Notez des films
Mon AlloCiné
    Spielberg entretient la flamme olympique
    19 avr. 2006 à 12:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Steven Spielberg, épaulé par le réalisateur chinois Zhang Yimou, mettra en scène l'ouverture et la clôture des Jeux Olympiques de Pékin en 2008 !

    Doublement oscarisé pour son travail de réalisateur (La Liste de Schindler en 1993 et Il faut sauver le soldat Ryan en 1998), Steven Spielberg s'attaque à un nouveau défi de scènographie : il signera les scènes d'ouverture et de clôture des Jeux Olympiques qui se tiendront du 8 au 24 août 2008 à Pékin ! Il promet pour cette 29ème olympiaque des spectacles spectaculaires et époustouflants. Pour diriger les équipes techniques et artistiques affectées au projet, il sera aidé par le cinéaste chinois Zhang Yimou (Epouses et concubines, Hero). Celui-ci a par ailleurs déclaré qu'il ne réaliserait aucun film jusqu'en 2008 afin de se concentrer entièrement sur son travail pour les Jeux Olympiques. Un exemple que ne suivra sans doute pas le réalisateur de Munich, puisque si Spielberg a annoncé qu'il passait l'année 2006 loin des caméras, il devrait diriger en 2007 Indiana Jones 4 ainsi qu'un film sur la vie d'Abraham Lincoln.

    Anna Broujean avec Yahoo !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • fredeur
      Et bien ils y mettent les moyens les chinois pour Pekin 2008.
    • PatLeHobbit
      T'as raison. Mais bon, les JO c'est fait pour le peuple, les citoyens, pas pour les gouvernants.
    • moranon
      indiana jones tourné en 2007 ? :sweat: :sweat:
    • gattaca75
      C'est Zhang Yimou qui sera épaulé par Spielberg et pas l'inverse!!...c'est les JO en Chine!De plus, effectivement Yimou a indiqué qu'il ne tournerait pas de nouveaux films d'ici 2008..mais faut pas oublier qu'il réalise tout de meme un film en ce moment "The City of Golden Armor" avec Gong Li, Chow Yun-Fat et Jay Chou qui sera dans la même veine que Hero et le Secret des Poignards Volants.
    Voir les commentaires
    Back to Top