Mon compte
    "Frustrée et désespérée" : Scarlett Johansson a douté après avoir raté un excellent film de science-fiction
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Grande consommatrice de séries en streaming, Isabelle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des différentes plateformes (Netflix, Disney+, Prime Video...) avec un regard expert sur les K-Dramas sud-coréens.

    Ce rôle manqué de peu a fait douter Scarlett Johansson comme jamais : l’interprète de la célèbre Black Widow revient sur un moment de sa carrière où elle se sentait coincée…

    Scarlett Johansson n’a aujourd’hui plus rien à prouver mais il fut un temps où elle n’était pas satisfaite de la tournure de sa carrière. Se confiant à Variety sur le sujet, l’actrice a admis qu’elle s’était sentie perdue et qu’il y a eu un moment précis où elle était sur le point de jeter l’éponge. Comme le rapporte Espinof, c’était principalement à cause d’un rôle dans un excellent film de science-fiction pour lequel elle n’a pas été choisie, un film nommé Gravity

    Gravity
    Gravity
    Sortie : 23 octobre 2013 | 1h 30min
    De Alfonso Cuarón
    Avec Sandra Bullock, George Clooney, Ed Harris
    Presse
    4,6
    Spectateurs
    4,0
    louer ou acheter

    Bien que le destin l’ait ensuite menée vers Marvel et le succès, le film d’Alfonso Cuarón restera l’un de ses projets regrettés.

    Je voulais ce rôle de toutes mes forces. C’est un peu la goutte qui a fait déborder le vase. Je suis vraiment frustrée et désespérée, genre, est-ce que je fais du bon travail ? Le travail qui m’était proposé me paraissait profondément insatisfaisant. Je pense qu’ils m’ont proposé tous les scénarios de Marilyn Monroe. Je me disais : ‘Est-ce la fin de la route créativement parlant ?’

    Récompensé de 7 Oscars, Gravity a finalement mis en scène Sandra Bullock qui a d’ailleurs été nommée à l’Oscar de la meilleure actrice pour sa performance. Scarlett Johansson, elle, a ensuite rejoint les écuries Marvel et fait ses débuts dans la peau de Black Widow dans Iron Man 2 (2008), profitant alors du fait qu’Emily Blunt ait dû se retirer du projet à cause d’un autre film.

    FRUSTRATIONS DÉPASSÉES

    Frustrée qu’on lui propose des rôles hypersexualisés, l’actrice avait elle-même reconnu à l’époque que le film Marvel “n’allait rien changer” de ce côté, mais qu’il y avait “un potentiel de croissance dans les films ultérieurs”. Et il en fut ainsi : Scarlett Johansson a elle-même souligné la suppression progressive de l’hypersexualisation de Black Widow au fil des années.

    Marvel Studios

    Mais sa carrière ne se résume et ne s’arrête pas avec le MCU : dans les années qui ont suivi ces moments de doute, la comédienne a remporté un Tony pour sa participation à la pièce Vu du pont, et ses performances dans des films tels que Under the Skin ou Her lui ont alors valu de belles critiques.

    Soudain, je me suis dit : ‘J’aime toujours ce travail.’ Cela a ravivé ma passion pour le métier d’acteur. Je me sentais moins anxieuse.

    Scarlett Johansson a depuis confirmé qu’elle pouvait tout aussi bien incarner une héroïne de film d’action et mener à elle seule un blockbuster Marvel avec Black Widow (2021) mais aussi s’illustrer dans un tout autre registre avec ses rôles acclamés dans Marriage Story ou encore Jojo Rabbit.

    Son prochain projet devrait lui aussi la faire briller : elle sera en effet à l’affiche de Asteroid City, le nouveau long métrage de Wes Anderson qui sera présenté au Festival de Cannes d’ici peu. Et qui dit Wes Anderson, dit casting stellaire : outre Scarlett, on pourra y retrouver Jason Schwartzman, Tom Hanks, Jeffrey Wright, Tilda Swinton, Bryan Cranston, Edward Norton, Adrien Brody, Liev Schreiber, Maya Hawke, Steve Carell, Matt Dillon, Willem Dafoe et Margot Robbie – pour ne citer qu’eux.

    Asteroid City sortira en salles le 21 juin 2023. Voici sa bande-annonce :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top