Notez des films
Mon AlloCiné
    Hollywood fait-il son coming-out ?
    13 févr. 2006 à 15:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le succès du film "Le Secret de Brokeback mountain" d'Ang Lee, une romance entre deux cow-boys, ouvre, outre-Atlantiquen, la voie aux films homosexuels.

    L'effet Brokeback Mountain ! Le long-métrage dramatique d'Ang Lee, une histoire d'amour entre deux cow-boys, nommé huit fois aux Oscars, a relancé le débat sur les films gays au cinéma. Certains réalisateurs surfent sur la vague du succès du film en faisant de l'homosexualité un sujet incontournable. Le producteur Andrew Lang a acquis les droits d'adaptation du roman de Peter Lefcourt, The Dreyfus Affair: A Love Story. Ce livre sulfureux raconte le scandale provoqué par la liaison amoureuse entre deux joueurs de base ball. Il y avait eu plusieurs tentatives pour adapter ce livre au cinéma mais le projet n'avait jamais abouti à cause de son sujet jugé trop délicat. En parallèle, le réalisateur de Serial noceurs, David Dobkin, et les scénaristes de Sideways, Alexander Payne et James Taylor, adoptent un ton plus léger avec I Now Pronounce You Chuck and Larry, une comédie sur le mariage gay avec Adam Sandler et Kevin James dans les rôles principaux.

    Ian Mc Kellen réclame davantage de tolérance à l'égard des homosexuels

    Alors, Hollywood a-t-il fait son coming-out ? Rien n'est moins sûr d'après Ian McKellen, l'interprète du personnage de Gandalf dans la trilogie du Seigneur des anneaux , connu pour avoir publiquement affiché son homosexualité. L'acteur a dénoncé l'attitude homophobe qui, selon lui, règne à Hollywood envers les acteurs gays. Lors du discours d'ouverture du Festival de Berlin , il a salué le film Brokeback Mountain et a déclaré qu'Hollywood devrait adopter une attitude plus tolérante en ce qui concerne les préférences sexuelles des acteurs, et prendre exemple sur Broadway.

    Marie Surrel
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • DoReLei
      Bah y'a X-men déjà :DBon, c'est plus de l'ordre de la métaphore, mais mutants/homos même combat au final. En tout cas, Singer a mis l'accent la dessus ;)
    • Dontyler
      A quand le film réunissant des supers héros homosexuels?Ca c'est "bankable"!
    • CIREPE
      :p Soyons mous mêmes "tolérants" svp. Les states font me semble-t-il un grand pas vers un peu plus d'ouverture d'esprit, même si indéniablement celà "gonfle" considérablement le portefeuille de certains. Brokeback mountain est un film remarquable, produit par Hollywood!!! Une grande avancée, je crois, dans cette société amaricaine particulièrement coincée et pudibonde, et espère, peut-être pas une avalanche de "navets"( non films), mais une suite de bonnes productions.....Pour l'instant je suis totalement accro BBM
    • anaxarete
      tu a raison eux feront ca que pour le pognon mais on s'en fout du moment qu'au resultat l'homosexualité devient accepter dans les moeurs se sera deja super.
    • maldufleur
      Hollywood fait son coming-pognon !Ils s'en foutent des homos, ce qui compte c'est combien de billet vert cela va rapporter.Il n'y a qu'à voir les films tirer de séries télé ou de super zéros, il y en a un qui marche et on a le droit à une avalanche de ... navets, pardon de films.
    Voir les commentaires
    Back to Top