Notez des films
Mon AlloCiné
    La prophétie de Jacques Audiard
    21 mars 2006 à 11:22
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Récompensé aux César pour "De battre, mon coeur s'est arrêté", Jacques Audiard planche actuellement sur le scénario du "Prophète", un drame sur l'ascension criminelle d'un jeune Maghrébin dans le monde des cités.

    Jacques Audiard zone en banlieue. A peine remis du triomphe de son dernier opus, De battre, mon coeur s'est arrêté, aux César - le long métrage ayant remporté pas moins de huit trophées dont ceux du Meilleur réalisateur et du Meilleur film, le cinéaste travaille déjà à l'écriture de son nouveau projet, Le Prophète, qui n'est pas sans rappeler les récentes émeutes qui ont ébranlé les banlieues françaises. Pour ce faire, il s'est adjoint les services de trois autres scénaristes : Abdel Raouf Dafri, Nicolas Peufaillit et Thomas Bidegain, co-auteur de la comédie A boire de Marion Vernoux. Coproduit par les sociétés Why Not Productions et Chic Films, Le Prophète racontera l'ascension criminelle d'un jeune orphelin d'origine maghrébine, qui n'a connu que la prison et qui, avec l'aide de la mafia corse et la protection d'un imam influent, va devenir le parrain de toutes les cités de France. La composition du casting et les dates de tournage ne sont pas encore connues.

    Guillaume Martin avec Ecran Total
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • missnews
      C'est Tahar Rahim, découvert dans le Film de CYril Mennegun Tahar l'étudiant qui sera le prophète de Audiard.
    • Boun83
      Un sacré défi, j'attends ce film avec impatience.J'en ai marre des histoires d'amour et des comédies françaises, le cinéma se doit aussi de mettre le doigt là où ça fais mal, et là, c'est le cas. Donc, chapeau Mr Audiard et bonne chance.
    • sparrowjack
      Jacques Audiard est l'un des meilleurs réals que l'on a en france. J'ai confiance en lui pour nous pondre un autre petit bijou. On peut dire qu'il a les couilles d'écrire sur un sujet aussi sensible et c'est rare qu'un metteur en scène tricolore ose un peu quelque chose. Continue Jacques !
    • Ilwan
      De même qu'un poncif chez Ron Howard cesse d'être un poncif chez Francis Ford Coppola, un poncif chez Luc Besson cesse d'être un poncif chez Audiard. Grand auteur, grand réalisateur, baste.
    • PatLeHobbit
      Un maghrébin qui devient un criminel aidé par la mafia corse et un imam influent : Jacques Audiard prend de sacré risques. Chronique d'une polémique annoncée...
    • jaimelespates
      Un sujet grandiose en tout cas. Mais à prendre avec les pincettes, dans le contexte politique et social français... gageons que l'homme saura en tirer quelque chose de grand :)
    • heycorse
      :lol: :lol: :lol: [quote] Le Prophète racontera l'ascension criminelle d'un jeune orphelin d'origine maghrébine, qui n'a connu que la prison et qui, avec l'aide de la mafia corse et la protection d'un imam influent, va devenir le parrain de toutes les cités de France.[/quote]...tu rajoute les politiques pourris et tu obtiens tous les poncifs du genre... vives les films subventionnés!...bon, wait and see...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Exit Bande-annonce VO
    La Forêt de mon père Bande-annonce VF
    Police Bande-annonce VF
    Lupin III: The First Bande-annonce VO
    L'Infirmière Bande-annonce VO
    Tenet Bande-annonce (2) VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Justice League 2 : le projet est abandonné
    NEWS - Tournages
    lundi 25 mai 2020
    Justice League 2 : le projet est abandonné
    5 films de copains pour avoir le moral au beau fixe
    NEWS - Tournages
    vendredi 22 mai 2020
    5 films de copains pour avoir le moral au beau fixe
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top