Toutes les news Tournages

 
 
"Star wars" : vers des épisodes 7, 8 et 9 ?

mercredi 25 août 2004 - News - Tournages

Les rumeurs sont relancées autour d'une nouvelle trilogie "Star wars", après les révélations d'un employé de LucasFilm autour de trois nouveaux épisodes.

La rumeur s'est tout de suite emparée des nombreuses communautés Star wars sur le web... et n'a pas manqué depuis d'entraîner les plus folles spéculations. Tout a commencé il y a quelques jours sur le site TheForce.net, où un employé de LucasFilm (du moins selon ses dires) a posté un message annonçant que les équipes d'ILM, la société d'effets spéciaux de George Lucas, avaient signé un contrat leur interdisant de parler des épiosdes 7, 8 et 9 de la saga intergalactique... Dès lors pour lui, une seule conclusion s'impose : si on interdit à quelqu'un de parler d'un projet, c'est que ce dernier devrait voir le jour !

Info ou intox ?

George Lucas avait pourtant déclaré récemment de pas vouloir se lancer dans la production des trois nouveaux épisodes, bien qu'il ait conçu au départ la saga comme un récit divisé en neuf chapitres. Pour lui, l'histoire racontée à travers Star wars : épisode 1 - La Menace fantôme, Star wars : épisode 2 - L'Attaque des clones, le prochain Star wars : épisode 3 - La Revanche des Sith, Star wars : épisode 4 - Un nouvel espoir et Star wars : épisode 5 - L'Empire contre-attaque trouve sa conclusion avec Star wars : épisode 6 - Le Retour du Jedi. Une affirmation reprise par Lynn Fox, représentante de LucasFilm : "Ces rumeurs ne sont pas fondées. Star wars : épisode 3 - La Revanche des Sith est le dernier chapitre de la saga".

Vers une série télé ?

Pourtant, les membres de TheForce.net restent persuadés que quelque chose se prépare autour de nouveaux épisodes, d'autant qu'une autre de leur source annonce un retour des équipes de George Lucas en Australie pour poursuivre l'aventure Star wars. Pour eux, s'il ne s'agit pas de films, il pourrait s'agir d'une série télé live que des rumeurs annonçaient pour 2006. A un mois de la sortie DVD de la trilogie originelle et moins d'un an de la sortie de l'Episode 3, la saga n'a pas fini de faire parler d'elle...

Yoann Sardet avec Reuters

En savoir plus : Star Wars : Episode I - La Menace fantôme , Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir (La Guerre des étoiles) , Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque , Star Wars : Episode VI - Le Retour du Jedi , Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones , Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith , Star Wars : La Guerre des Clones (TV)

Encore plus de news Tournages

  • Anna Faris joue les campagnardes

    Anna Faris joue les campagnardes

    mercredi 25 août 2004 - News - Tournages

    Anna Faris interprétera une jeune fille de la campagne en fuite dans "Southern belles", une comédie indépendante signée par le duo Paul Myer...

  • Josh Hartnett dans la peau d'un gangster

    Josh Hartnett dans la peau d'un gangster

    mardi 24 août 2004 - News - Tournages

    Josh Hartnett tournera à nouveau sous la direction de Paul McGuigan, le réalisateur de "Wicker Park", pour les besoins d'un sombre polar int...

  • Jude Law icône de la musique new-wave !

    Jude Law icône de la musique new-wave !

    mardi 24 août 2004 - News - Tournages

    L'acteur britannique Jude Law est fortement pressenti pour incarner sur grand écran Ian Curtis, chanteur du groupe de new-wave Joy Division ...

Toutes les news Tournages
Haut de page
  • Nicolas Roussel

    Ah bah bravo Toto ! :) Tu fais remonter un article de 2004 dans google ^^

  • Laura Puig

    moi je dis qu'il aurai pu continuer je suis fan de sw
    et j'arrete pas de les revoir en boucle alors au bout d'un moment

  • Theo Salanoubat

    tu as raison pour ta petite histoire si il font sa il peuvent inventer un truc pour re faire revivre les jedi mort

  • Damien Delavaux

    Bon nous sommes en 2012 et pour le moment pas de troisième trilogie en vue du moins pas entendus parler ...
    Malgré que je serais d'avis a la vouloir !

    J'ai pris le temps de lire tous les commentaires a ce sujet : Certain disent oui il y aura une suite d'autre non !
    S'il y a une suite pensez a ceux qui vont jouer les rôles .... ce serait surement pas crédible a moins d'un 20 ans plus tard dans une galaxie lointaine bla bla bla . Un Apprenti de Dark sidius caché très puissant revient pour le mal (ce n'est que de l'invention )
    Au nom de Dark sithus !
    imaginons pleins de suite ca ne changera rien mais pourquoi pas ...
    Forcement il nous faudrait un JEDI !
    Luke ? non trop simple mais son fils '(s'il en a un) au pouvoir de son père ANAKIN ... qui découvre le secret de Yoda malgré sa mort pour une vie super longue !
    Bien-sûr par la pensée (vision de hobi et anakin) il apprendrai l'art du sabre laser ...
    Le but de son pouvoir Ultime pour combattre Dark sithus serait de retrouvé le sabre de son grand père Anakin (dark vador) Un sabre au couleur du coté obscure ...

    Bref je ne sais pas si on me comprend mais tout cela est de mon imagination !
    J'adore SW que ce soit du premier au dernier épisode !
    Ah au faite ... si je sors ca de mon imagination c'est que l’épisode 6 me semble trop .... simple ... trop finit bien !

  • Theo Salanoubat

    steve je comprend pas trop se que tu dis

  • Steve Stifler

    l histoire de star wars et bocou plus vaste ke sa l istoire comence 10 0000 an aven la bataille de yavin et elle ce termine ac les enfan de yan solo et de laila environ 80 an apres la bataille de yavin les 6 chapitre reflete le car de la vrai istoire ya eu bocou plu puisan ke dark vador ya des milion de chose ki on etai faite la saga en di tres peu liseer l istoire complete et vs verer kela familles skywalker ces tres peu de chose comparer au comtenu complet de l istoire

  • Theo Salanoubat

    francesco23 c'est a dire il y aura peut etre star wars 7

  • francesco23

    voila un entretien entre un journaliste et lucas sur ses future projet (c'est du traduit google donc c'est pas très français mais on comprend bien)

    Dans cet entretien avec l'icône du monde de George Lucas, les fans apprennent de ce qui est de prendre place pendant Indiana Jones 6.

    SuperShadow: Nous savons ce qui se passe dans Indiana Jones 5. Avez-vous la moindre idée de ce que Indy 6 sera sujet?

    George Lucas: Je n'ai pas vraiment pensé Indy Jones 6 cause de tous les travaux qui engagent l'avenir de Star Wars la série télévisée télévision, Indiana Jones 5 et Star Wars Episode 7. Cependant, j'ai un cadre de base de ce que vous verrez.

  • GazGaz38

    On a plein de choix possible.
    laisser cet histoire se finir
    et expliquer le commencement de certain Jedi car si on les écoute il sont plus ou moin lier entre eux ' maitre,élève

    il pourrai s’inspirer de la BD un retour de dark maul, une histoire sur l'ancien élève de 'quoi go jin' ( désoler de la faute) car si on fouine sur le net on peux voir que pas mal de combats on eux lieu entre ancien élève devenu sith et jedi

  • Theo Salanoubat

    surtout on comprend rien a l'histoire maintenant ou il y en a 100 sur 1000000

  • Theo Salanoubat

    moi franchement lucas il aurait pue continué les sw moi maintenant je menmerde comme tout ce qui son fan de sw (enfin je pense ) moi jaimerais les episode 7 8 9 se serais trop cool et aussi l'episode le plus triste c le 3 avec la fin des jedi lucas si tu regarde mon commentaire je te dis de faire une troisiemme trilogie sa serais mega sympa en plus tu vas te faire plein de tunne

  • Antoine Florian

    ouais la cycle de trawn de timothy zahn serait géniale au cinéma... avec des batailles comme celle de sluis van ou celle de thyferra les fans seraient au anges....

