Mon compte
    31 ans après avoir frôlé le pire, John Travolta raconte cette expérience dans The Sheperd sur Disney+
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    John Travolta, 69 ans, a a livré une anecdote étonnante et puissante à propos de son nouveau film, qui débarquera le 1er décembre sur Disney+.

    John Travolta, héros de Volte/Face, Grease ou Pulp Fiction, a fait une révélation étonnante sur son nouveau projet. Selon la BBC, le récit de son prochain film sera très proche de son expérience vécue à bord d'un avion qu'il pilotait en 1992.

    Il s'agit d'un court-métrage de 38 minutes nommé The Sheperd, qui sera disponible le 1er décembre sur Disney+. Réalisée par Iain Softley, l'oeuvre est adaptée d'un roman de Frederick Forsyth.

    L'histoire se déroule pendant la nuit de Noël 1957. Un jeune pilote de la R.A.F. s'égare au-dessus de la mer du Nord. Seul, sa radio en panne, il ne lui reste plus que quelques minutes de carburant lorsqu'une ombre surgit du brouillard. Un berger ! On appelle berger un avion chargé de guider un appareil en détresse.

    Sans hésiter, il le suit et, bientôt, apparaissent les balises d'un terrain d'aviation tandis que le berger disparaît... Ce n'est qu'après avoir atterri que le pilote va réaliser qu'il vient de vivre une bien étrange aventure. Dans le court-métrage, le pilote de cet appareil de secours est incarné par John Travolta.

    Le berger
    Le berger
    Sortie : 1 décembre 2023 | 0h 38min
    De Iain Softley
    Avec Ben Radcliffe, John Travolta, Steven Mackintosh
    Spectateurs
    2,7
    Voir sur Disney+

    Interrogé par la BBC, John Travolta a expliqué qu'il avait vécu une expérience similaire dans un petit avion d'affaires il y a 30 ans. "J'ai subi une panne électrique totale au dessus de Washington, avant de découvrir le livre", a expliqué le comédien de 69 ans.

    "Quand j'ai lu le roman, ça a tout de suite fait écho à ma propre expérience. Je sais ce que c'est de penser qu'on va mourir à coup sûr. J'avais mes deux moteurs en bon état mais je n'avais plus aucun instrument à disposition, tout le système électrique était HS", confie Travolta.

    "J'ai vraiment cru que c'était fini, tout comme ce garçon, magnifiquement interprété dans The Sheperd par l'acteur Ben Radcliffe. Il a su retranscrire ce désespoir qui vous envahit lorsque vous pensez que vous allez vraiment mourir", poursuit l'acteur.

    "J'avais ma famille à bord et je me suis dit : Ça y est, je n'arrive pas à croire que je vais mourir dans cet avion. Et puis, comme par miracle, nous sommes descendus à une altitude plus basse, j'ai aperçu le monument de Washington DC, j'ai vu que l'aéroport national de Washington était juste à côté, et j'ai atterri. Je lis donc ce livre en me disant : J'ai vécu ça", indique l'artiste, également pilote aguerri.

    Travolta rêvait d'adapter le livre il y a trente ans et se voyait dans le costume du jeune pilote qui rencontre des difficultés. "J'étais assez jeune à l'époque pour pouvoir jouer ce rôle", plaisante-t-il. "Mais j'ai dû attendre 30 ans pour jouer le berger".

    The Sheperd sera disponible sur Disney+ le 1er décembre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top