entre des rêves hallucinés (et hallucinants) et des scènes surréalistes portées par la musique toujours si belle d'Angelo Badalamenti. La moiteur sexuelle entre en écho avec certains passages macabres où l'on reconnait la mise en scène de Lynch, novatrice et inspirée. Plus complexe encore que son ...
    Lire plus
    Julien D
    Julien D

    1 104 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 26 janvier 2014
    De par sa nature expérimentale, Lost Highway ne peut que diviser le public qui y verra, selon ses gouts, un brouillon de Mullholland Drive, le chef d’œuvre définitif de David Lynch ou un énième étalage d’absurdités cinématographiques de la part du réalisateur. Mais le jusqu’au-boutisme du processus créatif si particulier de Lynch en vient même à diviser les amateurs du film quand à le sens de son scénario. Toute cette histoire ...
    Lire plus
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

    361 abonnés 1 080 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 15 mars 2014
    "Lost Highway" se dresse au milieu des années 90 comme un des tournants dans la thématique du cinéma de David Lynch, la dualité (déjà quelque peu présente dans "Twin Peaks") et l'adultère, qui seront également présents dans ses deux prochains et derniers films. L'histoire, Fred (Bill Pullman) se retrouve inculpé du meurtre de sa femme (Patricia Arquette). En prison il est en proie a de violents maux de tête et a une schizophrénie qui ...
    Lire plus

    Photo

    Secrets de tournage

    Lynch, l'homme orchestre

    Crédité en tant que réalisateur, scénariste et technicien du son, David Lynch aurait également pu l'être en tant que décorateur, puisqu'il a lui-même dessiné la maison de Fred et Renee Madison (qui lui appartient). En outre, bien que le générique ne le mentionne pas, il a aussi participé à la composition musicale aux côtés d'Angelo Badalamenti et Barry Adamson (auteur de chansons), mais également de David Bowie, Billy Corgan (chanteur du groupe S Lire plus

    Retrouvailles

    Lost highway est la troisième collaboration entre David Lynch et le romancier Barry Gifford. Ils avaient déjà travaillé ensemble sur Sailor et Lula (1990) et la série télé Hotel room (1992).

    Infos techniques

    Nationalités France, U.S.A.
    Distributeur Potemkine Films
    Récompense 1 nomination
    Année de production 1997
    Date de sortie DVD 22/02/2019
    Date de sortie Blu-ray 03/11/2010
    Date de sortie VOD 30/12/2013
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 2 anecdotes
    Budget 15 000 000 USD
    Date de reprise 07/12/2022
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 91324

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1997, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 1997.

