Notez des films
Mon AlloCiné
    Jack Gyllenhaal sur les traces de Lance Armstrong
    11 août 2006 à 09:15
    FBwhatsapp facebook Tweet
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • cocolapin-2la-foret-des-revebl
      il a déjà une tête de drogué sur la photo Jake... Il a déjà pris sa piquouse !
    • Notrub
      pauvre jacki, un acteur si prometeur ki va ruiner sa carriere la dedans, mais bon faut comdamner un film d'avance sauf quand armstrong lui meme supervise le tous
    • BabyJenks
      Donc en fait, malgré la présence du Jakinou....ce sera juste une daube américaine de plus !! :D :D Genre "saga du dimanche"...mais avec un gros budget !! :sarcastic: :sarcastic:
    • cocolapin-2la-foret-des-revebl
      faut pas rêver je crois pas que le film aura quelque chose de révélateur, encore moins de mystérieux... Je parie qu'on verra même pa sde seringue !
    • Starjones
      Est ce que le film va montrer s'il se dopait à la testostérone :D ???
    • BabyJenks
      Le problème est que le film aurait sûrement pour ligne directrice le point de vue d'Amstrong et par conséquent, ça ne serait pas un point de vue objectif...Et on tomberait bien vite dans la justification plutôt que dans l'explication... [quote]Est-ce de l'inconscience, une ambition démeusurée ou de la connerie?[/quote]Les trois en même temps certainement !! ;) J'entends déjà les fans du coureur hurler à la diffamation et nous rappeler les exploits sportifs de leur champion...Et puis de l'autre côté y a ceux qui disent que tricher n'est pas jouer....Mais à force d'arguments, on débouche sur un échange stérile où chaque partie campe sur ses positions....Je crois qu'il faut d'une part admettre que Lance Amstrong s'est dopé, car c'est une évidence : on n'arrive pas à ce niveau d'excellence sans un coup de pouce chimique ; les heures d'entraînement font partie du lot, mais n'oublions pas que plus on suscite des efforts de son corps, plus on l'use....Or Amstrong lui, semblait au mieux de sa forme lors du dernier Tour, d'après ce qu'en disait les médias...Moi je trouve ça louche !! :sarcastic: :p Mais d'autre part, il faut essayer de comprendre, sans pour autant excuser ou pardonner, les raisons qui ont conduit cet homme comme tant d'autres sportifs à avoir recours aux dopants, à tricher...La soif de gloire, de pouvoir, de reconnaissance ?? Une ambition démesurée ?? Si oui, pourquoi ?? Pour prouver quoi ?? Et pourquoi 7 fois d'affilé ? C'est là que les choses sont intéressantes pour moi... Par contre, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi Jake Gyllenhaal s'interesse à ce personnage :ouch: :ouch: Pour moi, Jake est l'archétype du jeune homme qui s'oppose totalement au type Lance Amstrong !! En plus, il ne lui ressemble pas du tout...Et puis je veux pô qu'il se picouse mouahhhhhhh :cry: :cry:
    • piergil
      Ce qui m'étonne beaucoup chez Lance c'est que ce type qui a réchappé à une maladie dont on peut penser (à tort ou à raison) qu'elle etait due à l'usage de substances illicites ait pris le risque médical de se doper.Est-ce de l'inconscience, une ambition démeusurée ou de la connerie?c'est assez incomprehensible pour moi...si un film pouvait expliquer ça ce serait intéressant mais j'en doute! :sarcastic:
    • BabyJenks
      [quote]Vu toutes les amphétamines qui devaient se bouffer, à mon avis ça va plus ressembler à Trainspotting et Requiem for a dream qu'à une biographie.[/quote] :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: A défaut de faire pipi dans le bocal, comme Lance aurait dû le faire, j'en fais pipi dans ma culotte !! :lol: :lol: :lol: Nan, sérieux, je comprend pas pourquoi le Jakinou s'embarque dans cette histoire : il faudrait connaître les motivations qui l'ont poussé à accepter le rôle avant de juger son engagement....Et quelles sont ses intentions d'interprétation envers ce personnage qui fait tant couler d'encre....Pour ma part, le cyclisme n'a aucune forme d'intérêt, je ne suis pas du tout passionnée par ce sport....Mais par esprit sportif et loyal, je dirai que Lance Amstrong est loin d'être le héros qu'il prétend. Que les sportifs aient recours aux produits dopants ne m'étonne pas du tout, avec les performances qu'on exige d'eux aujourd'hui :sarcastic: :sarcastic: (aussi bien au niveau du jeu que sur le plan médiatique ; Zidane en est un bel exemple). Cela ne justifie en rien leur usage, mais c'est peut être à nous d'accepter aussi que nos champions ne sont pas des héros grecs !! Quant à Amstrong, je pense que son parcours et les mensonges qui y sont liés ne méritent pas qu'on s'y attarde et encore moins qu'on en fasse un film ; même si c'est Jake Gyllenhaal qui interprète le rôle :sarcastic: Ou alors, il faudrait que ce film engage une véritable problématique, une veritable interrogation, au travers du personnage charismatique qu'est Amstrong, sur le problème du recours aux dopants par les sportifs.....Sans que le film fasse dans le mélo de préférence !! Hum, hum, hum....C'est pô gagné !!
