Notez des films
Mon AlloCiné
    Ryan Phillippe enrôlé par Clint Eastwood
    7 juil. 2005 à 10:28
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Ryan Phillippe sera le héros du nouveau film de Clint Eastwood, "Flags of our fathers", dont l'action se déroulera durant la bataille d'Iwo Jima, pendant la Seconde Guerre mondiale.

    Ryan Phillippe s'en va-t-en guerre... Et ce sera sous le commandement de Clint Eastwood que l'acteur américain partira au front. Epaulé par Jesse Bradford (Top chronos) et Adam Beach (Windtalkers, les messagers du vent), il sera en effet l'interprète principal d'une adaptation de Flags of our fathers : heroes of Iwo Jima (Drapeaux de nos pères : les héros d'Iwo Jima), récit d'une des plus sanglantes batailles de la Seconde Guerre mondiale. L'occasion pour celui qui avait longtemps été pressenti dans le rôle d'Anakin Skywalker pour la saga Star wars de tenir enfin la vedette d'une grosse production sous la direction de deux grands cinéastes : Clint Eastwood à la réalisation et Steven Spielberg à la production.

    28 000 morts au combat

    Produit par les studios DreamWorks, Flags of our fathers sera un hommage rendu à l'héroïsme des six soldats qui participèrent en 1945 à la bataille d'Iwo Jima et plantèrent le drapeau américain sur le Mont Suribachi en signe de victoire. Iwo Jima, îlot volcanique situé dans le Pacifique, fut le théâtre de combats qui coûtèrent la vie à 22 000 Japonais et 6 000 Américains durant la Seconde Guerre mondiale. C'est James Bradley, le fils d'un de ces six soldats, qui a écrit le livre que Clint Eastwood portera à l'écran durant le mois d'août avec la collaboration de Paul Haggis, le scénariste de Million dollar baby. En 1949, un film avait déjà été réalisé sur cet épisode historique, avec en vedette John Wayne.

    Guillaume Martin avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top