Notez des films
Mon AlloCiné
    Lopez et Rochefort, gangsters de rêve pour Benchetrit
    8 avr. 2006 à 07:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Samuel Benchetrit est sur le point de réaliser son deuxième long métrage, "J'ai toujours rêvé d'être un gangster", un film a sketchs avec Jean Rochefort, Sergi Lopez et Anna Mouglalis.

    2005 fut une année très chargée pour Samuel Benchetrit : auteur de la pièce de théâtre Moins deux, qui s'est jouée avec succès au Théâtre Hébertot, avec le tandem Jean-Louis Trintignant-Roger Dumas, il signait à l'automne un recueil de nouvelles aux accents autobiographiques, Chroniques de l'asphalte, et faisait ses débuts de comédien dans Backstage d'Emmanuelle Bercot. Il s'apprête aujourd'hui à réaliser son deuxième long métrage, qui s'annonce au moins aussi décalé que son premier opus, sorti en 2003, Janis et John. Il s'agit en effet d'un film à sketchs, en noir et blanc, relatant quatre histoires de gangsters, et intitulé J'ai toujours rêvé d'être un gangster. Le cinéaste n'ayant jamais caché son admiration pour Martin Scorsese, il n'est pas interdit de voir dans ce titre une référence aux Affranchis -"As far back as I can remember, I always wanted to be a gangster", confie Henry Hill-Ray Liotta au début de ce film-culte de 1990...

    Anna et les loulous

    Côté casting, Samuel Benchetrit a de nouveau fait appel à Sergi Lopez, l'escroc attachant de Janis et John. Aux côtés de l'acteur catalan, on retrouvera dans J'ai toujours rêvé d'être un gangster Anna Mouglalis, actuellement à l'affiche de Romanzo criminale, Jean Rochefort, qu'on verra à la rentrée dans Ne le dis à personne de Guillaume Canet et surtout dans Désaccord parfait d'Antoine de Caunes, mais aussi l'inclassable comédien et réalisateur belge Bouli Lanners -sur les écrans ces jours-ci dans Enfermés dehors. De nombreux autres acteurs devraient très prochainement se joindre à la distribution de ce long métrage produit -comme le précédent- par Fidélité (Jean-Philippe, les films de François Ozon) et dont le tournage débutera à la mi-mai, pour une durée de six semaines, en région parisienne.

    Julien Dokhan
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • jamesdu75
      Au depart j'ai cru jean Rochefort et Jennifer Lopez :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Wall Street project Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Dans un jardin qu'on dirait éternel Bande-annonce VO
    Tout nous sourit Bande-annonce VF
    Ip Man 4 Bande-annonce VO
    Pour l'éternité Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Spider-Man Homecoming 3 : un début de tournage est-il possible pour Tom Holland cet été ?
    NEWS - Tournages
    jeudi 2 avril 2020
    Spider-Man Homecoming 3 : un début de tournage est-il possible pour Tom Holland cet été ?
    Star Wars : Disney+ ne prévoit pas de suite à Solo
    NEWS - Tournages
    jeudi 2 avril 2020
    Star Wars : Disney+ ne prévoit pas de suite à Solo
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top