  • aurel-hc

    UNE TRILOGIE DE PLUS!!!! SVP!!!!! EP 7 8 9, IL LES FAUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • CHARLES J.

    Le plus probable et quand meme judicieux serai de créer un épisode sur les origines de la force ...le monde des midiklorriens...ou de parler des origines du maitre YODA dont personne ne sais d'ou il vient...MAY THE FORCE BE WITH YOU...

  • Nicolas Lopez

    no il n'y en aura jamais Georges Lucas en a assez

  • cameramani

    a mon avis il se passe quelque chose dans les studios star wars et le magasine "picsou" avait bien dit dans la rubrique cinema:-star wars 7,8,et 9 pour été 2011 mais pour patienter clone wars sortira bientot.
    et il est effectivement sortit de plus ca m'etonerait pas qu'ils retourne a la naissance d'anakin pour le 7,8,9

  • mastonin

    oui il en aura une et meme han solo aura des enfant

  • cullen06

    Je suis d'accord avec toi SumiOriana!! Anakin étais l'élu présumé!! Le retour du jedi c'est de lui dont il est question et la prophétie est respecté!! Cependant j'imaginerais bien une suite avec la descendance de Luke si celui ci en auras une!!

  • SumiOriana

    thomas670 j'aimerai juste faire une remarque par rapport à ce que tu as dis. La prophétie dans l'épisode 6 est bel et bien respectée, car c'est Vador qui tue l'empereur, donc c'est lui qui a rétablie l'équilibre dans la force.

  • jessejacob1

    moi je proposerais de faire une trilogie se passant bien après luke skywalker , où une guerre civile des jedis est sur le point d'exploser et que l'empire sith et la république se livre un combat sans merci

  • thomas670

    Peut être que la saga est terminer mais néanmoins du coup si on à bien suivit les épisodes à la fin du retour du Jedi , la prophétie n'a pas était respecter , l'équilibre de la force n'a pas était faites par l'élue.Donc il aussi probable qu'il est d'autres épisodes.

  • poney_man

    bon, j'ai fait des recherches et effectivement il ne sortira pas la 3eme saga, car au depart il devait y avoir 9 livres donc 9 films, cependant Lucas ses dit qu'il pouvait les faire en 6 films. Mais si vous voulez conetre la suite, je vous conseille les comics "l'empire des tenebres" composer en trilogie.

  • moumout27

    j'aurais tellement voulu qui relance une trilogie mai cette foi au comencement des guerre sith et jedi , plu précisement lors de la bombe psychique qui a casie anéantie les sith et affaibli les jedi avc les célébre Dark-Revan , Dark-malak et tous les autre héros des fameu jeux video" knight of the old republic"

  • poney_man

    MOI, je pense que lucas travail sur quelque chose en se moment, d'apres les rumeurs c sur star wars, serie ou 3eme saga ? il a ecrit 9 livres (que j'ai lu) je ne pense pas que c soit pour des prunes, d'apres certain site web, le 7 eme episode s'appellerait "les heritiers de la force" ou "legacy of the force", pareil pour le livre il porte le meme titre. Et si vous ne le savez pas, star wars the clone wars va sortir au cinema le 27 aoùt 2008, c une preuve que lucas travail encore sur star wars, il y a une forte probabilité qu'il face les episodes 7, 8 et 9. :p

  • maitre_nelo

    Franchement j'ai tous lut et beaucoup me font de la peine:&#x0D
    &#x0D
    D'abord on s'en fou si une nouvelle trilogie sort ceux qui n'aime pas n'iront pas la voir un point final.&#x0D
    &#x0D
    Ensuite j'ai trouvé le texte de départ pas mal, en s'inspirant beaucoup de l'histoire "la mains de dark vador" mais il faudrait avoir quelque connaissance sur le sujet, par exemple savoir que la femme de luke est l'ancienne sith qui était dans l'ombre de l'empereur et qui a finalament des année apres la chute de l'empire revint dans le coté lumineux (vous pouvez vérifier sur starwarsunivers.com, et je vois mal le faucon millénium couler dans le 7, si il y en a un il y sera tous au long de la trilogie ou alors il se détruira dans le 9, car si vous avez été attentif lors de la projection de star wars 3 vous auriez apercu que lorsque obi wan et anakin reviennent de leur mission pour ramener le chancelier a son bureau, le faucon millénium, si si. Je sais tres bien je l'ai vu 3 fois ^^&#x0D
    &#x0D
    Bref a part sa l'histoire était bien inventé bravo ^^&#x0D
    Pas de chance vous etes tombé sur une personne qui et plsu que fan malgré mon jeune age ( que je m'abstient de précisé ) &#x0D
    &#x0D
    Excuser moi mais pour ceux qui n'aimes pas star wars je ne vois pas ce qui on a faire sur ce topic,si on aime pas on vas pas dire que le film est nul on donne son avis personnel en disant que vous n'avez pas aimer mais a ce moment la pourquoi poster ici ? :sarcastic: &#x0D
    &#x0D
    moi personnelement si je vois une suite a star wars se ne sera pas Star wars 7, 8 ou encore le 9, car rapelons le, star wars au début raconterais l'histoire de la famille skywalker et si vous chercher bien la suite des épisode 4, 5 et 6 existe déja et en livre, george lucas ne fera surement pas du copitage de livre ( meme si il a donner l'autorisation et sa participation a l'écriture ) &#x0D
    &#x0D
    Je verra plutot sois une série se basant entre l'épisode 3 et 4 mais ou alors un film du meme genre que les ewoks se basant sur l'univers star wars mais pas sur la famille anakin ( un de mes reves serait de voir les kotors adapter au cinéma ^^ )&#x0D
    &#x0D
    Bref je pense que l'aventure n'est pas terminer mais ce n'est que mon avis que j'ai donner la me basant sur ma propre expérience ! ^^ Nous verrons s'en doute de nombreux TA DAAA suivis du titre star wars mais peux tres peu probablement suivi du sous titre épisode 7...&#x0D
    &#x0D
    Voila !!!!&#x0D
    &#x0D
    Sinon je trouve les topic bien gérer ++

  • ScareHeart

    ah pas de troisieme trilogie dieu merci

  • Mr.Drole

    [B]STAR WARS & INDIANA JONES : Lucas annule les rumeurs&#x0D
    - Georges Lucas, en répondant aux questions de la chaine américaine MTV, a brisé le rêve naissant de nombreux fanboys.. Effectivement, il n'y aura jamais de troisième trilogie, et la seule production Star Wars sera la série télé à venir. La bonne nouvelle derrière tout ça, c'est que Lucas a promis de se pencher très prochainement plus serieusement sur le cas Indiana Jones 4. Indy reviendra t'il en 2006 ??? [/B]

  • XENOCROSS

    &#x0D
    Que les fans ne veuille pas de ce que je vais dire: aussi génial soit les romans post Retour du Jedi, ils ne valent pas le coup d'être adapté, j'ai lu les X Wings et la fin est à chier, j'ai lu l'héritier de l'Empire et l'histoire part en couille vers la fin et je parle ni du clone ( 1,2 clones???) de palpatine ou de l'invasion des Yuzhan Vong... C'est trop long pour être adapté et puis JE LE RAPPELLE: Les héros de la première trilogie n'ont "que" 1 à 4 ans de plus dans Bakura ou la croisade noire du jedi fou alors que les acteurs ont 30 ans de plus. prenez harrison Ford, vous trouvez qu'il fait 4 ans de plus que le Han Solo du retour du Jedi maintenant, idem pour Mark Hamill ou Carrie Fisher. Lucas a dit qu'il y aura d'autres choses Star Wars mais à la télé et franchement parmi la prélogie, il y a d'excelelnt romans qui feraient une bonne série ou téléfilm, je pense à la jeunesse d'Obi Wan ou la gnénèse et résurrection des Sith, ça ce serait faisable.

