Notez des films
Mon AlloCiné
    Wong Kar-Wai et le cyclone Katrina
    8 févr. 2006 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le cinéaste hong-kongais Wong Kar-Wai envisage de réaliser prochainement un long-métrage autour de la tragédie du cyclone Katrina. Il souhaiterait enrôler Adrien Brody.

    Le cinéaste hong-kongais Wong Kar-Wai, Président du Jury du prochain Festival de Cannes, à qui l'on doit notamment In the Mood for Love et 2046, envisage de réaliser prochainement un long-métrage autour de la tragédie du cyclone Katrina. Le film, encore dépourvu de titre, se concentrera particulièrement sur le cruel sort réservé aux habitants de la Nouvelle-Orléans.

    Wong Kar-Wai souhaite Adrien Brody

    Wong Kar-Wai a déjà porté son dévolu sur un acteur pour le rôle principal : Adrien Brody. Celui qui fut récemment à l'affiche de King Kong se réserve le droit de lire l'intégralité du script avant de donner sa réponse. Le tournage de ce projet budgété à hauteur de 50 millions de dollars se tournera finalement en majorité à New York, après que Wong Kar-Wai ait un temps voulu poser sa caméra à la Nouvelle-Orléans même. Le cyclone Katrina s'est abattu en septembre 2005 sur les Etats-Unis, et notamment sur la région de la Nouvelle-Orléans, qui fut en très grande partie innondée. Il a fait environ 1300 victimes. L'administration du Président Bush avait été violemment critiquée pour son manque de réactivité face à la tragédie, et pour la faiblesse des solutions apportées devant l'ampleur du drame.

    Clément Cuyer avec Guardian Unlimited
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • jereminou
      Si Adrien Brody le fait je vais voir! C'est mon acteur préféré après Johnny Depp^^
    • Ilwan
      Et Nicole ?
    • willoup94
      par anti-bushisme et anti-americanisme :D
    • jamesdu75
      Pourquoi n'a-t-il pas plutot envisager un film sur le seisme en asie du sud est qui est quand mm le plus important depuis des dizainnes d'années.
    • David F.
      Quelle information étonnante! Wong Kar-waï s'interessant à Katrina, ça m'étonne. Mais ce qui m'étonne encore plus c'est la réaction de Adrien Brody qui ne donnera sa reponse qu'après avoir lu le scénario. Sa réaction semble celle de quelqu'un de blaser. Si Wong Kar-waï s'interesse à toi tu dis: OUI sans réserve.
    Voir les commentaires
    Back to Top