Notez des films
Mon AlloCiné
    Delepine et Kervern produits par Mathieu Kassovitz
    19 juil. 2005 à 08:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Benoit Delépine et Gustave Kervern s'apprêtent à donner un successeur à leur road-movie décalé "Aaltra". "Avida", titre de ce deuxième opus, sera produit par Mathieu Kassovitz.

    L'après-Aaltra. Le tandem Benoît Delépine-Gustave Kervern est sur le point de tourner son deuxième long métrage, Avida, un film dont ils seront aussi les interprètes principaux, et que produira le comédien Mathieu Kassovitz via sa société MNP Entreprise. Egalement connus des téléspectateurs de Canal+ comme d'éminents citoyens grolandais (sous les noms de Michael Kael et Gustave de Kervern), les deux réalisateurs avaient recueilli l'an dernier un beau succès d'estime avec leur premier opus franco-belge, Aaltra, road-movie loufoque et poétique, peuplé d'attachants doux-dingues, tels que Benoît Poelvoorde, Bouli Lanners et Aki Kaurismäki.

    La triple casquette de Kassovitz

    Si le scénario d'Avida est encore tenu secret, on sait déjà qu'il s'agira, comme Aaltra, d'un film en noir et blanc, tourné dans le Nord-Pas-de-Calais -le premier coup de manivelle sera donné le 25 juillet prochain. Les cinéastes ont en revanche changé de producteur, faisant cette fois appel à Mathieu Kassovitz, dont la société MNP avait déjà financé Nèg Maron, portrait de la jeunesse antillaise sorti en 2004. De quoi remplir un peu plus l'agenda déjà très chargé de l'auteur de La Haine, qui vient de rejoindre le casting du prochain Spielberg (sur la tragédie des JO de Munich en 1972), et travaille comme réalisateur à l'adaptation de Babylon babies, roman du sulfureux Maurice G. Dantec. En attendant la sortie d'Avida, les fins limiers de Groland et d'ailleurs ont tout loisir de réfléchir à la signification de son intrigant titre -on se souvient que le terme "Aaltra" désignait une entreprise finlandaise de matériel agricole...

    Julien Dokhan
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top