  • Money

    :sarcastic: &#x0D
    &#x0D

  • DarthBebert

    Oui mais ça reste relativement cohérent dans l'ensemble.

  • Alcatel

    Que ça ne respecte pas l'UE, peu d'importance. ;)&#x0D
    La prélogie contredit l'UE ante-ANH.

  • Alcatel

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:&#x0D
    &#x0D
    Je l'ai lue aussi.&#x0D
    &#x0D
    C'est l'histoire la plus éloignée de l'esprit Star Wars qu'il est possible d'écrire.&#x0D
    &#x0D
    Sans doute correspond-t-elle davantage à TOI. Lucas est l'auteur de ses propres films, c'est ça qu'il faudrait comprendre. :p&#x0D
    Je te donne un conseil: développe ce texte en fan-fiction. Deviens ton propre auteur. Personne ne pourra te blâmer de détourner Star Wars pour servir tes propres ambitions artistiques (car il y a de la matière dans ce texte !) à la seule condition que ça n'interfère pas avec l'oeuvre de Lucas !&#x0D
    &#x0D
    La meilleure adaptation qu'on puisse faire, c'est la réappropriation du matériau originel sous d'autres formes: celle de l'auteur. ;)&#x0D
    Je pense à Shining, ou même dans une certaine mesure, pour une référence plus proche du grand public, à HP 3.

  • DarthBebert

    Bon j'ai lu ton histoire.&#x0D
    &#x0D
    Elle ne colle pas du tout avec les livres post Retour du Jedi.&#x0D
    &#x0D

  • naaj

    15 lignes, c'est un story line. Là, c'est un début de traitement. (l'histoire du film sur 20, 30 pages) Mais tu peux lire ce que j'ai écrit, ça prend 5 minutes !&#x0D
    De toute manière, je n'essaie pas de vous le vendre... vous ne risquez pas de l'acheter, ni d'ailleurs de le vendre à qui que ce soit... Lucas, il en a rien à battre d'un petit scénariste français.... Non, j'ai eu juste cette evie d'écrire ça parce que je le sentais...

  • Alcatel

    Oui, à propos, tu peux nous faire juste un SYNOPSIS de ton scénario ? :D&#x0D
    &#x0D
    15 lignes... Pas plus... :p

  • MEDAROTEUR

    MEDAROTEUR alias darthbebert&#x0D
    &#x0D
    Ca y est je suis schizo

  • MEDAROTEUR

    Je ne disais pas ça de manière méchante.&#x0D
    &#x0D
    Mais tu le présentais comme si c'était le scénario officiel.&#x0D
    &#x0D
    Tu nous avais déjà fait le même coup avec Indy 4.&#x0D
    &#x0D
    Quand à ton histoire je ne la jugerai pas puisque je ne l'ai pas lue.&#x0D
    &#x0D
    Cependant je n'ai rien contre les fanfictions.&#x0D
    &#x0D
    Par ailleurs, la tienne est peut-être très bonne. ;-)

  • Alcatel

    C'est exactement parce qu'il n'y a aucune raison de le faire que ça ne se fera pas. :p&#x0D
    &#x0D
    Quel genre d'histoire veux-tu raconter qui se connecte avec les précédentes ?

  • naaj

    Vous êtes tous capable de disserter éternellement mais y en a-t-il un qui soit capable d'écrire un script, d'avoir vraiment de l'imagination ?&#x0D
    On dirait que sortir le début d'un épisode 7 de mon esprit est une sorte d'activité débile. Il faut que ça sorte du cerveau de Lucas pour que ça puisse avoir de la valeur.&#x0D
    Je ne vois qu'une bande d'archivistes conservateurs, qui hurlent sur tous les tons : "Noooon, il n'y aura pas d'épisode 7! !!! !" &#x0D
    Leur fonction principale étant d'être les gardiens de la réalité bien terre à terre....&#x0D
    &#x0D
    En fait, en osant développer un début de synopsis d'épisode 7, j'ai le sentiment d'avoir commis un terrible blsphème... Mon histoire est peut-être con, quoique je ne le pense pas, mais quand Lucas a écrit starwars en 77, ça devait aussi avoir l'air archi-con, surtout si l'on compare ce space-opera pour américains bas de plafond avec des bouquins comme "Le Roi des Etoiles" de Jack Williamson dont SW est une vague copie....&#x0D
    Juste, Lucas a popularisé la SF qui était le domaine gardé d'une poignée d'intellos et d'allumés...&#x0D
    &#x0D
    Voilà, chers amis répertorieurs, classeurs... Je vous mets au défi d'INVENTER un épisode 7.... vous-même.... d'être un peu créatif, quoi...

  • Alcatel

    Non tu n'es pas le seul, mais tu sais très bien que ceux qui hurlent plus fort que les autres sont ceux qui ont raison ! ;)&#x0D
    &#x0D
    Principe pervers qui m'oblige à hurler ! :D&#x0D
    &#x0D
    A part ça, je préfère laisser de telles discussions sans m'y insérer: je retourne à la confection de mon dossier SWU et à l'analyse des thèmes qui dirigent ces formidables et très sous-estimés films...&#x0D
    &#x0D
    Lucas est un maître, il suffit de gratter un peu pour s'en rendre compte, mais apparemment le public est repoussé d'avance par la brillance superficielle des effets spéciaux pour avoir le courage de se demander ce qu'il y a DERRIERE (des enjeux, un message, une morale, une réflexion sur le mythe, que sais-je encore ?).&#x0D
    &#x0D
    Bien le bonjour. :p

  • JCVD5587

    Je m en doutais mais ca me fais chier que des trou duc s amuse a dire autant de connerie

  • DarthBebert

    De son esprit !&#x0D
    &#x0D
    &#x0D
    Plus sérieusement:&#x0D
    &#x0D
    Star Wars au cinéma se terminera bel et bien avec l'Episode 3.&#x0D
    &#x0D
    Star Wars raconte l'histoire d'Anakin. Anakin meurt dans le 6 point final.&#x0D
    &#x0D
    &#x0D
    Il est par contre question depuis quelque mois d'une série télé.&#x0D
    &#x0D
    Mais on ne sait pas encore si elle sera sous la forme d'un dessin animé classique ou en image de synthèse ou bien avec des acteurs en chair et en os. De toute façon on aura bien le temps d'en reparler après l'Episode 3.&#x0D

