Notez des films
Mon AlloCiné
    Russell Crowe et Ridley Scott se retrouvent !
    29 juil. 2005 à 08:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après avoir interprété un gladiateur sous la direction de Ridley Scott, Russell Crowe rempile avec le cinéaste pour le film "A good year", qui se tournera en France.

    Cinq ans après le succès de Gladiator, Russell Crowe et Ridley Scott se retrouvent pour A good year. Basé sur la nouvelle homonyme de Peter Mayle, le film racontera l'histoire d'un banquier londonnien fraîchement licencié (Russell Crowe) qui hérite du vignoble provençal de son oncle. Tout se complique pour lui quand un mystérieux cousin d'Amérique débarque... Le tournage se déroulera à Paris et en Provence, le Sud de la France où Scott effectue actuellement des repérages.

    Russell Crowe, après une arrestation très médiatisée pour avoir lancé un téléphone sur un employé d'hôtel, sera le 14 septembre prochain à l'affiche de De l'ombre à la lumière, drame de Ron Howard dans lequel il incarne un boxeur. Ridley Scott, quant à lui, enchaîne immédiatement après Kingdom of Heaven et a toujours comme projet la réalisation de Shadow divers, film qui reviendra sur la découverte, dans les eaux du New Jersey, d'un bateau de guerre allemand.

    Anais Clanet avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • ethanhunt1983
      slt a tousje confirme russell tourne actuelement a cucuron dans le vauculse a 5 km de ché moi ;-)voila
    • totolino
      Bonjour, Je confirme, le film se tourne bien dans le Lubéron dans le Vacluse ainsi qu'à Londres. Le tournage se termine ses jours ci avec une équipe en grande partie identique à celle de Gladiator (à ce que l'on m'a dis). Pour les besoins d'une séquence, l'équipe de production a fait de la location d'instruments de musique (surement pour une scène type "cabaret").
    • loulle
      bjr à tous, Russell est toujours dans les parages de Bonnieux( faut voir tout l'armada des camions et caravannes du tournage!!)j'y retourne sous peu, Il était avec sa famille à Joucas dans un super hôtel 4E , je connais quelqu"un qui travaille là, le problème c'est que je ne peux le dire..par contre au début du tournage il est resté 48h.mais il doit revenir; un tournage est prévu le 4/10 à S RémydeProvence,et un casting est proposé à cet effet.Autre chose, j'ai vu "de l'ombre à la lumière" deux fois,donc c'est que le film est bien et Russell toujours égal à lui même ; gé l'adore.!!
    • cinecing
      Faut aller sur "Films et Debats " pour ça tout y est détaillé :
    • shudraka
      bonjour je souhaite connaitre les lieux detournage du film Good yeard avec russel Crowe
    • ceviticats
      Le film se tourne actuellement dans le Luberon !! :bounce: L'accès est assez difficile (:grrr: ) même pour les personnes habitant ou travaillant dans le coin alors, bonne chance pour ceux qui veulent s'y aventurer !! ;)
    • Irishbud
      la veinarde d'habiter si près ! :wahoo:si tu es une fan de Russell Crowe il a son topic dans "Stars&célébrités" et d'autres sur ses films dans "Films&débats" :hello:
    • loulle
      :hello: bjr , je suis nouvelle au forum, mais je veus parler de Russell.j'habite à 56 km du tournage et on demande des castings de 16 ans et plus .certains doivent posséder un véhicule 4x4!! j'attends de revoir Russell , la première fois c'était à Cannes en 1997,super.mon mari est un peu jaloux car je suis , je crois un peu amoureuse de R.Crowe, mais je ne pense pas être la seule!!comme j'habite la région, je vais essayer d'y aller souvent sur le tournage. aujourd'hui il pleuvait mais pour demain le temps sera parait-il très beau. salut
    • helodelu
      Non ce n'est pas une rumeur. Le tournage aura lieu dans le sud de la france, d'ailleurs il y aura surement un appel aux figurants alors si quelqu'un à des infos je prends ! ;)
    • ismaeldekoi
      eh ben, caco, je te trouve bien pessimiste qu'est-ce qui t'arrive???? mais oui ce projet va se réaliser ici...Je t'ai repéré depuis un moment ma fille (heureux ceux qui savent rire d'eux même, ils n'ont pas fini de s'amuser) tu l'as pris où cette citation? géniale en tout cas...Allez Caco :hot: et :hello: à Russel et sa clicBarett
    • Caco
      Toujours pas de confirmation par le principal intéressé, mais quelques indices indiquant qu'il pourrait bien se trouver dans la Région PACA en octobre.... A suivre ;)
    • Caco
      Et t'as vu Russell Crowe ? Non ? Donc la participation de RC à ce film n'est encore qu'une rumeur. L'équipe fait actuellement des repérages. RC a dit lui-même qu'il n'avait fait que "discuter de ce projet avec Ridley Scott, il y a longtemps". Quand il dira "J'ai signé" Je dirai "OK ! Il va retrouver Ridley Scott pour ce film... Et c'est tant mieux !"
    • Sylvain Conny
      cool, j'habite en provence... c'est un super coin quand même, mais pas souvent au cinéma...
    • nanouga
      non ce n'est pas une blague !je bosse dans le tourisme et l'equipe de tournage est en provence en ce moment !! ihihihi !!!!
    • Caco
      Dans un message de Russell Crowe adressé à un site de fans anglophones : "'A Good Year' est un projet de Ridley, dont nous avons parlé, il y a longtemps."
    • Zebig
      Et, est-ce-que quelqu'un sait qui sera le 1er assistant réalisateur français pour les prises de vue à Paris ?
    • Caco
      Ca parle d'un Anglais qui hérite d'un domaine viticole en Provence et qui doit lutter contre les pratiques douteuses d'un cousin d'Amérique...Il paraît que le roman est assez drôle avec des personnages truculents.Si c'est une comédie, j'aimerais bien que Crowe le fasse, ne serait-ce que pour voir ce qu'il donnerait. On est tellement habitués à le voir dans des rôles dramatiques que cela devrait être intéressant... A condition que le scénario soit bon.
    • Caco
      Ouis, et il devait aussi faire Henry VIII, Shakleton, James bond,Ned Kelly, un film inspiré de Papa Schultz, un autre sur les 3 Stooges avec les frères Farrelli etc, etc, etc....
    • Cine51
      ça parle de quoi ce film en prévision?
    • shev
      je pense également que ce sont des rumeurs, russel crowe devait bien jouer dans tripoli de scott, et fin de compte, ce sera Keanu Reeves. Espèrons quand même que ce sera lui
    Voir les commentaires
    Back to Top