Mon compte
    Envie de vous changer les idées ? Tourné en seulement 19 jours avec beaucoup d'impro, ce faux documentaire est une pépite hilarante !
    Solène Boutillier
    Solène Boutillier
    -Rédactrice ciné-séries
    Bercée aux rediffs de Walker Texas Ranger, Docteur Quinn et tant d'autres, elle raffole des séries en tout genre, sans jamais oublier son amour pour les comédies musicales et les œuvres fantastiques.

    Acclamée lors de sa présentation au Festival du film de Sundance en début d’année, la comédie Répétition générale vient de poser ses valises sur Disney+. Ce film désopilant s’amuse avec beaucoup de tendresse de la passion pour le spectacle vivant !

    Le temps hivernal et la pluie vous minent le moral ? Disney+ vient d’ajouter à son catalogue une comédie rassemblant tous les ingrédients pour vous redonner le sourire.

    Disponible depuis le mercredi 6 décembre sur la plateforme, le film Répétition générale réunit Molly Gordon (The Bear, Shiva Baby) et Ben Platt (The Politician, Cher Evan Hansen), qui ont co-écrit le long-métrage aux côtés de Nick Lieberman et Noah Galvin et qui met en lumière leur passion commune pour le spectacle vivant.

    Les deux acteurs y incarnent Rebecca-Diane et Amos, les professeurs d'un camp pour amoureux des arts de la scène. Lorsque la directrice des lieux est remplacée au pied levé par son fils Troy, un aspirant influenceur sans appétence particulière pour le théâtre et la comédie musicale, alors que l’établissement est au bord de la faillite, les choses se compliquent pour le personnel et les élèves…

    Sous la forme d’un mockumentary, mais sans les habituelles scènes de confidences face caméra, ce long-métrage suit le quotidien du camp et les débâcles qui précèdent le grand soir du spectacle, événement culminant de ces quelques semaines de vacances.

    20th Century Studios All Rights Reserved.

    D’abord développé comme un court-métrage par le quatuor, le film a été réalisé en seulement 19 jours, laissant une grande part à l’improvisation, en particulier pour les dialogues.

    “Même s’il y avait des erreurs, ou si quelque chose se passait mal, nous devions l’utiliser, et c’est ce qu’il y a de plus beau dans le spectacle vivant. Il faut simplement continuer,” raconte Molly Gordon dans une interview pour le magazine Elle.

    Répétition générale est d’ailleurs la 1ère expérience de l’actrice derrière la caméra, qui officie en tant que co-réalisatrice avec son ami Nick Lieberman. Ovationné au Festival du film de Sundance en janvier 2023, le long-métrage enchaîne les références à quelques classiques du genre tout en s’amusant de la communauté des artistes passionnés.

    “Le théâtre est tellement quelque chose d’absurde. On se doit d’en rire. Mais il a également donné naissance à certaines des plus belles choses dans le monde et a aidé beaucoup de gens à se sentir en sécurité. Les deux peuvent coexister,” souligne Molly Gordon.

    À l'écran, l'actrice et Ben Platt sont entourés de Jimmy Tatro, Ayo Edebiri (la partenaire de jeu de Molly Gordon dans The Bear), Owen Thiele, Nathan Lee Graham ou encore Caroline Aaron.

    Alors, amateur de théâtre et de comédie musicale ou simple spectateur curieux, découvrez dès aujourd’hui l’hilarant Répétition générale sur Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top