  • JCVD5587

    et on peux savoir d ou tu sors ca

  • naaj

    Il y AURA 7,8,9... Et de qualité... (bien mieux que 1,2,3...)&#x0D
    En fait dans le style de L'"Empire contre attaque."&#x0D
    &#x0D
    Voici le début du synopsis de l'épisode 7:&#x0D
    &#x0D
    Le titre : "Le Sabre de Vador"&#x0D
    Cela commence quatre ans après le "Retour du Jedi"&#x0D
    &#x0D
    &#x0D
    "QUATRE ANS APRES LA MORT DE L'EMPEREUR ET DE DARTH VADOR, LA PAIX RÈGNE DANS LA GALAXIE, C'EST L'AGE D'OR. LA PRINCESSE LEIA A ÉTÉ ÉLUE CHANCELIER DE LA RÉPUBLIQUE RESTAURÉE ET LUKE SKYWALKER EST DEVENU LE GRAND MAîTRE DE L'ORDRE DES JEDI. IL S'EST MARIÉ ET A UNE PETITE FILLE, PADMÉ, DU NOM DE SA GRAND-MERE."&#x0D
    &#x0D
    Un astronef intergalactique croise aux alentours d'Aldébaran. A son bord le Chancelier Leïa et son frère et conseiller, Luke Skywalker. &#x0D
    Ils se rendent à une conférence intergalactique avec leur suite.&#x0D
    Luke est soudain pris d'un malaise... il sent une fabuleuse disturbance de la Force. Une présence maléfique qu'il croyait disparue à jamais. Soudain résonne un son insupportable, une longueur d'onde meurtrière.&#x0D
    Luke visualise télépathiquement l'identité de l'agresseur : la forme sombre de l'empereur apparaît... Le regard de Luke s'élargit... un piège. &#x0D
    Leïa a juste le temps d'enregistrer un hologramme SOS.&#x0D
    L'astronef tremble, ses formes s'estompent et ses atomes se détachent... ses occupants sont précipités dans le zéro absolu du cosmos. Luke meurt en entendant le rire maléfique de l'empereur s'étendre sur l'univers.&#x0D
    &#x0D
    Dans un paysage d'absolue désolation, sur une lune au relief acéré, dans un sombre château, le regard rouge de l'empereur exprime une joie glaciale. "Adieu Jedi !" est son épitaphe à Luke Skywalker.&#x0D
    Il se retourne vers l'ombre de son second, un chevalier Sith, et dit : "Trouve la petite et amène la moi !"&#x0D
    &#x0D
    CORUSANTE... &#x0D
    La petite Padmé, trois ans, ne trouve pas le sommeil. Elle tremble...&#x0D
    Des ombres dans le palais....&#x0D
    &#x0D
    "Maman !" hurle l'enfant.&#x0D
    Une silhouette à côté du petit lit... un rayon de lumière éclaire le visage de sa mère dont la gorge a été tranchée. &#x0D
    Les prunelles bleues de Padmé fixent le nouveau venu qui étend une main blanche, une pierre noire à son annulaire...&#x0D
    Le Sith sourit à la petite fille. Au moment où il va lui prendre la main... la petite fille, terrorisée, hurle et déclenche... la Force... Les objets de la pièce se mettent en mouvement et attaquent l'inconnu. la petite fille s'enfuit. Elle court dans les couloirs déserts du palais. Les serviteurs sont étendus dans d'étranges postures, morts...&#x0D
    Des ombres s'étendent partout, des étrangers qui la cherchent...&#x0D
    Padmé se cache derrière une colonne... soudain une main se pose sur sa bouche, elle se débat.&#x0D
    "Chuut, Padmé..." Un regard qu'elle reconnaît la fixe. "Oncle Han..."&#x0D
    Han Solo prend sa nièce dans ses bras et se glisse vers la sortie du palais.&#x0D
    Découverts par des gardes !&#x0D
    Ils réussissent à atteindre une aire d'astronef. La silhouette du Falcon Millenium se profile.&#x0D
    "Mets la sauce, Chewbacca !"&#x0D
    La Falcon décolle au nez des sbires de l'empereur.&#x0D
    Poursuite !&#x0D
    Le Falcon plonge dans l'Hyper-Espace. &#x0D
    "Dérègle les traceurs subspatiaux !" lance Han à Chewbakka.&#x0D
    "Mais on risque de ne plus jamais retrouver notre route !" proteste Chewbacca.&#x0D
    "Eux non plus ne nous retrouveront pas !" et d'un coup de désintégrateur Han Solo anéanti les traceurs subspatiaux...&#x0D
    &#x0D
    Corusante, la capitale de la République a été investie par l'ennemi.&#x0D
    L'empereur débarque, accueilli par le Sith, l'homme à la pierre noire.&#x0D
    "Nous avons gagné, Sire, l'Empire est à nous ! "&#x0D
    l'empereur lève son regard rouge.&#x0D
    "Où est la petite ?"&#x0D
    "Elle nous a échappé."&#x0D
    "Tant qu'elle vivra, rien ne sera à nous !"&#x0D
    &#x0D
    La Falcon Millenium continue sa course dans la grisaille du sub-espace.&#x0D
    Impossible d'émerger maintenant. Sans les traceurs subspatiaux on risque de se matérialiser au milieu d'une étoile. &#x0D
    L'astronef, transperçant la courbure de l'univers, s'éloigne du centre de la galaxie, vers les bordures, là où les systèmes stellaires sont moins denses. Mais, les traceurs étant morts, s'ils émergent dans une zone trop éloignée d'un système habitable, ils seront condamnés à errer dans l'espace jusqu'à l'épuisement de leur réserve d'oxygène.&#x0D
    Comment prendre la décision ? Plus ils attendent plus le risque augmente de sortir de la galaxie.&#x0D
    La petite Padmé semble concentrer son regard bleu vers un point inconnu. Soudain, elle dit "Maintenant".&#x0D
    Han Solo appuie sur la manette d'émergence. La lumière des étoiles réapparaît.&#x0D
    "Où sommes nous, Chewbakka ?" &#x0D
    "Proche de l'anneau extérieur de la galaxie, zone totalement inexplorée par l'Empire."&#x0D
    "Y a-t-il un système en vue."&#x0D
    "Un système de neuf planètes, soleil jaune." répond Chewbakka.&#x0D
    "Une planète habitable ?"&#x0D
    "La troisième..."&#x0D
    Soudain Chewbakka s'alarme, les réserves d'énergie du Falcon Millénium sont presque épuisées...&#x0D
    L'astronef slalome à travers une ceinture d'astéroïde, dépasse l'orbite d'une planète rouge, puis... apparaît un monde d'un bleu turquoise, tâché de continents verts, un joyau.&#x0D
    Plus d'énergie. Le Falcon Millenium est capté par l'attraction de la planète bleue.&#x0D
    Chute accélérée. la Falcon commence à s'enflammer au contact de l'atmosphère de la planète.&#x0D
    La planète grossit, grossit... &#x0D
    Une immense forêt, le Falcon traverse de gigantesques arbres touffus, les enflammant, mais ils freinent sa chute.&#x0D
    C'est à une vitesse devenue modérée qu'il s'enfonce dans un marais gluant.&#x0D
    La Falcon coule. Han Solo et Chewbakka revêtent des scaphandres spatiaux. Han Solo serre sa nièce contre lui, mettant dans sa bouche une arrivée d'air provenant de son propre scaphandre. Ils remontent à la surface et se retrouvent face à un abominable monstre aquatique auquel ils échappent de justesse.&#x0D
    Enfin la terre ferme. &#x0D
    Ils se débarrassent de leurs scaphandres et s'allongent épuisés. Ils sont entourés d'une végétation géante et luxuriante. &#x0D
    Le soleil les réchauffe, laissant passer ses rayons à travers les grands arbres. Soudain Han Solo voit le long cou d'un saurien en train de brouter un arbre.&#x0D
    "Pas très hospitalier, ici !"&#x0D
    La caméra s'éloigne et on découvre le fabuleux spectacle d'une nature enchanteresse. Un troupeau de dinosaures broute paisiblement.&#x0D
    Musique lyrique de John Williams.&#x0D
    &#x0D
    Comment survivre ? Tout d'abord sortir de la forêt.&#x0D
    Au loin, le sommet couronné de neige d'une montagne. Ils se mettent en route.&#x0D
    La petite Padmé, courageuse jusqu'à là, pleure et demande sa mère. Puis elle se souvient de l'horrible image de sa mère à la gorge tranchée... la main de l'agresseur avec sa pierre noire à l'annulaire.&#x0D
    "Je veux voir papa !"&#x0D
    Han Solo ne répond pas mais des larmes coulent sur ses joues.&#x0D
    "Il est mort, oncle Han ?" demande-t-elle, tremblante.&#x0D
    "Je n'en suis pas sûr." répond Solo, la gorge nouée.&#x0D
    Padmé semble rêver... Puis elle dit : "L'esprit de papa et de tante Leïa ne sont plus dans leur corps..." &#x0D
    Han Solo sanglote. La petite fille le console. "Ils veilleront sur nous."&#x0D
    &#x0D
    Apparemment, ils sont sur une planète où toute vie intelligente n'est pas encore apparue.&#x0D
    Ils croisent des sauriens qui ne manifestent aucunes intentions belliqueuses.&#x0D
    Soudain, les animaux de la jungle s'enfuient. Battements d'ailes : des monstres volants les entourent (style ptérodactyles ou dragons) ... ils sont chevauchés par des humains.&#x0D
    "Qui êtes-vous, étranger ?" lance un des "cavaliers".&#x0D
    "Nous arrivons de loin." répond Han Solo.&#x0D
    L'homme descend de sa monture. Cheveux longs, vêtu façon moyen-âge, une épée à la ceinture.&#x0D
    Han Solo a la main qui descend vers son pistolet.&#x0D
    "Je te le déconseille, étranger !" lance l'homme. Il se retourne vers ses compagnons et dit avec mépris.&#x0D
    "Des galactiques !"&#x0D
    Un filet s'abat sur Han, Chewbakka et Padmé. Ils sont embarqués sur le dos d'un des ptérodactyles qui prend son envol.&#x0D
    Long vol dans le ciel azuré.&#x0D
    Au sommet d'une colline verdoyante, un château aux murailles crénelées. Un village autour. Les volatiles se posent. Han, Chewbakka et la petite Padmé sont entraînés dans la cour du château. Une femme âgée avance vers eux et les contemple. &#x0D
    "Bonjour, madame !" lance Han Solo.&#x0D
    "Bonjour, monsieur." répond-elle.&#x0D
    Soléna, c'est le nom de la femme, leur apprend qu'ils sont les descendant d'une colonie d'émigrés qui ont quitté l'Empire pour retrouver une vie éloignée de la civilisation loin de l'oppression. &#x0D
    Le conseil veut d'abord faire exécuter les nouveaux arrivants pour que jamais personne n'apprenne l'existence de leur planète mais comme il apparaît que jamais ils ne pourront repartir, ils sont accueillis dans la communauté. C'est la petite Padmé qui les a séduit. Soléna lui trouve des dons et s'attache à elle.&#x0D
    &#x0D
    Quinze ans ont passé.&#x0D
    Han Solo, doté maintenant d'une barbe, ne rêve que d'une chose, malgré la vie sur cette planète qu'il adore maintenant, revenir venger la mort de Leïa et supprimer l'empereur pour le bien de l'univers.&#x0D
    Mais il a fort à faire : surveiller son espiègle nièce !&#x0D
    &#x0D
    Les longs cheveux de Padmé s'agitent au vent, alors que chevauchant son ptérodactyle, elle fait la course avec des jeunes garçons de son âge, frôlant des pics acérés, plongeant dans des vallées...&#x0D
    &#x0D
    Pendant ce temps l'empire est sous le coupe de l'empereur...&#x0D
    Le sabre du Seigneur Vador, devenu un mythe, est la propriété de l'empereur. Mais personne ne peut l'enclencher, seule la main de Vador lui-même pourrait le faire dit la légende et alors la Force reviendrait et ferait trembler l'oppression du côté noir.. &#x0D

