Mon compte
    Netflix : cette suite d'un des plus grands films d'horreur cartonne sur la plateforme !
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Qui n'a pas tremblé devant Shining ? Mais qui est allé voir sa suite au cinéma, Doctor Sleep ? Pas beaucoup de monde. Mais le film vient de débarquer sur Netflix et il cartonne déjà.

    En 2019, sort en salles Doctor Sleep, un pari risqué. Le film, réalisé par Mike Flanagan en 2019 avec Ewan McGregor, est la suite du mythique Shining de Stanley Kubrik et adapté du nouveau roman de Stephen King paru en 2013.

    On y retrouve Danny Torrance, joué par McGregor, le fils de Jack Torrance de Shining. Traumatisé par les évènements dramatiques de son enfance, il est paumé dans sa vie d'adulte et ne parvient pas à se stabiliser. Comme son père, il est tombé dans l'alcool. Mais en débarquant dans une sympathique petite ville, et bien entouré, il reprend le contrôle de sa vie.

    Deux autres histoires se développent en parallèle pour se rejoindre finalement. D'un côté, on suit un groupe d'individus dangereux, mené par Rebecca Ferguson, qui chasse et tue les enfants possédant le "Shining" ou le Don, comme Danny quand il était petit.

    De l'autre, on fait la connaissance d'Abra (Kyliegh Curran), une jeune fille qui possède elle aussi le Shining mais d'une puissance hors normes. Grâce à ses pouvoirs psychiques, elle est témoin à distance d'un meurtre d'enfant et elle entre en contact avec Danny pour lui demander son aide.

    Stephen King's Doctor Sleep
    Stephen King's Doctor Sleep
    Sortie : 30 octobre 2019 | 2h 32min
    De Mike Flanagan
    Avec Ewan McGregor, Kyliegh Curran, Rebecca Ferguson
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Prime Video

    Un succès tardif

    Si le film a fait un flop au cinéma lors de sa sortie – il a récolté 72 millions de dollars pour un budget de 45 millions – sa sortie sur Netflix est accueillie en fanfare puisque le film s'est hissé à la 5ème place du top 10 des films en seulement quelques jours. Une jolie performance !

    Et une programmation osée en pleine période de Noël, plus propice aux comédies romantiques qu'aux films d'horreur psychologique et fantastique...

    Ce succès ne manque pas d'ironie alors que Mike Flanagan vient de quitter Netflix. Après une collaboration fructueuse, qui a donné naissance à de très belles séries dont The Haunting of Hill House, Bly Manor et Sermons de minuit, Netflix a décidé d'annuler la dernière en date : Midnight Club.

    Ce nouveau drame d'horreur a été annulé après une seule saison alors que le créateur avait des plans pour une suite. Son contrat avec la plateforme arrivant à son terme, Mike Flanagan a décidé d'aller voir ailleurs. Il a signé un contrat de plusieurs années avec Amazon et prévoit de développer en série La Tour sombre d'après Stephen King.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top