Notez des films
Mon AlloCiné
    Romain Duris et Louis Garrel ont rendez-vous "Dans Paris"
    15 déc. 2005 à 10:31
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Auteur de "Ma mère", Christophe Honoré s'apprête à tourner son troisième long métrage, "Dans Paris", avec Romain Duris et Louis Garrel dans les rôles de deux frères.

    On a pu voir en 2005 Louis Garrel et Romain Duris arpenter les rues de la capitale dans deux des films français les plus remarqués de l'année : le premier foulait le pavé parisien dans Les Amants réguliers, évocation de Mai 68 par son père Philippe, tandis que le second déambulait dans le Paname nocturne de De battre, mon coeur s'est arrêté de Jacques Audiard. Les deux comédiens sont aujourd'hui sur le point de se retrouver Dans Paris, titre du troisième long métrage de Christophe Honoré. L'un et l'autre avaient déjà été dirigés par le cinéaste : Romain Duris campait l'ami homo de Béatrice Dalle dans Dix-sept fois Cécile Cassard, le premier film du réalisateur, Louis Garrel incarnant le fils d'une Isabelle Huppert débauchée dans Ma mère, son deuxième opus.

    Mon frère

    Si le scénario de Dans Paris est encore tenu secret, on sait déjà que les jeunes loups du cinéma français y tiendront les rôles de deux frères. On peut supposer que cette relation sera centrale dans le film : Christophe Honoré, cinéaste mais aussi romancier (son dernier ouvrage, Le Livre pour enfants, a paru cet automne), a en effet souvent exploré les rapports fraternels dans son oeuvre littéraire. Produit, comme Ma mère, par Paulo Branco pour Gemini Films, ce troisième long métrage, dont le tournage débute en janvier, devrait être de facture plus classique que l'adaptation controversée du livre de Georges Bataille sortie en 2004. Ajoutons que l'icône underground Joana Preiss, vue dans le précédent film d'Honoré et dans Clean d'Assayas, figure elle aussi au casting.

    Julien Dokhan
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top