Notez des films
Mon AlloCiné
    "Arthur" : c'est parti pour le nouveau Besson !
    25 mai 2005 à 07:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le tournage du film d'animation "Arthur", nouvelle réalisation de Luc Besson, vient de débuter en Normandie. Madonna, Mia Farrow et Freddie Highmore sont au casting.

    Six ans que les fans de Luc Besson attendaient ça. Absent derrière la caméra (pour le cinéma) depuis 1999 et Jeanne d'Arc, le cinéaste français a entamé le 16 mai dernier en Normandie le tournage des scènes live de Arthur, adaptation de son livre pour enfants Arthur et les minimoys mêlant animation en 3D et personnages réels.

    Le film racontera les aventures d'un garçon âgé d'une dizaine d'années, qui, dans la quête du secret de son grand-père Archibald, va découvrir un monde merveilleux en compagnie d'un minimoy appelé Bétamèche - un être minuscule couvert de taches de rousseur, aux oreilles pointues et aux yeux ressemblant à des billes toutes noires. Transformé en lilliputien, Arthur va tomber amoureux de Selenia, la séduisante princesse du peuple minimoy, et combattre le terrible Maltazard le Maudit qui menace ce royaume imaginaire...

    Côté humain, le jeune Freddie Highmore, révélation de Deux frères et Neverland et bientôt à l'affiche de Charlie et la chocolaterie, a été choisi pour camper Arthur, face à "sa" grand-mère Mia Farrow. Côté pixels, Madonna prêtera sa voix au personnage de Selenia, et sera notamment entourée de David Bowie (Maltazard) et Snoop Doggy Dogg (Max). Doté d'un budget de 65 millions d'euros, Arthur est attendu dans les salles française pour Noël 2006... et peut-être dès le moi de mai sur la Croisette.

    Yoann Sardet avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • alex_le_gentleman
      moi je suis content car y'a freddie highmore dedans!!! vive lui!
    • Rod-inou
      J'habite en Normandie ... ou se cache-t-il ? :)
    • subaru64
      :lol:Besson ne va pas arrêter de produire des films, sous prétexte qu'il reprend la caméra (d'ailleurs il me semble que ça doit être sont avant-dernier, derrière la caméra).
    • Gabnec
      YEAH!!!!!!!!!!!!!!!! Besson est de retour, et arrête de produire des merdes. HIIIIIIIIIIIHAAAAA Ariba!!! :bounce: :hot:
    • shign
      :lol:
    • walter.hill
      Appele EUROPACORP directement gros malin.
    • alex_le_gentleman
      Peut on participer a la figurationb de ce film ou alors assister au tournage? Et ou se passe le tournage en france et a quel date??
    Voir les commentaires
    Back to Top