Notez des films
Mon AlloCiné
    Albert Dupontel pourrait avoir "Deux jours à tuer"
    3 août 2006 à 11:01
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Albert Dupontel a été contacté par le réalisateur Jean Becker pour jouer dans "Deux jours à tuer", une adaptation du roman homonyme de François D'Epenoux pour laquelle Vincent Lindon avait un temps été pressenti.

    Rencontré au Maroc sur le tournage de Ennemi intime, Albert Dupontel n'a pas caché son enthousiasme à l'idée de participer à de nombreux projets, tous aussi ambitieux les uns que les autres. Se préparant à jouer cet automne dans le polar futuriste Avatar et associé au nouveau film chorale de Cédric Klapisch intitulé Paris, l'acteur a également été approché par le réalisateur Jean Becker qui souhaiterait l'avoir au casting de Deux jours à tuer, une adaptation du roman homonyme de François D'Epenoux, publié en 2001.

    Un bonheur saboté en un week-end

    Intéressé par la version écrite par le cinéaste et les scénaristes Jérôme Beaujour (La Moustache) et Eric Assous (Sexes très opposés), Albert Dupontel pourrait ainsi remplacer Vincent Lindon, initialement pressenti dans le rôle principal, celui d'Antoine Méliot, la quarantaine, un homme qui a tout pour être heureux : une belle épouse, trois enfants adorables, des amis sur lesquels il peut compter à tout instant, une jolie demeure dans les Yvelines, un métier bien rémunéré. Un jour, en plein mois d'octobre, ce dernier aura l'idée saugrenue de tout saboter en un week-end : son bonheur, sa famille et ses amis... La production de ce drame est assurée par Louis Becker, le fil du metteur en scène, via la société Ice 3.

    Guillaume Martin
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Clothilde-Mathilde
      Terrible § Très bien, hyper humain et émouvant *** je l'ai vu bien après le jour de [b]sa sortie en mai 2008[/b], me semble t-il, soit bien deux ans après vos "préssentiments" et j'ai vraiment apprécié le jeu de ce bel et intense acteur de près de 40 ans qu'est Albert DUPONTEL *** [b]Très vrai, très profond, très troublant de sincérité §§[/b] :love2: :love2: :love2:
    • Zenon
      Absolument d'accord, l'idée de départ semble très prometteuse, et vu l'équipe plutôt vachement prestigieuse du film, je suis déjà impatient de voir ça.
    • Ragounet
      En voilà un projet alléchant avec une très bonne idée de départ! Albert Dupontel monte en puissance en tout cas...comme quoi, il y a des acteurs dont la reconnaissance se fait sur le tard !
    Voir les commentaires
    Back to Top