  • Mordoral

    chut, le dit pas trop fort, non tu n'es pas seul, les rebelles se réunissent et parlent ensemble du plaisir rencontré à regarder l'attaque des clones :) rejoint nous... &#x0D
    &#x0D
    ceci dit.&#x0D
    &#x0D
    SW c'est indianaJones avec du SDA... t'es au courant que Indy est sorti APRES, donc je critiquerais plutot Indy comme étant un vague SW sans trame SDA :)... je me dis que j'ai des haluccinations parfois.&#x0D
    &#x0D
    mais ce qui m'attriste le plus dans tout ca, c'est que les gens ne savent plus communiquer... il n'y a plus déchance, chacun veut assener SA vérité...&#x0D
    &#x0D
    regardez vous, réfléchissez, et parlez vous

  • Bollareck31

    Je suis donc le seul au monde a avoir adoré "Attack of the clones ? " &#x0D
    &#x0D
    De l'action à revendre , de la romance, des décors somptueux , et des acteurs beaucoup moins mauvais qu'on ne le dit si on se donne la peine d'écouter la VO... &#x0D
    &#x0D
    &#x0D
    Autant j'ai pas aimé le 1 - "The phantom menace" autant le 2 m'a carrément conquis ...

  • XENOCROSS

    &#x0D
    Je concluerais ta superbe analyse par un simple point qui vous échappe. &#x0D
    &#x0D
    Vous dites " y'a trop d'effets spéciaux ou trop de numérique" &#x0D
    &#x0D
    Primo: je rappelle que c'est de la SF !!!! vous savez, ca se passe dans l'espace avec des planètes, des aliens et des vaisseaux et vous faites comment pour montrer tout ça sans effet spéciaux??? &#x0D
    &#x0D
    Deuzio, d'un point de vue technique, je signale qu'il y a beaucoup de plans qui ont été crés à partir de maquettes dont une bonne partie de la poursuite de l'épisode 2, toute l'architecture extérieure voire intérieur de Kamino et Géonosis et un peu de Naboo et Tatooine, pour le 1 aussi, y'en a autant. Partez pas du principe que c'est bourré de numérique mais que la technologie accessible maintenant étouffe les films. &#x0D
    Et soyez honnète: parmi ceux qui taille Star Wars parce qu'il ya trop d'effets spéciaux qui a fait le même reproche aux deux autres Matrix ou aux SDA???? Hein????? &#x0D
    &#x0D
    De toute façon, que ce soit en film, téléfilm ou DA, s'ils le font tant mieux, s'ils le font pas tant pis. Je connais l'histoire d'après les romans de l'UE et je peux dire qu'il faudrait plus de 3 films pour résumer ce qui se passe et en plus, je trouve ça moins bien. L'académie Jedi, Trawn et Ivanne Isard, ok mais après ça, les clones de palpatine et les Yuzhan Vong, on part un peu en cacahuète même si l'histoire est excellente. Et puis un petit détail: en live,Luke, Han Solo et Leia n'ont "que" 2 à 4 ans de plus que dans le retour du Jedi alors que les acteurs ont presque 20 à 30 de plus.

