Notez des films
Mon AlloCiné
    Cali + Marie Gillain : une formule "Magique !"
    20 avr. 2006 à 07:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le chanteur Cali s'apprête à faire ses débuts de comédien aux côtés de Marie Gillain et Arié Elmaleh dans "Magique !", un film musical réalisé par Philippe Muyl.

    Menteur... acteur ! Alors que Camille doit faire ses premiers pas au cinéma cet été et que Benjamin Biolay est pressenti pour participer à différents films (dont l'un aux côtés de... Stomy Bugsy), un autre éminent réprésentant de la jeune chanson française est sur le point de faire ses débuts de comédien. Le Perpignanais Cali incarnera en effet l'un des personnages principaux de Magique !, un film musical de Philippe Muyl, aux côtés de Marie Gillain et Arié Elmaleh. Il s'agit du sixième long métrage du réalisateur, à qui on doit entre autres l'adaptation de Cuisine et dépendances (la pièce à succès de Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui, en 1993) et Le Papillon avec Michel Serrault (2002).

    Marie Gillain, sur la bonne voix

    Marie Gillain -qui tourne actuellement sous la direction de Régis Wargnier dans Pars vite et reviens tard ! et devrait enchaîner avec Fragiles, premier long métrage de Martin Valente- connaît la chanson. Elle a donné de la voix dès son premier film, Mon père ce héros, puis dans Laissons Lucie faire d'Emmanuel Mouret, et ces dernières semaines, on a pu entendre sur les ondes son duo avec Martin Rappeneau Les Figures imposées. Quant à Cali, il a signé récemment la chanson du générique d'un des succès français de la saison, Fauteuils d'orchestre de Danièle Thompson. Ajoutons que Marie Gillain et Arié Elmaleh s'étaient déjà donné la réplique dans Tout le plaisir est pour moi et qu'on retrouvera très prochainement le frère de Gad Elmaleh à l'affiche de L'Ecole pour tous d'Eric Rochant.

    Maman, c'est quand le bonheur ?

    Ponctué de chansons écrites par Philippe Muyl et composées par Cali, Magique ! se situe dans l'univers du cirque (une activité qui fut d'ailleurs la première passion de Marie Gillain). Le film conte l'histoire de Betty (Marie Gillain), une jeune femme qui élève seule son fils de 8 ans, Tommy, dans une ferme isolée. L'enfant s'inquiète car sa mère semble toujours triste. Lorsqu'il apprend qu'un cirque est de passage en ville, il fait venir deux clowns, Baptiste et Auguste (Cali et Arié Elmaleh) afin de la dérider. Bientôt, c'est tout le cirque qui se retrouve à la ferme. Mais un problème survient : Bingo, qui transportait le chapiteau, s'est perdu en route ! Et sans chapiteau, pas de spectacle possible... Tandis que tous les artistes attendent le chapiteau, l'amour va jeter son dévolu sur deux coeurs solitaires, Betty et Baptiste... Magique !, dont le début du tournage est prévu pour août prochain, est produit par Nathalie Gastaldo pour la Pan Européenne.

    Julien Dokhan

    Vignette : © Eric Vernazobre
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • ouh!!
      cali en concert à caen le 20 mai !!!!!!!! lol
    • Ragounet
      pas mal comme projet, ça peut donner quelque chose d interessant à l'écran... :)
    Voir les commentaires
    Back to Top