    Commentaires

    • Bernard F.
      Cinéphile de Pacotilles
    • Bernard F.
      Alors pourquoi regarder ses films ??
    • Benjamin F.
      Un de mes films préféré. La scène où Pete croise le regard de Renee sur la musique de Loo Reed This Magic Moment est pour moi l'une des plus belles scènes de rencontre du cinéma.
    • N-Islam B
      Décidément ce film n'est pas accessible pour le grand public, deuxième meilleur film pour moi après Mulholland drive du roi de l'énigme et du mystère David Lynch.
    • Le Beau Jack
      Vu un soir de cuite ..Lynch est décidément au dessus de la stratosphère..! Inclinez vous !!
    • Florian Malnoe
      Difficile pour moi de m'enthousiasmer devant ce film quand on a vue Mulholland drive qui est largement plus fascinant, mature et abouti à tous les niveaux. Quand on part en connaissance de cause avec du Lynch la complexité, la lenteur et l'inconfort ne sont évidemment pas un soucis. Cependant, le climat anxiogène ultra stylisée est ici loin d'atteindre la subtilité inhérente à son chef-d'oeuvre créé en 2000, là je trouve ça limite trop forcé/appuyé dans le trait et le côté film noir ne m'a pas convaincu. La mise en scène n'en a pas non plus la puissance évocatrice et l'OST est à des années lumières. J'ai peut-être tort de trop comparer les deux films, et je devrais certainement juger ce Lost Highway pour ce qu'il est indépendamment, mais quand on sait que le film avec Naomie Watts est devenu au fil du temps l'un de mes films favoris (et qu'ils traitent du même propos), impossible de faire autrement. Au final je ne peut voir ce thriller psychologique érotique que comme un coup d'essais un peu surfait, et inutilement provocateur. Dans le même genre il y a aussi le fabuleux Eyes Wide Shut de Kubrick que je recommande chaudement à la place.
    • Eflir
      Ton acharnement contre ce pauvre réal' frôle la pathologie ^^.
    • Eflir
      Si la qualité d'un film se mesurait toujours à l'aune de ses entrées, je mangerais mon chapeau : quand je vois certains blockbusters qui font des millions d'entrées et que je trouve pourtant proches de la nullité, ça me laisse songeuse...Il y a longtemps que je ne me fie plus aux goûts de la masse pour me faire une idée sur une oeuvre cinématographique ^^.Le style Lynch est, on ne peut le nier, particulier et je comprends très bien qu'on puisse y être allergique, vraiment. Et si on n'aime pas les films cryptiques, je pense qu'on peut passer directement son chemin, mais ça ne veut pas forcément dire que le film est nul ou sans intérêt, cela veut peut-être dire qu'il n'est simplement pas fait pour toi.
    • jjleigh
      je viens juste de le le regarder moi j'ai cru comprendre que ted(bill pullman) aurait fait un pact avec un demon(l'homme mysterieux qui ressemble a un vampire)pour l'aider a se débarrasser de sa femme,son amant et andy qui fit tourner rené dans des pornos,tout se bouscule encore dans ma tete ça ma rappelé SPIDER de cronenberg
    • L'irrationnel
      Une exception
    • AnTchrst SprstR
      Je croyais que pour qu'un film soit bon il fallait qu'il soit compréhensible ??
    • L'irrationnel
      le film le plus bizarre de tous les temps scènes cultes il y'a toujours de nombreuses interprétations à tirer du film ce qui est super 4/5http://lecinemaleplusmarqua...
    • Julie w.
      Après je pense que je m'habitue à Lynch et que ça accélère ma compréhension puisque ça fait bien au moins un mois voir + que j'ai vu Mulholland drive, je regarde Twin Peaks saison 3 donc vu que je vois Lost Highway que maintenant peut-être que ça facilite ma comphréension aussi, enfin je suis contente de le voir que maintenant au final (parce que j'en avait pas vraiment entendu parlé avant, ou alors je l'avait complètement zappé).Après ceux qui comprennent rien c'est dommage parce que faut pas pousser loin pour comprendre un minimum quand même, faut juste chercher à comprendre en fait. (je dis ça pour ceux qui crache dessus ce très bon film)Après c'est peut-être que vus avez un blocage en vous, mais ça viens pas du film c'est psychologique. Moi j'ai un blocage pour les film de guerre et Tom Hanks donc je sais de quoi je parle (je sais pas forcément d'où me vient le blocage c'est ça qui est chiant) mais là je vois bien que plein de gens ont des gros blocages (c'est pas de leurs fautes)
    • Julie w.
      très bon film (oui je l'ai compris assez rapidement car j'ai beaucoup lu sur e sujet qui est traité) il est plus simple que Mulholland Drive qui est mon film préféré à ce jour (et que j'ai, pour le coup, vraiment galéré à comprendre) mais j'ai finis par comprendre. Ici, on arrive plus facilement à voir le thème principale du film.Ce que je trouve intéressant c'est de commencer à la voir à un premier niveau puis de réfléchir, et de comprendre le 2ème niveau (niveau de compréhension que j'ai) ceci dit je pense qu'on a un 3ème niveau de compréhension (qui demande une réflexion supplémentaire)
    • Julie w.
      très bonne vidéo complémentaire au film
    • arnaud1972
      Une mise en abîme sympathique malgré quelques scènes ridicules et des dialogues d'une grande pauvreté. David Lynch a dû bien se marrer en tournant ça , à la limite de la série B ;)
    • JugementObjectif
      quand on te lit , on a l'impression que tu vas nous faire une syncope .tu devrais commenter les films qui te plaisent ... ça te réussit pas ce genre de film visiblement , t'es au bout de ta vie si j'en crois tes nombreux commentaires sur ce site...
    • willycopresto
      C'est consternant de niaiseries, de débilités, de non-sens, et pour ceux qui ont le tenir jusqu'au bout de ce navet, la fin est neu-neu : libre à certains d'appeler ça un chef d'oeuvre : de délire sûrement. Déjà ça démarre très fort avec comme générique un zoom sur les lignes discontinues peintes sur une route. On croit rêver tant c'est original et on a déjà envie de partir ! L'image que d'aucuns trouveront géniaux est polluée par une musique infecte ! On peut dire tout le bien qu'on veut de Lynch, moi il me casse les pieds avec son cinéma d'illuminés qu'il est probablement le seul à comprendre. Bien sûr, à partir de débilités, les spécialistes de la métaphysique pourront décliner à loisirs tout le génie du réalisateur de cette mélasse cinématographique ! Vox populi, vox déi : Si c'était si bien que certains veulent bien le dire, ce navet n'aurait pas été un bide sur le plan commercial, et ils auraient été beaucoup plus nombreux que 380 000 à aller voir cette horreur en salles ! A lyncher : le réalisateur a voulu se faire plaisir avant tout, et tant mieux si ça a plus à certains. Pas à moi en tout cas ! Cette route est sans issue !
    • willycopresto
      Bon débarras : ce n'est pas moi qui le regretterai !
    • willycopresto
      Bienvenue au club ! Lynch a-t-il seulement compris lui-même ? Heureusement, il est à la retraite après avoir fait perdre beaucoup d'argent aux producteurs qui l'ont suivi dans ses délires !
    Back to Top