  • jeci

    Moi, perso je trouve ça [B]trés bien[/B] que la saga star wars continue sur grand écran....&#x0D
    :benetton:

  • Freeman182

    [I]aucun fan de SW ne pouvait se rejouir d'une telle suite, je pense que ca été vécu comme une expérience a la frankeinstein, lucas a essayé de faire revivre le choc que ca été a l'epoque...mais aujourd'hui ca ne marche plus...les gens sont gavé de numérique. Ils en ont fait le tour et attendent autre chose.[/I]&#x0D
    &#x0D
    si,si il existe des fans de la nouvelel trilogie qui l'adore tout comme la précédente car elle est différente.&#x0D
    Je comprends tout a fait les choix de Lucas pour cette nouvelle trilogie.&#x0D
    Y'en a mare des fans intégristes de la première trilogie qui juge L'empire contre-attaque meilleur épisode de tous car "plus sombre", ancienen trilo meilleure que la première car "plus sombre"; parcke pour eux un Jar-jar Binks c'est a l'opposé de toutes leur idées de ce qu'ils pouvaient imaginer de Star Wars.Mais vous n'avez rien compris. Déja je me permet de rigoler quand on dit que l'ancienen trilogie est sombre. Je suis fan de SW; mais de la a parler de filsm "sombres" j'en rigole...J'en reviens a la nouvelel trilo, elle se passe AVANT les 4,5,6 donc il est normal que Lucas nous fasse découvrir un univers plus "gai", plus coloré.&#x0D
    quant aux effets spéciaux, je remonterai le temps jusqu'en 1980 et j'entendrai d'autres personnes comem toi "SW est gavé d'effets spéciaux"; seulement aujourd'hui c'est "gavé de numérique".&#x0D
    J'adore a peu près sur un pied d'égalité les épisodes I,IV,V et VI. Seul bémol pour l'épisode II ou je trouve les 30 dernières minutes un peu expédiés avec uen bataille confuse, et un affrontement avec Dooku trop rapide&#x0D

  • Johann_Liebert

    Ah! Savais pas que c'était Shyamalan pour stuart little, merci pour l'info ;)&#x0D
    &#x0D
    Non franchement, faut le dire l'épisode 1 et 2 de star wars sont carrément nul: scène d'amour RIDICULE dans l'épisode 2, R2D2 qui sait voler aussi dans l'épisode 2: a mourir de rire. J'ai beaucoup apprécié Star Wars 4,5,6 (je l'ai vu tout jeune) mais la c'est vrai que le premier et le deuxieme sont fai pour ramasser de largent, faut etre aveugle pour pas s'en rendre compte!&#x0D
    &#x0D
    Dsl mais je n'ai pas beaucoup de temps pour argumenter :) et d'autre le font mieux que moi.&#x0D

  • Rod-inou

    je critique ce qui ME parait mauvais : ca s'appelle nombriliste ? pourtant chaque intervenant est bien "nombriliste" de donner son point de vue ... bref.&#x0D
    &#x0D
    Je ne nie aucunement ce qu'a apporté SW à l'industrie du cinema (si vous aviez BIEN LU mon texte, je le mentionne des le depart), maintenant de la a dire que c'est genial ... désolé mais les jeux d'acteurs sont mauvais, Leila on a envie de la claquer ... les seuls trucs que j'avais aimé, ct les 2 robots. &#x0D
    &#x0D
    Maintenant SW c un univers, j'en suis conscient.&#x0D
    &#x0D
    Pour le Village, ben ouais désolé : pour moi un beau film ne fait pas un bon film (parce que dans ce cas, SW ep 2 est un super film, vu qu'il est super beau ...)&#x0D
    &#x0D
    Disons qu'a force de voir tous les films (cf donc culture), y a des trucs de "base" qui ne passent plus. Comme le Village, quand on voit quelques mois auparavant le fantastique '2 soeurs', film coreen, on rit doucement de ceux qui pretendent avoir eu PEUR devant MSN : plus on a de reperes, moins on est amené à considerer ce qu'on connait comme unique reference.&#x0D
    &#x0D
    Et moi c pareil pour SW : j'ai lu Tolkien kan j'avais 11 ans (sans forcement tout comprendre hein, j'admets), et SW les annees suivantes ... ben désolé, la trame etait vraiment incroyable ... et l'episode 2, l'attaque des Clones, on a vraiment trop l'impression de voir Saroumane et les Huruk Hai ...&#x0D
    &#x0D
    Donc je dirais que SW est une superbe adaptation SF de SDA, mais un jour je me pencherai sur les livres, il parait qu'ils sont bien plus poussés dans l'univers crée autour du "mythe".&#x0D
    &#x0D
    Donc pour repondre brièvement à "pk" je n'aime pas.&#x0D
    &#x0D
    1. acteurs mauvais (et donc peu credibles : et kon me sorte pas "oui mais ct a l'epok" : Chaplin ct dans les annees 20 / 30, et il etait inegalable)&#x0D
    &#x0D
    2. Musiques un peu soulantes (je n'aime pas le theme d'intro, trop .. "happy" à mon gout : en revanche Darth = meilleure musique de mechant tout style cinematographique confondu)&#x0D
    &#x0D
    3. Univers pas si original (cf ce que j'ai ecrit plus haut)&#x0D
    &#x0D
    4. Les 4/5/6 se suffisaient à eux meme, laissaient encore une place de doute dans le "scenario" : avec l'histoire d'amour "Amour Gloire et Beauté" de l'ep. 2, je vais finir par croire que le peu que j'ai aimé etait deja de trop ...&#x0D
    &#x0D
    5. Le manque d'ouverture des fans quant aux critiques. Je suis fan du SDA au meme titre que vous de SW : en revanche, je comprends que l'on aime pas le SDA.&#x0D
    &#x0D
    6. Fini&#x0D
    &#x0D
    Bref, et pour Shyamalan, qu'on evite de me le ressortir : je rappelle que ce genie a quand meme pondu Stuart Little ... et prouve son "talent" de scenariste.&#x0D
    3.

  • fourmi46

    Non mais dis donc espece de petit c** ! Tu vas pas bientot t'arreter de critiquer tout ce qui bouge ?&#x0D
    &#x0D
    Je t'ai deja remarquer pour la critique du village, critique assez véhémante pour un réalisateur qui ne le mérite pas vraiment. Et maintenant tu t'attaques sans peur a Star Wars....&#x0D
    je cite : "Indiana Jones avec une trame SDA......" Aie aie aie ! :lol: Mon pauvre... tu as préféré Alien ? Ou Tron ? tsss... je comprend, ce sont des films géniaux dans leur genre, mais je pense que Star Wars est différent, pour moi Lucas a su crée un nouveau style, c'est un mythe qui ne supporte aucune comparaison avec un autre film ou une autre saga. Moi aussi jai été décu par la nouvelle trilogie mais cest bien normal, aucun fan de SW ne pouvait se rejouir d'une telle suite, je pense que ca été vécu comme une expérience a la frankeinstein, lucas a essayé de faire revivre le choc que ca été a l'epoque...mais aujourd'hui ca ne marche plus...les gens sont gavé de numérique. Ils en ont fait le tour et attendent autre chose.&#x0D
    &#x0D
    Alors bien sur, comme tous fan j'attend quand meme de voir le troisieme episode, derniere chance pour Lucas de se "racheter". J'espere qu'il aura le bon gout de nous pondre un episode tres noir...pour faire oublier les elucubrations puériles et ridicules de monsieur JarJarbinks.......&#x0D
    &#x0D
    Que la force soit avec vous.... ;)

