Notez des films
Mon AlloCiné
    Jean-Paul Rouve organise le casse du siècle
    21 sept. 2006 à 17:02
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Jean-Paul Rouve passera derrière la caméra en 2007 pour se mettre en scène dans "Spaggiari", un film policier sur le cerveau du "casse du siècle" survenu à Nice en 1976.

    Les anciens Robin des Bois sont décidément friands de faits divers. Parallèlement au projet Human Bomb que développe actuellement Maurice Barthélémy, sur la célèbre prise d'otages à l'école maternelle de Neuilly, son ancien complice Jean-Paul Rouve vient d'achever avec Benoît Graffin - scénariste de la comédie Après vous... - l'écriture de son premier long métrage en tant que réalisateur qui s'intitulera Spaggiari. Ce titre en référence à Albert Spaggiari connu pour être le cerveau du "casse du siècle" survenu à Nice en 1976.

    Produit par les sociétés Elia Films et Ciné@, ce biopic policier s'intéressera au parcours mouvementé de ce malfrat mégalomane, qui, outre le cambriolage de la salle des coffres de la Société Générale qui inspira Les Egouts du paradis de José Giovanni, se distingua également par son évasion du bureau du juge d'instruction et son exil en Amérique Latine. Un projet ambitieux dont le tournage se déroulera l'année prochaine et pour lequel le comédien-cinéaste s'est réservé le rôle principal.

    Guillaume Martin
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Del T.
      Dupontel avec pire acteur ça va pas ensemble sachant qu'il est excellent.
    • ernestbraco
      pourquoi pas :crazy:
    • Benjamin F.
      Vous pouvez m'expliquez d'ou vient ce plaisir intense que vous prenez à cracher gratuitement sur certains acteurs (ou réalisateur)comme ça? Vous en tirez quelle satisfaction? Ca vous exite? Ca vous fait bander? Chépa, c'est un mystère pour moi...
    • Spirou123
      Oui cest sur tu as raison, Rouve peut jouer n importe quoi cest notre De niro national ahahahhahahahahaEt en plus il va realiser la cest l'halu :lol: :lol: :lol:
    • Benjamin F.
      Jean Paul Rouve est capable de jouer n'importe quoi et je lui fais entièrement confiance! :bounce:
    • Spirou123
      Ahahahahhaha Rouve avec ce sujet et en plus il va le jouer cest juste :lol: :lol: :lol:
    • nico1492
      :??:
    • Chelob
      Un bon film pour l'exportation.Ca va faire du bien au cinéma français. :hot: :hot: :hot:
    Voir les commentaires
    Back to Top