Mon compte
    Marvel : Catherine Deneuve en super-héroïne ? C’est fou, mais c’est vrai !
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    On n'avait pas osé en rêver, mais Marvel l'a fait ! Catherine Deneuve incarne une super-héroïne du MCU.

    C’est la nouvelle la plus insolite de la semaine : Catherine Deneuve va faire ses débuts chez Marvel ! Si cette annonce est inattendue, ce n’est pas la première incursion d’une actrice ou d’un acteur français dans le MCU.

    Il y a bien sûr Pom Klementieff qui joue Mantis dans Les Gardiens de la Galaxie. Omar Sy a campé le mutant Lucas Bishop dans X-Men : Days of Future Past. Et Gaspard Ulliel a fait sa dernière apparition sur le petit écran dans la série Moon Knight, dans le rôle de l’intrigant Anton Mogart.

    On se souvient également de Julie Delpy qui a tenu le rôle de Madame B. – la formatrice implacable de Natasha Romanov (Scarlett Johansson) avant qu’elle ne devienne Black Widow – dans Avengers : L’Ère d’Ultron.

    Elodie Yung s’est glissée dans la peau d’Elektra dans la série Daredevil de Netflix. Et prochainement, Tahar Rahim jouera un rôle encore inconnu dans Madame Web face à Dakota Johnson.

    Mais n’espérez pas voir Catherine Deneuve à l’image ! Ni sur grand, ni sur petit écran. L’icône française – actuellement à l’affiche de Bernadette – prend part à l’aventure Marvel via une création Audible Original dans Marvel’s Wastelanders. Avec Stéfi Celma, elle prête sa voix à un nouvel opus de la série audio qui porte sur le personnage de Black Widow.

    Voici le synopsis : "Près de trente ans après le jour de la victoire des super-vilains (aussi appelé V-Day), Helen Black (Catherine Deneuve) arrive dans son nouvel appartement de L'Onar, un complexe d'appartements de 161 étages situé dans ce qui était autrefois le centre de Manhattan.

    Détenue et gérée par les services secrets américains du S.H.I.E.L.D., cette propriété est devenue l'incarnation même de la richesse et de l'inégalité dystopiques qui accablent New York depuis le V-Day.

    Diverses familles richissimes, dont celle du magnat des médias Burge, occupent les somptueux appartements-terrasses des DecaDomes, les dix derniers étages de L'Onar. L'appartement d'Helen Black est situé dans le "Block 100", à un étage bien plus modeste.

    Lorsque son voisin un peu trop curieux, le Dr Brian Mizuno, demande à Helen (à travers les murs minces comme du papier) ce qui l'a amenée ici, elle évoque vaguement des "problèmes avec un ex...".

    Le jour de l'emménagement d'Helen, Lisa Cartwright prend ses fonctions d'analyste adjointe à la sécurité de l'habitat chez Panopticog Solutions, une société de sécurité privée missionnée par le SHIELD pour surveiller les résidents de l'Onar – à leur insu.

    Lisa a pour tâche de surveiller la section du Bloc Cent où habite Helen Black, dont elle s'apercevra vite qu'elle n'est pas du tout ce qu'elle prétend…"

    Ce nouvel opus constitue la saison 3 de la série audio Marvel’s Wastelanders après José Garcia et Antoine de Caunes pour la saison 1 avec Marvel’s Wastelanders : Star-Lord puis Olivier Marchal et Assa Sylla pour la saison 2 avec Marvel’s Wastelanders : Hawekeye.

    Dans la version américaine du podcast, c’est une autre actrice bien connue qui prête sa voix à cette nouvelle version du personnage de Black. Une actrice que Catherine Deneuve connaît très bien d’ailleurs puisqu’elles ont partagé l’affiche du premier films de Tony Scott, Les Prédateurs. Il s‘agit bien sûr de Susan Sarandon.

    Un total de six saisons est prévu sur Audible pour cette série audio Marvel’s Wastelanders. Sortie initialement en anglais en juin 2021, elle a été écrite par Benjamin Percy et réalisée par Kimberly Senior.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top