En déroulant la filmographie de Tom Cruise, bien difficile de trouver un véritable faux pas. Coppola, Scorsese, Spielberg, Kubrick, De Palma, Ridley Scott, Michael Mann... La star hollywoodienne, au cours d'une carrière d'une incroyable densité, a tourné pour les plus grands et dans des longs métrages, la plupart du temps, qualitativement bien au-dessus de la moyenne.
Pourtant, les spectateurs d'AlloCiné ont attribué une improbable note d'1,7 sur 5 à l'un des films de celui qui est revenu en force avec Top Gun: Maverick et qui sera le 12 juillet prochain à l'affiche de Mission: Impossible - Dead Reckoning Partie 1. Quel est donc le pire de la carrière de Tom Cruise selon les internautes ?
Si vous pensez à La Momie, c'est bien joué : le film, fraîchement reçu par la critique, se voit gratifié d'un faiblard 2,4 sur 5. Mais pour trouver l'oeuvre emmenée par Tom Cruise qui est affublée d'un piètre 1,7, il faut partir bien des années auparavant, précisément en 1983, avec la comédie American Teenagers.
"Tom Cruise a encore frappé", "phénoménal" : Mission Impossible 7 a tout pour être le film de l'été selon les premières critiquesRéalisé par le regretté Curtis Hanson (qui signera plus tard L.A. Confidential et 8 Mile), American Teenagers (Losin'It en VO) voit un tout jeune Tom Cruise, qui vient alors d'être révélé avec le Outsiders de Coppola, partager l'affiche avec Jackie Earle Haley, John Stockwell et John P. Navin Jr.
Les rôles tenus par ce quatuor ? Ceux de jeunes Californiens partant pour la frontière mexicaine et qui, arrivés à Tijuana, établissent un pacte : chacun perdra sa virginité pendant la nuit. Tout un programme... Peu de temps après ce très potache American Teenagers, uniquement disponible en VOD, Tom Cruise tiendra la vedette de Risky Business, film qui le révélera au monde entier.
La bande-annonce de "Mission: Impossible - Dead Reckoning Partie 1" :