Notez des films
Mon AlloCiné
    Casting étoffé pour "Astérix aux JO" !
    29 mars 2006 à 12:56
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Stéphane Rousseau, Franck Dubosc, Gisele Bündchen, Zinedine Zidane... vont venir compléter le casting déjà prestigieux de "Astérix aux Jeux Olympiques" que tourneront conjointement Frédéric Forestier et Thomas Langmann cet été.

    Ils sont fous ces Romains ! Non content d'être le deuxième projet le plus cher de l'histoire du cinéma français avec un budget de 78 millions d'euros, Astérix aux Jeux Olympiques pourrait être détenteur du casting le plus hétéroclite et le plus déjanté qu'il soit permis d'imaginer. Clovis Cornillac en Astérix, Gérard Depardieu en Obélix, Alain Delon en Jules César, Benoît Poelvoorde en Brutus, José Garcia en Sacapus, Jean-Claude Van Damme en Cornedurus, Dany Boon, Aishwarya Rai et Santiago Segura... on savait déjà, mais la liste ne s'arrête pas là... De nouvelles personnalités hautes en couleur sont venues grossir les rangs de ce troisième opus cinématographique de notre irréductible gaulois. Les humoristes Stéphane Rousseau et Franck Dubosc, le top-model Gisele Bundchen ainsi que les grands sportifs Zinedine Zidane, David Beckham et Michael Schumacher ont en effet donné leur accord pour faire partie de l'aventure. Des rumeurs font également état de la participation de Claudia Cardinale et Elsa Pataky, la compagne de Michaël Youn, mais ces informations sont à prendre au conditionnel.

    Stéphane Rousseau Alafolix !

    Tous les rôles ne sont pas encore connus, mais quelques précisions ont été apportées concernant le personnage d'Alafolix qu'interprétera le Canadien Stéphane Rousseau, remarqué au cinéma dans Les Invasions barbares. Il s'agira d'un athlète gaulois qui accompagnera Astérix et Obélix à Athènes, où se dérouleront ces fameux Jeux Olympiques. Il défiera à l'écran Michael Schumacher dans une course de chars et devra faire face au fils de Jules César, Brutus, pour conquérir le coeur de la princesse grecque Isabella... qu'incarnera la superbe Gisele Bundchen. S'inspirant de l'un des plus célèbres albums du tandem Uderzo / Goscinny, cette mégaproduction, coréalisée par Frédéric Forestier et Thomas Langmann, entrera en phase de tournage le 22 juin prochain en Espagne, pour une sortie française programmée en décembre 2007.

