Mon compte
    En vacances sur Disney+ : cette chasse au trésor magique à la Mary Poppins est parfaite pour toute la famille
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    La plateforme Disney+ abrite une pépite un peu oubliée souvent jugée comme une pâle copie de Mary Poppins, mais qui mérite tout autant l'attention de toute la famille.

    Si vous ou vos enfants appréciez Mary Poppins, laissez-vous tenter par cette autre aventure magique mêlant images réelles et dessin animé signée Disney : L'Apprentie sorcière. On y suit trois jeunes orphelins recueillis par une gentille dame amatrice de sorcellerie. Leur rencontre va les amener à la recherche d'un objet magique capable de sauver l'Angleterre d'un grand danger qui la menace.

    Walt Disney Pictures

    A partir de 8 ans

    L'Apprentie sorcière
    L'Apprentie sorcière
    Sortie : 13 décembre 1972 | 1h 57min
    De Robert Stevenson
    Avec Cindy O'Callaghan, Roy Snart, Ian Weighill
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Disney+

    Bien qu'il soit sorti en 1971, largement après la mort de Walt Disney, le projet a été développé dès 1964 du vivant du papa de Mickey, et porte ainsi sa marque indélébile. Considéré à tort comme un "sous Mary Poppins", il faut aujourd'hui rendre à L'Apprentie sorcière ce qui lui appartient : c'est un grand film de divertissement, et les séquences mêlant personnages réels et animation ont des défauts visibles mais portent encore une indéniable magie.

    Ce qui va leur plaire :

    Walt Disney Pictures
    • La magie, qui est présente par petite touche mais toujours amusante et bon enfant. Mention spéciale au lit permettant de voyager !
    • La séquence du milieu du film plongeant les héros dans un monde fantastique d'animaux parlants et un univers sous-marin bienveillant.
    • Les chansons signées par les frères Sherman, auteurs de celles de Mary Poppins, qui se retiennent bien et sont visuellement toujours bien accompagnées.

    Ce qui peut les effrayer :

    Walt Disney Pictures
    • Au début, le plus grand des enfants est changé en lapin et poursuivi par un chat noir au pelage ébouriffé qui ne lui veut pas du bien, mais la situation est rapidement désamorcée.
    • La dernière partie du film voit les héros animer par magie le contenu d'un musée moyenâgeux pour repousser l'envahisseur allemand. Plus sombre que le reste du film, ce passage peut tendre un peu les plus jeunes, même si le fait d'être chez Disney assure que rien ne soit vraiment terrible.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top