ÇA PARLE DE QUOI ?
Ce film est inspiré d’un fait réel. 13 janvier 2018. 8h07. Hawaï est en état de choc : des missiles balistiques viennent d'être tirés en direction de l'île, il ne reste que quelques minutes pour trouver un abri.
Comme tous les ans, une bande d’amis de longue date est venue passer une semaine de vacances chez l’un des leurs, parti s’expatrier à Hawaï. Alors qu’ils pensent vivre leurs derniers instants, des années de non-dits, de secrets, de désirs et de mensonges rejaillissent et tournent au règlement de compte. Quand ils réalisent qu’il s’agit d’une fausse alerte, il est trop tard pour revenir en arrière…
HAWAII MET YOUR FRIENDS
Après Jamais le premier soir, Tout nous sourit et la série Quadras co-réalisée avec Isabelle Doval, Mélissa Drigeard nous offre une nouvelle comédie qui a tout pour ensoleiller notre printemps.
Inspirée par l’histoire vraie de la fausse alerte survenue à Hawaï en 2018 annonçant un missile nucléaire, la réalisatrice et scénariste a vu là l’occasion rêvée de décrire comment la révélation de petits secrets entre amis peut tout faire exploser.
Posant adroitement la question de savoir s’il faut tout se dire, que ce soit en amour comme en amitié, Hawaii, au cinéma ce 10 mai 2023, nous fait voyager entre moments drôles et séquences émouvantes. Le tout au beau milieu d’un décor paradisiaque et mené avec brio par une bande de potes que l’on rêverait tous d’avoir.
Comédie chorale, Hawaii réunit un casting 5 étoiles avec Bérénice Bejo (Coupez !), Élodie Bouchez (Je verrai toujours vos visages), Emilie Caen (Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?), Eye Haïdara (Le Sens de la fête), Pierre Deladonchamps (L’Inconnu du Lac), sans oublier Nicolas Duvauchelle (Polisse), William Lebghil (Les Complices), Manu Payet (Radiostars) et Thomas Scimeca (Le Flambeau).
Des acteurs plus vrais que nature qui vont sans aucun doute vous rappeler certains de vos amis, pour le meilleur, et pour le rire !
Hawaii, de Mélissa Drigeard, au cinéma le 10 mai 2023.