    • piergil
      [quote]Les Français sont des suc... de b..., [/quote] ben ça, c'est pas un défaut!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    • cocolapin-2la-foret-des-revebl
      Bien vu ça ! effectivement s'ils veulent un tant soit peu de réalisme il va falloir tourner en France... Or Lance n'a pas intérêt à montrer trop le bout de son nez là haut après se spropos francophones Faut arrêter de retourner la naieveté : je n'ai pas dit qu'Armtrong est le seul dopé, c'est le seul qui jure de ne s'être jamais dopé ! Ils se dopent tous c un fait, mais Armstrong a utilisé sa maladie pour cacher tout ça
    • banana-joe
      Je me demande s'ils vont le tourner en France ce film là. :D
    • TimeAndTideJuju
      Ca dégoulinera de bons sentiments.Le gentil sera Lance.Les méchants seront les français.L'enjeu sera l'avènement d'un des plus grands champions américains seul contre tout un pays de méchants mangeurs de grenouille. Le tournage n'a pas commencé.Et pourtant j'ai déjà vu le film...
    • miaowwwww
      C'est vraiment n'importe quoi, le film ne sortira jamais en france : personne n'irait le voir :lol: de toute façon un film sur lance armstrong ça promet une 1h30 d'ennui !ça me déçoit que jake gyllenhaal soit ami avec cet imbécile !
    • liyah1814
      quel intérêt de faire un film sur lui? 1h30 de vélo? lolj'aime pas du tout armstrong en plus comment il a parler de l' équipe de france de foot :gun:
    • Another_Day
      je n'aime pas non plus lance armonstrong... en + il a quitté sheryl crow. c bien pour elle :)
    • sandrinou
      Ce film sera un biopic mélodrammatique où l'on vera Lance Amstrong victime de son cancer puis tel un phéonix il rennaîtra de ses cendres et ensuite nous verrons Amstrong victime des méchants français. Bref un film pleins de bons sentiments dont le but est de faire pleurer dans les chaumières, le genre de films que j'évite d'aller voir.En ce qui concerne Jake Gyllenhaal si il a envie de faire ce film grand bien lui fasse surtout que c'est un rôle qui lui rapportera à la clé au moins une nomination aux oscars.Quant à l'intérêt de faire un film sur ce personnage je ne le vois pas, il faut dire que je ne le porte pas dans mon coeur.Il a vaincu le cancer cela force l'admiration c'est sûr, qu'il s'est dopé durant sa carrière post cancer franchement ce n'est pas une révélation mais ce que je déteste en lui c'est cette francophobie qui est née depuis les révélations de l'équipe (relation de causes à effets?!).
    • Eric-Draven
      Armstrong est considéré comme un héros aux Etats Unis et come un paria en France mais faut dire qu'il l'a bien cherché.Maintenant si Jake Gyllenhall veut l'incarenr grand bien lui fasse.Quant au dopage de Armstrong faut etre naif pour croire qu'il est le seul car malheuresement ils le sont tous plus ou moins dans le cyclisme et c'est un peu pour cela que l'affaire Landis me fait rire , les journaux (français notamment dont le fameux quotidien sportif numéro un qui se permet de donner des leçons de morale à tout va) l'ont encensé avant de le descendre à tout va.Je rigole devant l'hypocrisie du milieu cycliste et des petits coureurs français soit disant propre, faut arreter ces conneries Landis est autant coupable que victime quant à Armstrong ce mec est abject je n'en dirais pas plus.
    • cinecur
      à mon avis ce film sortira directement en dvd et en france il ne sortira pas du tout et c'est bien ainsi
    • mangafou
      ca pourrait etre n imporque quel acteur. Le film sera ridicule si on le voit pas se defoncer la tete a tout et s injecter de tout dans les veines. ce film POUR ETRE CREDIBLE devrait ressembler a LAS VEGAS PARANO :crazy: :benetton: :ass: :lol: :pan: :gun:
    • kingkong-en-force-!
      ho!!et ki te dis ke L.A.confidentialc'est pas des conn..ries??
    Voir les commentaires
    Back to Top