Mon compte
    Wes Craven sur tous les fronts

    Le réalisateur américain Wes Craven, papa de Freddy Krueger et de "Scream", va réaliser prochainement un nouveau film d'horreur. Il vient également de créer sa propre maison de production.

    Après avoir réalisé Red eye / sous haute pression, thriller angoissant se déroulant durant un trajet en avion, et l'un des segments de Paris je t'aime, le réalisateur Wes Craven, qui a obtenu ses plus grands succès dans le cinéma horrifique avec des films comme La Dernière maison sur la gauche ou le célèbre Les Griffes de la nuit, revient à ses premières amours. Il vient en effet de s'associer avec la compagnie Rogue Pictures pour la réalisation d'un nouveau film d'horreur, qu'il espère pouvoir tourner au printemps prochain, à partir d'un script qu'il a lui-même écrit, ce qui ne lui était plus arrivé depuis Freddy sort de la nuit en 1995 ! L'intirgue sera basé sur un personnage âgé de seize ans et se déroulera dans un univers surnaturel. Le metteur en scène souligne toutefois que le film sera plus proche de l'esprit "d'un Sixième Sens plutôt que du slasher (film mettant en scène un tueur sanguinaire, NDLR)".

    La maison de l'horreur

    Mais le réalisateur ne s'arrête pas en si bon chemin. Il vient également de mettre sur pied la maison de production Midnight Pictures dont il a confié la gestion à Marianne Maddalena, déjà productrice d'un grand nombre de ses films. Ils produiront en commun certains projets mais la productrice pourra également développer d'autres longs métrages en totale indépendance. Le "credo" de la société sera le film de genre, et plus particulièrement le film d'horreur. Leur volonté est de pouvoir créer des oeuvres cinématographiques de qualité avec des budgets avoisinant les 15 millions de dollars.

    L'inspirateur des remakes

    Rogue Pictures ne s'intéresse pas uniquement aux projets actuels de Wes Craven : la société, filiale d'Universal et spécialisée dans le film de genre, souhaite ainsi exploiter le reste de la filmographie du réalisateur. Elle a donc également en projet avec ce dernier deux remakes de ses propres films : Shocker et Le Sous-sol de la peur, deux films reconnus par les aficionados. Les noms des éventuels réalisateurs n'ont pas encore été annoncés.

    Thomas Hum avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top