Mon AlloCiné
Claude Miller partage "Un secret" avec Patrick Bruel
30 mars 2006 à 07:00
facebook Tweet G+Google

Claude Miller s'apprête à tourner son nouveau long métrage, "Un secret", d'après le roman de Philippe Grimbert, avec Patrick Bruel, Cécile de France, Ludivine Sagnier, Mathieu Amalric et Julie Depardieu.

Un enfant tourmenté, un passé enfoui, l'Occupation comme toile de fond... Un secret, le roman à forte teneur autobiographique de l'écrivain et psychanalyste Philippe Grimbert, avait tout pour plaire à l'auteur de L'Effrontée, La Classe de neige et L'Accompagnatrice. Pour son treizième long métrage, Claude Miller a donc choisi de porter à l'écran cet ouvrage qui remporta le Goncourt des Lycéens en 2004 et le prix des lectrices de Elle l'année suivante.

Lili, Julie et les autres...

Le cinéaste retrouvera pour l'occasion sa Petite Lili Ludivine Sagnier ainsi que celle qui décrocha deux César (Meilleur espoir et Meilleur second rôle) pour sa prestation dans ce film de 2003 : Julie Depardieu. Mais le casting d'Un secret compte aussi plusieurs nouveaux venus dans l'univers de Claude Miller, à commencer par Patrick Bruel qui, tout en poursuivant ses activités de chanteur, est très présent sur les écrans cette année : patron trop sûr de lui dans L'Ivresse du pouvoir actuellement dans les salles, on le retrouvera le mois prochain en terroriste basque dans El Lobo, en attendant Ô Jérusalem d'Elie Chouraqui cet automne. Le réalisateur a également fait appel à deux des comédiens les plus en vue du moment : Cécile de France, à l'affiche d'un des succès français de la saison (Fauteuils d'orchestre) et Mathieu Amalric, de plus en plus sollicité depuis son César obtenu pour Rois et reine et sa participation au Munich de Spielberg.

Souvenirs d'en France

Produit par Yves Marmion pour UGC (et non par Les Films de la Boissière, la maison de production de Claude Miller), Un secret se présentera sous la forme d'une saga familiale, couvrant plusieurs décennies, à partir des années 30. Le film retrace le voyage intérieur de François, un enfant solitaire (interprété, adulte, par Amalric) qui s'invente un frère et imagine le passé de ses parents, Maxime (Bruel) et Tania (de France). Le jour de ses quinze ans, une amie de la famille (Depardieu) révèle au jeune François une vérité bouleversante, liant l'histoire de ses parents à la tragédie de la Shoah, à travers notamment le personnage d'Hannah (Sagnier). Le tournage d'Un secret est prévu du 18 avril au 30 juin prochain, entre Paris et la Corrèze. Pour patienter avant la sortie du film, les fans de Claude Miller iront découvrir le 26 avril en salles Un ami parfait de Francis Girod : le réalisateur, cette fois devant la caméra, y joue un rôle aussi court que décisif...

Julien Dokhan
facebook Tweet G+Google
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous avec Passion
Top Bandes-annonces
<strong>Baby Boss</strong> Bande-annonce VF
Baby Boss Bande-annonce VF
83 998 vues
Sponsorisé
<strong>C'est beau la vie quand on y pense</strong> Bande-annonce VF
C'est beau la vie quand on y pense Bande-annonce VF
62 721 vues
<strong>Une vie ailleurs</strong> Bande-annonce VF
Une vie ailleurs Bande-annonce VF
160 092 vues
London House Bande-annonce VO
London House Bande-annonce VO
201 996 vues
<strong>Boule & Bill 2</strong> Bande-annonce VF
Boule & Bill 2 Bande-annonce VF
18 018 vues
<strong>Gangsterdam</strong> Bande-annonce VF
Gangsterdam Bande-annonce VF
906 092 vues
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Après Mon Roi, Maïwenn adapte Chanson douce de Leila Slimani, prix Goncourt 2016
NEWS - Tournages
mercredi 22 mars 2017
Après Mon Roi, Maïwenn adapte Chanson douce de Leila Slimani, prix Goncourt 2016
La Belle et la Bête : pas de suite en préparation, un spin-off ou un prequel envisagés
NEWS - Tournages
mercredi 22 mars 2017
La Belle et la Bête : pas de suite en préparation, un spin-off ou un prequel envisagés
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Baby Boss
Ça sort la semaine prochaine !
Baby Boss
X
Back to Top