Notez des films
Mon AlloCiné
    Un remake de "La Doublure" par les frères Farrelly !
    24 avr. 2006 à 16:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que "Le Dîner de cons" et "Tais-toi !" sont en cours d'adaptation aux Etats-Unis, la dernière comédie de Francis Veber, "La Doublure", fera elle aussi l'objet d'un remake américain.

    Quand les petits génies de la comédie américaine rencontrent l'un des maîtres du rire français... Après avoir réuni près de 2,5 millions de spectateurs en France, la dernière comédie de Francis Veber, La Doublure, n'a pas mis longtemps avant d'attirer l'attention des producteurs hollywoodiens. La société Dreamworks vient, en effet, d'acquérir les droits du film afin d'en produire un remake américain intitulé The Valet. Et ce sont les Frères Farrelly qui réaliseront cette version américaine. Aucune information n'a en revanche filtré concernant l'identité du Pignon américain.

    Des habitués des remakes

    Les frères Bobby Farrelly et Peter Farrelly n'en sont pas à leur premier remake puisque leur dernier long-métrage, Terrain d'entente, était lui aussi une nouvelle version de Carton jaune, réalisé en 1997. Par ailleurs, avant de s'atteler à l'adaptation de La Doublure, les deux frères réaliseront The Heartbreak kid qui est, lui-aussi, un nouveau remake (voir notre article).

    Quant à Francis Veber, il n'en est également pas non plus à sa première expérience dans ce domaine puisque plusieurs de ses films ont déjà fait l'objet d'une adaptation américaine comme Les Compères (Father's day) ou Les Fugitifs (Les Trois fugitifs). Ses derniers succès (Le Dîner de cons, Tais-toi ! et Le Placard) sont, eux aussi, en cours d'adaptation. Si ces projets connaissent des difficultés à voir le jour, la version américaine de La Doublure semble quant à elle sur la bonne voie compte tenu de la présence des Frères Farrely derrière la caméra. Le futur film est d'ores et déjà intitulé The Valet (le voiturier).

    Eric Kervern avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • the-goonies
      salut a tous et a toutes,Amour et amnésie, ce n’est pas un film des frères farrelly!Leur filmogrphie, c'est:The Valet (2006)The Heartbreak kid (2005)Terrain d'entente (2004)Deux en un (2003)L'Amour extra large (2001)Osmosis Jones (2001)Fous d'Irène (2000)Mary à tout prix (1998)Kingpin (1996)Dumb and dumber (1994)
    • Vilou_31
      t as regardé la qualité de leur films comique avant de lancer ta pseudo haine chauvine ? ;) je continue la pitite liste : 2 en 1,amour et amnesie et le dernier en date dont le nom m echappe, avec drew barimore qui joue une femme amoureuse d un fan des Red Sox :) sur tous les films qu ils ont fait, aucun n est raté (faut le faire) et surtout leur humour decapant sur une situation burlesque est tjrs assez bien traitée, j ai hate de voir leur vision de notre pignon :D
    • cocolapin-2la-foret-des-revebl
      Je verrais bien Steve Carell
    • pupuce-du-27
      on devrait les faire payer tres cher ces ricains pour tout ces remakes :gun:
    • JBOX
      Pareil que toi, j'adore les frères Farrelly. Et je suis beaucoup plus emballé pour le remake que pour le film original de Francis Veber.
    • Kassio
      Je dois avouer que j'ai un faible pour Ben Stiller. En plus les Farelly ont déjà bossé avec lui. J'ai pas voulu voir l'original (je peux pas voir Weber, l'homme, l'humour, le cinéma) mais un remake des Farelly, là, je dirai pas non.
    • Vilou_31
      j attends avec impatience de voir ca ! je suis fan inconditionel des films farrelly ! ca promet un film hillarant :hot: :lol: (petit recap de leurs films les plus connus: mary a tout prix,deux en un,l amour extra large,fous d irene)
    • Balflear
      Parce que le remake a des chances de rapportés gros alors qu'une comedie typiquement française au ciné américain est voué à l'echec.Je ne suis pas non plus très emballé par la nouvelle mais la presence des Farrelly me rassure quand meme un peu...
    • Freeman182
      On un remake, les américains ne manquent pas de créativité surtout...
    • Thibault-Marie
      Tan mieu ! Si il font mieu ! Ont verra !
    • kaolin_superstar
      Pourquoi ils ne traduisent pas les films originaux pour le public Américain au lieu d'investir des millions dans la (re)production d'un film qui existe deja?
    • malalanus
      Je suis curieux de voir la patte des Farrelly sur un tel projet! Mais je me demande bien qui pourrait incarné le pignon ricain?
    Voir les commentaires
    Back to Top