Notez des films
Mon AlloCiné
    James Cameron en apnée
    28 févr. 2006 à 08:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après "Titanic" et plusieurs documentaires, James Cameron replonge en eaux profondes pour "The Dive", centré sur l'histoire vraie de deux apnéistes.

    Retour vers le grand bleu pour James Cameron. Après Titanic et les documentaires Les Fantômes du Titanic et Aliens of the Deep, le réalisateur américain devrait plancher sur un projet intitulé The Dive, centré sur l'histoire vraie du plongeur cubain Francisco "Pipin" Ferrare et de son épouse, la Française Audrey Mestre. Confié à la plume de Laeta Kalogridis, co-scénariste avec Cameron de son très attendu Battle angel, le projet ne devrait toutefois pas être mis en chantier avant le tournage du mystérieux Project 880. La 20th Century Fox et Lightstorm Entertainment assureront la production de The Dive, sur lequel Salma Hayek avait un temps été annoncée .

    Apnéistes de l'extrême, Francisco "Pipin" Ferrare et Audrey Mestre s'étaient imposés, à l'instar des héros du Grand bleu de Luc Besson, parmi les plus grands spécialistes du "No Limit", discipline de plongée considérée comme la plus dangereuse, qui permet aux athlètes de décrocher les records les plus profonds tirés par un poids de 90 kilos. Le 12 octobre 2002, Audrey Mestre, 28 ans, mourait noyée au large de La Romana en République Dominicaine, alors qu'elle tentait de battre le record du monde de 162 mètres enregistré par son époux deux ans plus tôt au Mexique. Malgré cet incident, lors duquel était présent Ferrare, le record du monde de 170 mètres avait été homologué à titre posthume, l'apnéiste française ayant atteint cette profondeur lors d'une séance d'entraînement.

    Yoann Sardet avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • rudydenfer
      [b]Audrey Mestre: Je ne vois qu'une seul personne qui pourrais l'incarner a l'ecran c'est Natasha McElhone. j'espere que sa memoire sera respetée
    • ajinomoto
      Pas évident de revenir aprés le succé de Titanic, il est tellement attendu au tournant, la pression doit être immense!
    • tchekop
      rhaaaa, vivement le retour de cameron, il me manque troooooop :love:
    • thebat
      Aaaaarf ! Il se fait désirer le bougre ! Ça fait 8 ans qu’il n’a pas sortie de film, j’ai trop hâte de voir son Battle Angel...
    Voir les commentaires
    Back to Top