Notez des films
Mon AlloCiné
    Len Wiseman : de "Underworld" à "Die Hard 4" !
    31 mai 2006 à 11:13
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Len Wiseman, connu pour avoir réalisé les deux volets de la saga fantastique "Underworld", est sur les rangs pour mettre en scène les nouvelles aventures de l'inspecteur John McLane dans le très attendu "Die Hard 4.0".

    A force d'entendre Bruce Willis répéter depuis plus d'un an qu'un scénario de Die Hard 4 était en cours d'écriture, on n'y croyait plus et pourtant... La mise en chantier de ce projet tant attendu vient de connaître une grande avancée avec l'annonce d'un éventuel réalisateur prêt à en prendre les commandes. Et l'heureux élu, que la Twentieth Century Fox aurait préféré à Florent Emilio Siri, le cinéaste français d'Otage, ne serait autre que... Len Wiseman, à qui l'on doit les deux volets de la saga fantastique Underworld. M. Kate Beckinsale à la ville est en effet en négociations pour mettre en scène les nouvelles aventures musclées et mouvementées de John McLane, écrites par les scénaristes Mark Bomback (Constantine) et Doug Richardson (Bad Boys), fidèle complice de Bruce Willis.

    McLane pris dans la toile du Web...

    Cette fois-ci, après avoir déjoué les plans d'une bande de criminels au Nakatomi Plazza dans Piège de cristal, d'un commando militaire à l'aéroport de New York dans 58 minutes pour vivre et du facétieux et mégalomane Simon Peter Gruber (Jeremy Irons) à Big Apple dans Une journée en enfer, notre intrépide inspecteur de police, grand amateur de marcels cra-cra, va sortir de sa retraite pour mettre fin aux agissements d'une dangereuse organisation terroriste spécialisée dans le piratage informatique. Une mission qui relèverait de l'exploit venant d'un flic peu enclin aux innovations technologiques - cf la séquence du fax dans 58 minutes pour vivre.

    Hommage à Paul Gleason

    Pour finir, signalons la disparition tragique de l'acteur Paul Gleason, qui s'était notamment illustré dans Piège de cristal - le flic ne prenant pas au sérieux les indications de John McLane, c'était lui - et dans The Breakfast Club, où il avait campé le proviseur Richard Vernon. Âgé de 67 ans, il est décédé le samedi 27 mai des suites d'un cancer du poumon.

    Guillaume Martin avec The Hollywood Reporter et Joblo.com
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • bond123
      Le choix de Len Wiseman et pour ma part éxellent!! J'ai adoré Underworld et sa suite. Il est évident que j'aurais préféré que se soit john McTiernan qui le réalise mais je préfère franchement Wiseman que Siri qui pour ma part n'aurait pas été à la hauteur d'une aussi grosse production. J'ai vu la première bande annonce il y a quelques jours et je doit dire que Live Free or Die Hard a l'air d'être très prometteur. J'ai hâte d'être en juillet pour aller le voir!!!
    • kaolin_superstar
      Ah j'ai pigé, c'est p'tèt un Direct-to-DVD non? :benetton:
    • hcfan
      meilleure trilogie de l'histoire du cinéma :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: faut pas abuser quand même! :sarcastic:
    • seke
      Tout ce que tu dis est juste :bounce:
    • kill-you
      pffff comment gacher la meilleur trilogie de l'histoire du cinéma ?? voila la solution : Le réalisateur de 'Underworld' aux commandes de 'Die Hard 4' ! :gun:
    • hcfan
      purée mais vous déconnez là ou quoi Len Wiseman est génial! :hot: :bounce: :hot:
    • Riddick59
      bin non en plus, je pense qu'a la limite il ferait un meilleur film que Len Wiseman , enfin c'est sur qu'il y a des réalisateurs bien plus talenteux qu'eux pr faire Die Hard 4, mais bon déjà l'idée de refaire 1 Die Hard après autant d'années c'est déjà pas terrible a la base
    • kaolin_superstar
      Tu rigoles? :sweat:
    • Riddick59
      c'est sur qu'a la limite c'est mieux que ça soit Florent Emilio Siri a sa place , il ferait certainement un meilleur film
    • ViggoMortensen
      bin quand tu vois Underworld: evolution...je suis pas sur que ça soit un choix judicieux enfin...
    • Rialeb
      Rendez nous Mctiernan!!![img]http://home.earthlink.net/~lan...[/img]
    • le.visiteur.du77
      et oui lui il es très demandé mais un mec comme mctiernan non
    • Ash_is_back
      Tony Scott serait parfait (cf: Le Dernier Samaritain).Il a peut être lu le script et décliné "poliment". Uwe Boll a bien réussi à se faire produire 4 merdes de suite, alors pourquoi pas d'autres. D'ailleur, BloodRayne et Dungeon Siege sont-ils sortis en France, sans vouloir remuer le couteau dans la plaie ? Pour en revenir à Die Hard, il y a une espèce de nostalgie à revoir les films anciens mais modernisés : Indiana Jones 4, Le Flic de Beverly Hills 4, Rambo 4, Rocky 6, les Star Wars, ...Bref, que de gachis en perspective ,sauf peut être Indy 4 avec Spielberg aux commandes. Par contre si Lucas réalise, bonjour la grosse daube.
    • beuhlette
      Moi non plus je vois pas l'intérêt. Les die hard marquent une époque et un genre qui est un peu dépassé. J'ai récemment revu le 3 et je l'ai trouvé vraiment pénible à pleins de niveaux alors que j'en gardais un assez bon souvenir. Le super flic invincible mal rasé qui doit sauver le monde alors qu'il se réveille avec une gueule de bois parce que sa femme l'a quitté car elle n'arrive pas à dompter son mari qui vit sur le fil du rasoir... bon ça a marché à une époque mais aujourd'hui les héros sont assez différents dans la forme (cf Jack Bauer: pas très différent en somme et pourtant plus épuré).
    • jason03
      moi je m en fou du realisateur ce ke je veu voir c est un tres bon die hard pour ki rentre ds la legende de film d action c tout
    • seke
      Tu rigoles mais n'empêche qu'il devait être parmi les réalisateurs les plus demandés pour Die Hard 4.0. Cependant cela date de plus de 5 ans. Quoiqu'il en soit, je ne vois pas l'intérêt d'un Die Hard 4.0.
    • Thibault-Marie
      Ils sont grave a Holywood ! Les bons films, il n'aime pas !
    • dommagecollateral
      tu doit en faire et en dire le merde hein....cest triste ce que tu dit
    • le.visiteur.du77
      pourquoi pas michael bay tant qu'on y es?
    • Bollareck
      J'veux Rob Cohen :cry:
    Voir les commentaires
    Back to Top