Notez des films
Mon AlloCiné
    Gus Van Sant voyage dans le temps
    12 juil. 2005 à 11:40
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le réalisateur américain Gus Van Sant, après s'être intéressé au destin de Kurt Cobain dans "Last days", mettra en scène un film de science-fiction intitulé "The Time traveler's wife".

    Gus Van Sant change totalement de registre. Le réalisateur de Last days va prochainement s'essayer à la science-fiction avec le long-métrage The Time traveler's wife. Dans cette adaptation du best-seller d'Audrey Niffenegger, librement inspiré de l'Odyssée d'Homère, le récit s'intéressera à la relation d'une femme et d'un homme, celui-ci possèdant des gènes lui permettant de voyager dans le temps et de s'observer ainsi à plusieurs étapes de sa vie.

    Dans un entretien accordé au site internet Sci-Fi Wire, Gus Van Sant, évoquant le projet The Time traveler's wife, déclare : "Je trouve que c'est vraiment un beau livre. Pour moi, l'adapter sur grand écran représente comme un nouveau départ par rapport à ce que j'ai fait récemment." Avec Last days, présenté lors du dernier Festival de Cannes, le cinéaste concluait une trilogie entamée avec Elephant et Gerry et dans laquelle il s'inspirait à chaque fois de faits réels.

    Clément Cuyer
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Valerianne22
      un virage à 180° qui s'annonce fort intéressant ! :bounce: après sa "trilogie de la mort", où le dernier, "last days", avait quand même une connotation plus "spirituelle", je trouve que ce projet d'adaptation est prometteur ! :love:
    Voir les commentaires
    Back to Top