Mon compte
    "Arthur" : c'est parti pour le nouveau Besson !

    Le tournage du film d'animation "Arthur", nouvelle réalisation de Luc Besson, vient de débuter en Normandie. Madonna, Mia Farrow et Freddie Highmore sont au casting.

    Six ans que les fans de Luc Besson attendaient ça. Absent derrière la caméra (pour le cinéma) depuis 1999 et Jeanne d'Arc, le cinéaste français a entamé le 16 mai dernier en Normandie le tournage des scènes live de Arthur, adaptation de son livre pour enfants Arthur et les minimoys mêlant animation en 3D et personnages réels.

    Le film racontera les aventures d'un garçon âgé d'une dizaine d'années, qui, dans la quête du secret de son grand-père Archibald, va découvrir un monde merveilleux en compagnie d'un minimoy appelé Bétamèche - un être minuscule couvert de taches de rousseur, aux oreilles pointues et aux yeux ressemblant à des billes toutes noires. Transformé en lilliputien, Arthur va tomber amoureux de Selenia, la séduisante princesse du peuple minimoy, et combattre le terrible Maltazard le Maudit qui menace ce royaume imaginaire...

    Côté humain, le jeune Freddie Highmore, révélation de Deux frères et Neverland et bientôt à l'affiche de Charlie et la chocolaterie, a été choisi pour camper Arthur, face à "sa" grand-mère Mia Farrow. Côté pixels, Madonna prêtera sa voix au personnage de Selenia, et sera notamment entourée de David Bowie (Maltazard) et Snoop Doggy Dogg (Max). Doté d'un budget de 65 millions d'euros, Arthur est attendu dans les salles française pour Noël 2006... et peut-être dès le moi de mai sur la Croisette.

    Yoann Sardet avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top