    Guillaume Martin avec Canoe.com
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • AcesHigh
      En toute honnêteté, les deux premiers opus n'avait aucunement la fibre comique ni l'univers d'Astérix. Le premier est surfait et finalement, c'est pas drôle, mal joué et le scénario est lourd. Le deuxième est indigeste. Quoique très drôle, le scénario est un honteux patchwork d'anachronismes et surtout le comique est inadapté à l'époque.Jamel Debouzze est mauvais, comme toujours et les guest sont trop nombreux pour rendre l'histoire fidèle à l'oeuvre de Goscinny et Uderzo. La surenchère de clins d'oeil n'aidant pas. La troisième s'annonce dans la même veine. Un incompréhensible fouilli de guests qui n'ont rien à faire là. Goscinny doit se retourner dans sa tombe.
    • K?vin L.
      Et alors, les critiques n'ont pas toujours eu raisons... Pour moi Les réalisateurs du boulet sont ceux qu'il falait pour un asterix ...
    • FMartin49
      Je suis d'accord avec toi. Il ne suivent pas du tout la BD. C'est dommage. Astérix et Cléopatre la suivait parfaitement.
    • slg66
      [quote]Il est bien "Le Boulet". Enfin moi j'adore. [/quote] Critiques du film [quote][i]Le Monde - Samuel Blumenfeld Construit autour d'archétypes et d'un scénario éculé, Le Boulet ne surprend jamais. Urbuz - Jean-Philippe Tessé (...) le film fonctionne sur le principe de l'agression permanente : dialogues hurlés, gros plans hargneux sur des visages en sueur, couleurs criardes, plans sous cloches et montage de boucher. Chronic' - Vincent Malausa Il est question ici de dégénérescence autant que de pur retour à la vieille-garde du comique réac des années 70. [/i][/quote]
    • Roger_Rabbit
      Il est bien "Le Boulet". Enfin moi j'adore.
    • slg66
      Le casting n'est pas ce qui m'effraie le plus. Ce sont les réalisateurs !!!!!!!!!!! Frédéric Forestier : Les Parrains + Le Boulet ! :cry: Thomas Langmann : Blueberry + Double zéro !!! :cry: :( :( :cry: :cry: :( :( :cry: :cry: :( :( :cry: :cry: :( :( :cry: :cry: :( :( :cry: :cry: :( :( :cry: :cry: :( :( :cry: :cry: :( :( :cry: :cry: :( :( :cry: :cry: :( :( :cry: :cry: :( :( :cry: :cry: :( :( :cry: :cry: :( :( :cry: :cry: :( :( :cry: :cry:
    • ANAKIN503
      oué avec sami naceryle taxi-char contre la ferrari-char
    • Jessica95
      [b]OURA SCHUMI VA FAIRE PARTI DU FIL :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:
    • schoze
      Hey les mecs, au sujet de Stéphane Rousseau vous oubliez les dangereux ,...d'ailleurs, lui aussi voudrait bien qu'on l'oublie...
    • beruriers
      Waouh quel casting exceptionel, c'est assez incroyale de voir autant d'acteurs et actrice connus pour un même film, je pense sincèrement que le film va être une reussite. Ceci dit le fait qu'il y est beaucoup de noms celebres a l'affiche prouve que ce film est tres commerciale.
    • bryanadams348
      un grand casting pour Astérix dis donc mais il manque Gad el maleh je penses
    • francois.zal
      Je suis d'accord que critiquer un film plus d'un an et demi avant sa sortie est moyen. Mais j'ai peur du scénario car les nouvelles concernant le personnage de Stéphane Rousseau laisse prévoir une grande largesse de la part de la production avec le scénario originel de la bande dessinée. Car la force du numéro 2 avait été de suivre (plus ou moins il est vrai) la bande dessinée.Les meilleurs dessins animés tirés de notre célèbre gaulois aussi (sauf les 12 travaux basé sur un scénario inédit du tandem Gosciny-Uderzo)Alors, Messieurs les dirigeants, RESPECTEZ LA BANDE DESSINEE
    • Julie063
      Comment peut-on critiquer un film alors que le tournage n'est méme pas encore commencé ?Pour ma part je ne vois pas pourquoi ce film avec d'excellents acteurs reconnus, d'excellents humoristes et de trés bons réalisateurs ne serait pas à la hauteur du numéro 2!Aprés tout le casting a du étre aprouvé par les détenteurs des droits de "Astérix et Obélix".Bien que la présence de certains sportifs puisse paraitre etrange, ils ne feront certainement que de petites apparitions, donc pas de soucis à avoir. Attendons décembre 2007 avant de juger! :)
    • Garth_Ennis
      Mouais, ça fait un peut trop "casting international pour pouvoir le vendre partout dans le monde et avoir quelques entrées", un peu comme le 1er Astérix. ... J'imagine déjà l'affiche espagnole :"Alain Delon, Gérard Depardieu y SANTIAGO SEGURA 'Astérix aux Jeux Olympiques' "
    • Van_Krill
      Attends, le tournage débute dans 2 mois, ou une connerie comme ça. Et même s'il y a des effets spéciaux, on me fera pas avaler qu'ils en ont pour une grosse année de post-production. Ce qui est très très long dans la post-prod d'un film, ce sont quasiment uniquement les FX. Si t'as déjà essayé d'en faire, tu dois comprendre pourquoi. Pour le reste, il n'y a rien dans la post-prod qui nécessite autant de temps. Le seul truc qui peut me paraître long pour un film de ce genre, ce sont les décors. Mais en toute logique, ils seront déjà finis lors du début du tournage. Donc non, je ne vois pas ce qui va les occuper sur une si longue période.
    • bouffonroi
      C'est surtout pour la distribution que c'est long, faut se prendre longtemps en avance, tu ne peut pas faire un film, et exiger qui sorte une semaine après, faut faire la queue comme tout le monde!!!!!!!
    • jamesdu75
      T'es stupide ou quoi ? :??: :??: :??: Tu penses que seul les films américains avec des Fx ont besoin de temps. En plus dans Asterix y'a quand mm des fx. Aprés tourné un film c long surtout un projet aussi gros en France. C'est connu on a plus d'histoire mais les moyens. Aux US le film aurait pris 1 ans mais ici c long et c logique.
    • Gloopy
      mouais, ça fait un peu surenchère, quand même, tout ça...
    • Thibault-Marie
      Ettandez encore un peu, j'arrive !Je finis mon court, je prépare un autre court, mais pas des petits courts expérimental un peu lourd...Surprise !
    • Van_Krill
      [quote]une sortie française programmée en décembre 2007[/quote]Décembre 2007 ?! o_OVous pouvez m'expliquer ce qui va leur prendre autant de temps ? Parce qu'autant pour un Star Wars, je vois très bien, autant là...
    Voir les commentaires
    Back to Top