  • writerwrong

    &#x0D
    Comme ces réactions semblent tonitruantes! Ça parait respecter les grandes traditions du débat à la française, façon "Dossiers de l'écran"...Heureusement que chacun a écrit à son tour. Sinon, quel brouhaha!&#x0D
    Aaaaaalors: La rumeur est fausse. Pas d'épisodes 7 8 et 9. Tant mieux pour les uns, dommage pour les autres dont moi. Lucasfilm a annoncé qu'il s'agissait bien d'une intox. Depuis le temps que ça fuse, les intox SW, on devrait pourtant avoir l'habitude.&#x0D
    &#x0D
    Pour preuve: Le jour ou on a soumis une liste glanée sur internet de titres potentiels pour l'épisode 3 à G.Lucas lors d'une interview, il a souri en disant que le titre définitif figurait bien parmi ceux-ci. Pour couper court aux rumeurs, quelques semaines plus tard, bada-boom, le titre était officialisé par Lucasfilm.Revenge of the Sith. Ça ne devait être connu que dans quelques mois...&#x0D
    Autre exemple: Devant la multiplication des rumeurs concernant le contenu des DVD de la trilogie classique, Babda-bing, on annonce la couleur du côté de Lucasfilm, alors que le tout devait encore rester quelque peu une "surprise"... &#x0D
    &#x0D
    En l'occurence, si la porte parole de Lucasfilm intervient si vite, et nous dit que non c'est non, eh bien tenons nous le pour dit. Si c'est faux, eh bien ce sera très agréable d'avoir du rab,avec ces fameux 7 8 et 9 pour tous ceux qui aiment. &#x0D
    Si c'est vrai, c'est fini. Basta. Au moins, ça coupera peut-être court aux voix qui dénigrent la saga, à tort ou à raison, PEU IMPORTE, au fond!&#x0D
    L'essentiel à retenir, pendant qu'on est tous là à dire "C'est moi qui ai raison, non c'est moi, non moi, ta gueule, la tienne, la tienne avant la mienne, et c'est le premier qui le dit qui l'est...", George Lucas, lui, il fait, souvenez-vous en, STRICTEMENT ce que lui SEUL juge être bon. &#x0D
    Alors que l'on aime ou pas, soit on respecte ses choix, soit on lui prouve ses torts dans ses choix techniques, artistiques, ou commerciaux en faisant mieux. Ou pour ne pas placer la barre si haut: Aussi bien...&#x0D
    &#x0D
    Pour décider qui, de la poule ou l'oeuf, est venu en premier,pensons que sans Tolkien, pas de Star Wars, certes, mais sans la saga,reconnaissons-lui au moins ce mérite, "l'industrie du cinéma" n'aurait point été à même de nous offrir ni Terminator, ni Matrix , ni même de Seigneur des Anneaux, à compte-là!!! &#x0D
    Mais puisqu'on a aussi parlé d'influences, qui se souvient encore que c'est poussé par la frustration de n'avoir pu décrocher les droits de "Flash Gordon" que Lucas a assemblé son florilège des plus grands récits feuilletonnesques de SF et d'aventure? Qui parle encore du "Magicien d'Oz"? et qui à part Lucas lui-même, mentionne encore "La Forteresse cachée" de son maître Kurosawa? C'était bien connu tout ça, il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie ou les cinéphiles ne se définissaient pas par le nombre de fois qu'ils allaient au cinéma, mais aussi par le temps qu'il passaient à développer leur culture générale. Malheureusement, le principe qui règne depuis, c'est "Je ne connais pas , donc ça n'existe pas..." &#x0D
    Bien souvent, on juge, on condmane, sans avoir de preuves, ni de bases d'argumentation plus solides que l'omniprésent et lapidaire "J'aime pas passke c de la merde", qui coupe court à de vrais débats éclairés et bon enfant, ce n'est pas incompatible, qui pourraient avoir lieu...Qui parle le plus fort pour couvrir l'opinion de l'autre a raison. Ça, c'est un des pouvoirs du côté obscur... &#x0D

  • aragornroi

    Pourquoi il faut que cette saga s'arrête ? Parce que tu n'as pas aimer ? &#x0D
    &#x0D
    Vraiment puérile comme réaction, tu as quel âge ?&#x0D
    &#x0D
    Tu n'es pas le centre du monde, arrête de faire du nombrilisme...&#x0D
    &#x0D
    &#x0D
    &#x0D

  • Rod-inou

    c bien ce que je dis : SECTE.&#x0D
    &#x0D
    Ben continuez à rever de "Luke, je suis ton pere" ... (kel moment de drolerie, ce jour la)

  • Dipoco

    Ha que je vous aime. &#x0D
    Vous les grande critique du cinéma , qui on le zizi tout dur en regardant le SDA paske nan ca c'est pas commercial ! Faire un bouquin en film en lui fesant perdre 90% de sa valeur , ca nan ce n'est pas commercial DU TOUT ! &#x0D
    Dire qu'un scenar est insipide , pouri et companie.. c'est bien beau. Et vous vous avez écris quoi ? vous avez fait un film qui a fait rever des millions de gens au moins ? &#x0D
    Vous ne comprendrez donc jamais , que procurez du bohneur aux gens n'est pas un crime. Vous n'aimez pas ? tant pis ! Mais aller pas dire que ca s'arrete pasque cela n'interesse pas votre petite personne. &#x0D
    Les image de synthese ? Si ca plait aux gamin de 12 ans ? ou est le mal? &#x0D
    &#x0D
    La critique est tellement facile , quand on a rien fait soi meme.&#x0D
    Mais critiquer , la saga qui a surment rendu la vie meilleure a des millions de personne, c'est se foutre de la gueule du monde.

  • larsirion

    :lol:&#x0D
    &#x0D
    Lucas n'a jamais dit qu'il y aurait 9 épisodes&#x0D
    c'est une pure légende urbaine de geek propagée par les fans et les médias incultes&#x0D
    &#x0D
    ensuite SW=SDA&#x0D
    c'est un peu vrai sachant que Lucas est fan du SDA (donc forcément un peu inspiré)&#x0D
    mais Lucas a surtout voulu initialement faire avec SW un grand récit mythologique&#x0D
    et donc les bases sont les mêmes que celles s'est reposé Tolkien&#x0D
    &#x0D
    :lol:

  • indep

    "ou encore Darth = Sauron"&#x0D
    si je te suis, dès qu'il y a un méchant dans un film, c'est pompé sur le SDA....&#x0D
    Ca c de l'argumentation.

  • Persil_Spirit

    SW = SDA!!!&#x0D
    &#x0D
    jeune inculte (le prend pas mal, c'est pour déconner)&#x0D
    &#x0D
    SW reprend la structure du conte tout simplement, tout comme le SdA...&#x0D
    &#x0D
    il n'y a aucun copiage!&#x0D
    &#x0D
    dans un conte, t'as des gentils avec un héros, et des méchants avec un grand chef sans pitié. C'est toujours le meme schéma de base, tout simplement!&#x0D
    &#x0D
    et dire: les 1ers SW c'est pourri parce que c'est moche, je suis MDR!&#x0D
    &#x0D
    je préfère 50 000 fois les trois 1er SW moins beaux que les daubes insipides et sans l'ame de la série que vient de nous pondre Lucas (dsl mais c'est mon avis sur la new trilogie)

  • Rod-inou

    désolé ... mais à l'epoque, Alien de Ridley Scott etait de la vraie SF, et non une sorte de 'Indiana Jones avec une trame SDA (car tout le succes de SW est la : c la meme base que le SDA : ne serait ce que les clones, facilement comparables aux Huruk Hai, ou encore Darth = Sauron ... bref ...) et ct a la meme epoque.&#x0D
    &#x0D
    J'ai toujours aimé le cinéma, depuis tout gosse. Star Wars c'est une secte, des effets speciaux mauvais (et à la meme periode, je prefere la vraie evasion, avec Never Ending Story, ou encore Dark Crystal : avec de vrais Scenarios originaux)&#x0D
    &#x0D
    Cependant Lucas avec ses "films" a permis au monde de l'imagerie de passer un cran au dessus.&#x0D
    &#x0D
    Mais point. Et si SW avait ete si genial, on nous aurait pas pondu 2 prequels insipides et aux allures de jeu video.

