Notez des films
Mon AlloCiné
    Enfin un réalisateur pour "Je suis une légende"
    14 sept. 2005 à 09:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le clippeur Francis Lawrence, réalisateur du récent "Constantine", dirigera l'adaptation du roman "Je suis une légende" de Richard Matheson.

    Voilà plus de dix ans qu'Hollywood essaye de lancer une nouvelle adaptation de Je suis un légende, l'un des plus célèbres romans de Richard Matheson (Duel, L'Homme qui rétrécit, Hypnose). Après que Ridley Scott et Michael Bay aient finalement abandonné l'idée de transposer à l'écran cette histoire de fin du monde et de vampires, le projet vient enfin d'être relancé et confié à Francis Lawrence, ex-clippeur de génie pour Britney Spears, Will Smith ou Aerosmith passé récemment au cinéma avec l'adaptation du comic-book Constantine emmenée par le chasseur de démons Keanu Reeves.

    Planifié pour 2006 sous l'égide des studios Warner Bros. d'après un scénario de Mark Protosevich (auteur de The Cell et du prochain Poseidon), I am Legend suivra les pas de Robert Neville, le dernier survivant sur Terre opposé à une humanité réduite à l'état de mutants vampiriques après une épidémie mystérieuse. Perdu, désabusé, sans espoir, ce anti-héros affronte non seulement les monstres qui rôdent chaque nuit autour de sa maison-bunker mais également une solitude chaque jours un peu plus pesante... Cette histoire avait déjà été portée par deux fois à l'écran : par Sidney Salkow en 1963 avec The Last Man on Earth avec Vincent Price, et par Boris Sagal en 1971 avec Le Survivant avec Charlton Heston.

    Yoann Sardet avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • freddy62
      salutje suis une légende a déjà été adapté au cinéma avec charleton heston sous le titre le survivant. l'adaptation était loin d'être fidèle mais c'était un bon film d'action.salut
    • Makwood
      Bonjour, enfin une grande nouvelle..j'espere juste que le film ne serra pas trop tourné à la hollywoodienne, musique à fond, scéne d'action à couper le souffle ect..Avec "je suis une légende" matheson à creer un huit clos d'une rare qualité dans le fantastique..J'espere que le film tiendra ce que l'auteur nous faisais ressentir en suivant cet heros solitaire, déprimé, seul contre tous dans un monde devenue glauque et sinistre.. Wait and see
    • Mayou
      Je ne savais même pas que Je suis une légende allait être adapté...J'ai adoré ce bouquin et j'espère que ce réal' en fera quelque chose d'un peu mieux que Constantine.
    • kmb
      Tant qu'il ne s'agit pas de Uwe Bowl, on est sauvé...
    • JKeats
      j'espere qu'il fera un bon film parceque je suis une légende est un chef d'oeuvre de la littérature !
    • mopilat
      mais arreter de critiqueur sans avoir vue le film ( comme x-men 3 ) constantine m'a plus que divertit ,alors on verra , et en plus , des qu'un realisateur veut t'enter sa chance , on l'enguele d'office , alors on verra
    • Zeevil
      Je sais pas pourquoi mais je me doutais que le projet allais mal tourner ! Parce que Constatine était un bon divertissement, mais pour ce film, c'est pas un bon divertissement qu'il faudrait, c'est un chef d'oeuvre, rien d eplus !
    • shellshock2000
      Ben franchement, on est pas dans la m....Pourquoi pas Brett Ratner pendant qu'on y est!
    • vintage
      Dommage qu'il travaille si lentement car Kassowitz était sur les rang depuis très longtemps.
    Voir les commentaires
    Back to Top