Notez des films
Mon AlloCiné
    Un remake des "Oiseaux" en préparation
    26 avr. 2005 à 10:19
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Michael Bay développe actuellement, via sa société Platinum Dunes et en collaboration avec les studios Universal, un remake des "Oiseaux", classique de l'épouvante signé Alfred Hitchcock.

    Un nouveau classique de l'horreur revisité. Après Massacre à la tronçonneuse, Amityville la maison du diable et Hitcher, c'est au tour des Oiseaux d'Alfred Hitchcock de faire l'objet d'un remake par Michael Bay et sa société de production Platinum Dunes. Ce dernier développe en effet en collaboration avec les studios Universal, détenteurs des droits de l'original, et la compagnie Mandalay Pictures une nouvelle version de ce thriller d'épouvante réalisé en 1963.

    Face à des volatiles envahissants et agressifs

    Les Oiseaux racontait comment une jeune femme, incarnée par Tippi Hedren, et les habitants d'un village se retrouvent aux prises avec des volatiles pour le moins envahissants et agressifs. Ce long métrage n'est pas le seul film d'Alfred Hitchcock à avoir fait l'objet d'un remake. En 1998, Gus Van Sant et Andrew Davis s'étaient en effet essayé à cet exercice sur Psychose (devenu Psycho) et Le Crime était presque parfait (devenu Meurtre parfait).