  • embla1901

    dire moi j'aime pas donc faut que ca s'arrete c pas un peu nombriliste&#x0D
    dire ca fait pitié les films (1ere trilogie) avec leur style années 80 c pas de la connerie?&#x0D
    &#x0D
    nan je demande comme ca...&#x0D
    &#x0D
    parceque si on aime pas le coté commercial de la chose on a tt a fait le droit&#x0D
    si on a été ulceré par la scene ou anakin roule dans l'herbe avec sa dulcinée je dirais que c presque normal &#x0D
    mais qu'on craches sur le phénomene star wars du haut de nos 1m70 les poings levée debout sur des botins je dis que la c le grain de sable comnte la montagne...&#x0D
    &#x0D
    star wars est un monument...faire des suites c'est peut etre efriter ses fondations en attendant que ca tombe (en attendant la monnaie rentre) mais cracher sur les episodes 4, 5 et 6 là ca tient vraiment de la plus petite des petitesse...&#x0D
    &#x0D
    &#x0D
    voyez donc la premiere trilogie comme la seule mais n'allez pas la devaluer face a la volonté perpetuelle de lucas de faire du fric en massacrant l'esprit de sa propre oeuvre...&#x0D
    faites ce que vous voulez des autres episodes mais laisser les premiers tranquilles&#x0D
    s'il vous plait&#x0D
    hein&#x0D
    quand meme&#x0D
    zut quoi...&#x0D

  • Rod-inou

    faut vraiment ke cette "saga" s'arrete :)&#x0D
    &#x0D
    deja gamin j'aimais pas (j'ai largement prefere Flash Gordon ou Tron à la meme epoque), mais la les films de synthese au scenario insipide non ...&#x0D
    &#x0D
    le seul truc de genial dans Star Wars ? Le theme de Darth Vader.

  • Calies

    Tu résumes assez bien les choses.&#x0D
    &#x0D
    Alcatel : je te l'ai déjà dit, mais, à mon avis, c'est toi qui a le plus de chances de te tromper en affirmant aussi catégoriquement que SW c'est fini l'an prochain... A vrai dire, je suis meme quasi sûr que tu te plantes.

  • gruute

    Ah non, vous allez pas nous l'énerver, notre alcatel !!!&#x0D
    Depuis le temps qu'il vous dit (et qu'il signe) "il n'y aura pas de 3e trilogie"...&#x0D
    &#x0D
    Laisse les, Al, ils ne savent pas ce qu'il font ;)

  • darkris

    Bonjour alcatel,&#x0D
    &#x0D
    Tu m'as l'air bien sur de toi!....j'ai entendu dire de Lucas que la special edition etait la derniere alors que pour les futurs dvd (septembre) les films ont encore ete inutilement retouches!!!&#x0D
    De plus si tu possèdes les VHS (en 90) sortis juste avant la special edition et ou le son est en THX; lucas dit dans un petit doc. que cette verion VHS n'allait pas etre retouchee, et il y a eu apres la special edition...&#x0D
    donc le doute est permis si on se base sur les dire et l'historique des declarations de Lucas....&#x0D
    &#x0D
    Ce gars n'hesite pas a revenir sans cesse sur ces declarations, et se contredit de temps a autre.

  • Alcatel

    De toute façon ce dilemme te sera épargné: SW au ciné c'est fini l'an prochain. :D&#x0D
    &#x0D
    A part ça, tu paies ta redevance ? :D&#x0D
    Et le câble ? :D

  • Money

    ta raison pe etre par curiosité

  • Alcatel

    [I]en tous cas si c vrai jirai ps les voir[/I]&#x0D
    &#x0D
    Ne dis jamais fontaine, je ne boirai pas de ton eau. :D

  • Alcatel

    LA RUMEUR ne s'arrêtera jamais. Nuance. :p

  • Kévin L.

    Moi j'aimerai bien, Bien que sa soit impossible qu'ils refasse les episodes 4 5 6 qui font franchement pitier bien que sa soit extra pour l'epoque

  • Town-house

    Hollywood est une industrie a pognon. Les films Star wars seront forcement des succes ( relatifs ou veritables selon la qualite des films ) donc des investissements surs et rentables. On le voit bien aujourd'hui ou les suites se multiplient a l'exces, les studios sont en panne de nouvelles idees pour des films a grand spectacle. Alors forcement une nouvelle trilogie Star wars verra le jour. Reste a savoir quand et avec qui aux commandes...&#x0D
    &#x0D
    Si seulement ils pouvaient nous faire la trilogie de Timothy Zhan avec le grand amiral Thrawn et avec un ou des realisateurs talentueux, ca serait du pur bonheur...

  • icecool

    [B]Star Wars[/B] est une mythologie dont le Cinéma américain a eu besoin puisqu'elle renouvellait les grands mythes (conquête des territoires, patriotisme, fidélité à un clan).&#x0D
    Si cet univers a été conçu dès le départ en 9 épisodes, RIEN ne me laissera penser que la sage n'atteindra pas ce chiffre un jour ou l'autre, voir le dépassera.&#x0D
    Beaucoup restent, il me semble, braquer sur l'idée d'un film live alors que la saga pourrrait se tourner vers la télévision ou, surtout, [B]prendre le chemin de films d'animation réalistes spectaculaires[/B]...&#x0D
    &#x0D
    Et ce n'est pas, comme par hasard, l'émergence des nouveaux studios [B]Animation[/B] à Singapour, créés par Lucas, qui me feront penser le contraire...&#x0D
    &#x0D
    Ceci dit, j'attends l'avis des spécialistes sur la question.

  • Calies

    Ca me semble tout à fait probable, et si aujourd'hui ils disent "non", dans 10 ans p-e auront-ils changés d'avis...

  • DERA

    On se s'arretera donc jamais

  • Money

    bien ke ca m'étonne

La sélection Cannes 2013
Photo : Only God Forgives

De Nicolas Winding Refn

Avec Ryan Gosling, Kristin Scott Thomas

Film - Thriller

2. The Bling Ring
3. The Immigrant
4. Blood Ties
5. Gatsby le Magnifique
6. Zulu
7. Ma vie avec Liberace
8. La Vénus à la fourrure
9. As I Lay Dying
10. Jeune & jolie

 Sélection Cannes 2013
 Festival Cannes 2013

Toutes les actus Ciné
Jamel Debbouze : "Dès que tu sors un film ici, ça prend une proportion incroyable"
Jamel Debbouze : "Dès que tu sors un film ici, ça prend une proportion incroyable"
Tweet   
 
Cannes 2013 : Mais... où est Ryan ?
Cannes 2013 : Mais... où est Ryan ?
Tweet   
 
"Django Unchained" : une infographie et un jeu concours
"Django Unchained" : une infographie et un jeu concours
Tweet   
 
Cannes 2013 : "La Vie d'Adèle" de Kechiche Palme d'or ?
Cannes 2013 : "La Vie d'Adèle" de Kechiche Palme d'or ?
Tweet   
 
Toutes les actus cinéma
Les films les plus attendus
Les films les plus attendus en détail

avec

Toute l'actualité
  • 23-05-2013

    Le chanteur Georges Moustaki est mort

  • 23-05-2013

    Niger : Areva visé par une voiture piégée, 13 blessés nigériens

  • 23-05-2013

    Les Moulin-Fournier, ex-otages au Cameroun, ne retourneront pas sur place

  • 23-05-2013

    Social : 338 suppressions de postes annoncées chez Ricoh

  • 23-05-2013

    Nice : les policiers découvrent le corps d'une femme découpé en morceaux

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr