Notez des films
Mon AlloCiné
    Fincher lâche "Mission : Impossible 3" !
    26 févr. 2003 à 11:40
    facebook Tweet

    David Fincher ne réalisera pas "Mission : Impossible 3", et se concentrera sur un film traitant du skateboard californien. Joe Carnahan prend la relève.

    Bouleversement à la tête de Mission : impossible 3. L'Américain David Fincher, engagé depuis début 2001 pour mettre en scène les troisièmes aventures cinématographiques de l'agent Ethan Hunt, vient de se désister du projet. Les dirigeants de Paramount Pictures n'ont pas tardé à lui trouver un successeur en la personne de Joe Carnahan, cinéaste déjà auréolé de critiques très élogieuses pour Narc, son premier long métrage attendu en France en juillet prochain.

    Fincher opte pour le skateboard

    Le retrait de David Fincher (Seven, Fight club) s'explique officiellement par un emploi du temps incompatible avec les plans de tournage de M:I 3. Le cinéaste ne pourra en effet assurer à la fois la mise en scène de ce dernier et de Lords of the dog town, film sur la culture du skateboard aux Etats-Unis dans les années soixante-dix, dont il débutera les prises de vues au mois de mars.

    Deuxième collaboration Cruise / Carnahan

    Le tournage de Mission : impossible 3 débutera donc à l'automne prochain sous la direction de Joe Carnahan, toujours avec Tom Cruise en vedette : le film marquera la seconde collaboration entre les deux hommes après Narc, sur lequel l'acteur avait agi à titre de producteur. Ecrit par Robert Towne, M:I 3 devrait débarquer sur les écrans américains en mai 2004.

    Clément Cuyer
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • NeoLain
      Charly , je suis daccord avec toi sur emmerich mais crois il n'est pas le seul a etre le pire réal d'hollywood. Et pour ce qui est de Tom Cruise pour MI:3 ne t'en fais il c'est ce qu'il fait le petit lolll.[B]
    • bivano
      C'est un réalisateur qui est passionné de l'univers policier.Il a d'ailleurs réalisé"A walk away the tombstones" avec Harrison Ford,"Soldier's field" et "Narc" avec Ray Liotta.Ces 3 films ne sont pas encore sortis en france mais Joe Carnahan a fait le déplacement le 11 septembre 2002 au festival du film policier de Cognac où il a présenté son film "Narc"(narcotic).Il dit d'ailleurs adorer la France.Peut etre que MI:3 sera tourné dans notre pays...
    • ganesh78
      chouette
    • otarierom
      Joe Carnahan c ki?je le coné pas
    • omegatron
      Un fil sur le skateboard? Il part vraiment en couille fincher.Pourvus que mi3 se fasse jamais!
    • Charly00
      Quel horreur! Roland Emmerich est bien le pire réal d'Hollywood! On retiendra seulement de lui le plan abérant où les universal soldier cours en sprint à la vertical sur le barage, c tout... C dommage pour Fincher, il aurait pu apporter une petite touche perso sympa à MI3... Par contre je connais pô le ptit nouvo. Ptet une surprise. Surement un plantage total.Charly.
    • bivano
      La paramount a annoncé que ce sera Joe Carnahan qui remplacera David Fincher.J'sais pas du tout c'qui vaut mais Tom Cruise a déjà travaillé avec lui alors...
    • PetitPoussin
      Pas sûr...Roland Emmerich souhaiterait s'adonner au projet !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Vic le Viking Bande-annonce VF
    Bad Boys For Life Bande-annonce VO
    Notre dame Bande-annonce VF
    Les Traducteurs Bande-annonce VF
    The Lighthouse Bande-annonce VO
    Rendez-vous Chez Les Malawas Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Kill Bill 3 : Tarantino a une idée et veut faire le film !
    NEWS - Tournages
    mercredi 11 décembre 2019
    Kill Bill 3 : Tarantino a une idée et veut faire le film !
    Maman j'ai raté l'avion : on sait qui incarnera le héros dans le reboot Disney+
    NEWS - Tournages
    mercredi 11 décembre 2019
    Maman j'ai raté l'avion : on sait qui incarnera le héros dans le reboot Disney+
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top