    Guillaume Martin avec The Hollywood Reporter
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Neant
      pourquoi pas, personnellement je trouve les oiseaux complètement dépassés et une nouvelle version pourrait être intéressante j'étais persuadé que ce remake ce ferait, évidement je n'imaginais pas que ce serait le visuel léché et des explosions hollywood-bayiennes, je voyais plutôt m. night shyamalan dessus, tant pis... allons y, pillons le cinéma... y'aura bien un moment où on pourra plus piller, hein!
    • AquaWillard
      Oui tu l'as dit, j'ai d'ailleurs créé un topic annoncant un remake d'un film d'un grand réal: Kubrick.Vous voulez le savoir? Je le dis: 2001, l'odyssée de l'espace :lol: !Nan je déconne...En fait le film remaké est récent...c'est Eyes Wide Shut :cry: !ET CETTE FOIS, C'EST PAS DES CONNERIES!
    • kaolin_superstar
      Si Michael Bay devait remaker un Hitchkok ce serait "NORTH BY NORTHWEST" ce film est génial et y'a moyen de l'actualisé (même si ce film à très bien vieillit). :)
    • AquaWillard
      Quoi tu déconnes!!! des bruits de masturbation? moi qui adore le personnage de Norman Bates (et surtout celui qui le joue dans l'original...Sir Anthony Perkins :) ) mais là franchement gus van sant a inventé un truc vachement pervers on peut voir que dans le psychose hitchcockien norman quand il arrête de regarder marion ben il se masturbait pas! gus van sant cochon :fou:
    • FrankyM$B
      Je pense que ce film sera soit un énorme navet, adapté à la sauce dite "moderne", soit une très grande réussite, qui respecte l'oeuvre initiale... Patience donc...Au fait, quand le film sort-il ?
    • gueuledepierre
      :eek: :eek: HORREUR! J'ai la très forte impression que Michael Bay a d'emblée une lecture erronée de l'oeuvre (on ne peut pas l'appeler autrement!!)d'Hitchcock: on sait à peine si le film du grand Alfred doit être pris au sens métaphorique ou au sens propre, et je ne suis absolument pas convaincu qu'un remake puisse aider à faire tant soit peu la lumière sur la question; au contraire, je crois même que le remake sera, lui, dépourvu de toute signification. C'est pourquoi il aurait était bon que Bay se rappelle ce qu'Hitchcock disait des "Oiseaux" comme étant le plus terrible film qu'il ait fait. Quant à l'éventuel problème des effets spéciaux, qui ont vieilli aux yeux de certains, rien, à mon sens, ne peut améliorer ceux du film initial, puisqu'on s'y laisse encore prendre très facilement. Mais le film sortira, et ce n'est vraiment qu'à ce moment-là qu'on pourra (ou non!) lui taper dessus! :gun:
    • littledom
      Je ne suis pas sur que "les oiseaux" valent la peine d'être "remakés".Le scenario de ce film est quasi inexistant,on ne sait pas pourquoi tous les zoizos deviennent méchants mais là ou intervient le génie de Hitchcock c'est de nous distiller une atmosphère angoissante et paranoiaque.Pour moi il est inutile de le refaire l'original siffit. En plus Michael Bay aux commandes! il va nous faire quoi? un héro avec plein de flingues et des courses de bagnoles pour dégomer des ptits pioupiou? Non là c'est pas son registre.
    • Nebetbastet
      Je ressors le sujet. Un remake peut-être difficilement bien... Comment expliquer ? Hitchcock était fou de Hedren, tous ces fantasmes sexuels passaient dans cette actrice, et ça a donné les Oiseaux et Pas de Pringtemps pour Marnie. Enfin, voilà, comment dire, ce Michael Bay va faire son remake à la c*n et ça va donner une bouse intersidérale, car Hitchcock a avait son style, unique. Quel est l'interêt de faire un remake d'un chef-d'oeuvre ? :( Ridicule ! Déjà, que je trouvais que le remake de Psychose était pas terrible... C'est un peu facile de refaire plan par plan, tout le monde en est capable. Alors que Hitchcock, il a trouvé ça "tout seul !". Le seul truc qu'ai rajouté Gus Van Sant, c'est les couleurs (mauvaise idée), et les bruits de masturbation lorsque Norman Bates regared Janet Leigh (c'est tellement mieux de sous-entendre)...
    • tistou_de_la_vega
      beh moi (en tant que fan d'hitchcock d'hitchcock) ça ne me dérange pas du tout qu'ils fassent un remake!! et puis il peut etre reussi...bien que souvent les remake..e si c'st un navet beh c'est pas grave!!!!
    • cinecur
      en réponse à lolodec, en effet, et j'ai même eu (la chance ?) de voir à la télé un téléfilm "les oiseaux 2 !!) insipide bien évidemment !!
    • lolodec
      petite précision 1) le remake de "fenetre sur court" est un simple téléfilm qui a permis a christopher reeve (superman) de trouver un rôle une fois dans son fauteuil roulant. ça n'avait pas une ambition demesurée... 2) quant au remake de "psychose" , il s'agit plus d'une version restaurée ou colorisée puisque c'est le meme decoupage, les memes angles de prises de vue..du copier coller sans talent mais finalement pas si désagréable a suivre.
    • Ransack
      [quote]michael bay bourrin[/quote] ben je vois pas trop la subtilité de ces films.
    • Noemi
      Michael Bay va faire un remake des oiseaux???!!! :eek: C'est n'importe quoi et je ne vois pas de toute façon comment on peut faire une nouvelle version d'un chef d'oeuvre, d'autant plus qu'il vient d'Hitchcock...C'est vraiment abusé!
    • CITIZENPIERRE
      Fallait malheureusement s'y attendre. Il existe le remake de "Fenetre sur cours", "Psychose"... A quand un reake de "Citizen Kane", "M le maudit", "Orange Mécanique" ...??? Messieurs les producteurs, lisez davantages les scénarii des auteurs actuels !!! Pierre
    • cinecur
      bide garanti !! on ne touche pas un tel chef d'oeuvre ne sera vu (et apprécié ?) que par ceux qui n'ont pas vu ce monument du cinéma
    • Rod-inou
      michael bay bourrinhitchcock subtil Oxymore, quand tu nous tiens.
    • chaussete007
      Par Michael Bay quelle horreur ! :cry:
    • Ransack
      Je suis d'accord. :jap:
    • Ilwan
      The Birds est-il un chef d'oeuvre ?... Mouais...Ce serait bien, en outre, de ne pas mélanger Gus Van Sant et Andrew Chose, rappeler que son remake (qui a gardé, en France, le titre de l'original, point barre) était une entreprise autrement plus passionnante et ironique (subversive, rien que ça) qu'un simple remake plan à plan... Au moins revoir le plan inaugural de son psycho pour voir qu'on ne nage pas dans la même catégorie que ceux de faiseurs hollywoodiens. Rien que le casting était en soi une preuve de bon goût.
    • Sleuth04
      [img]http://www.moviegallery.com/ne...[/img]
    Voir les commentaires
    Back to Top