Notez des films
Mon AlloCiné
    Karin Viard mère à la dérive
    25 mars 2006 à 07:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Karin Viard, Pascal Elbé et Kad Mérad figurent au générique de "La Tête de maman" premier film de Carine Tardieu, en tournage en avril, avec également Jane Birkin dans son propre rôle.

    On l'a vue récemment en mère divorcée dans Les Enfants de Christian Vincent puis en fille dévouée dans L'Enfer de Tanovic, et c'est une nouvelle affaire de famille qui attend Karin Viard. Dans La Tête de Maman, premier long métrage de Carine Tardieu en tournage à partir du 3 avril, l'actrice incarne Juliette, une femme qui semble toujours triste et absente, ce qui suscite l'inquiétude de son mari Antoine, interprété par Pascal Elbé, et de sa fille Lulu (Chloé Coulloud). Le jour de ses 15 ans, celle-ci découvre des photos anciennes et un film en super 8 dans lesquels sa mère affiche un visage épanoui au bras d'un inconnu nommé Jacques. Elle décide alors de partir à la recherche de cet homme, qui a les traits de Kad Merad, mais la jeune fille sera très vite dépassée par les conséquences de cette initiative...

    Bienvenue dans l'âge sensible

    Auteur de deux courts métrages remarqués, Les Baisers des autres en 2003 et L'Aîné de mes soucis en 2004, dans lesquels elle explorait déjà le monde de l'enfance et de l'adolescence, Carine Tardieu a également travaillé comme scénariste pour la télévision, notamment pour la série de France 2 Age sensible. Produit par Christophe Rossignon pour Nord-Ouest, La Tête de Maman compte également à son casting Jane Birkin, qui jouera son propre rôle. Le personnage de Lulu, fragile baby alone, est en effet fan de l'égérie gainsbourienne, au point d'avoir fait d'elle son amie imaginaire, à laquelle elle se confie dans ses moments de blues.

    Julien Dokhan
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top