Mon AlloCiné
Tintin au cinéma : c'est parti !
9 mars 2007 à 15:15
facebook Tweet G+Google

Après de nombreuses années de négociations, un film sur les aventures de Tintin verra finalement le jour en 2009, produit par les studios DreamWorks de Steven Spielberg.

Tintin au cinéma ! Après des années de discussions et d'attente, le studio DreamWorks et Steven Spielberg viennent enfin de lever l'option sur le premier film autour du petit reporter à la houpette blonde, vingt-quatre ans après avoir acquis les droits du personnage. La nouvelle, officielle, émane de Nick Rodwell, administrateur délégué de la société belge Moulinsart, qui gère les droits commerciaux dérivés de l'oeuvre d'Hergé. Le projet vient d'entrer en phase de pré-production. Steven Spielberg sera le producteur de ce premier film dont la sortie en salles est prévue pour 2009 ou 2010. Il pourrait être dôté de suites si les résultats sont encourageants. Si Tintin, Milou, le Capitaine Haddock, le Pr. Tournesol ou encore les Dupond et Dupont seront sans nul doute de la partie, aucune indication n'a été donnée sur le casting.

Qui pour incarner Tintin ?

Après deux films réalisés au début des années 60 avec Jean-Pierre Talbot dans le rôle principal, puis la série animée des années 90, les rumeurs pour incarner Tintin se portent sur Rupert Grint (le Ron de la saga Harry Potter) et Gregory Smith (l'un des héros d'Everwood). Nick Rodwell déclare : "Ça n'a pas d'intérêt de faire E.T. avec Tintin, Spielberg a bien compris l'oeuvre. J'estime aussi que tout le monde sera ravi par l'acteur." Pour la réalisation, le mystère reste également entier, Steven Spielberg lui-même puis Jean-Pierre Jeunet ayant un temps été pressentis. Reste désormais à savoir lequel des vingt-deux albums de la série sera adapté pour le grand écran. Tintin est annoncé comme une "très grosse production, avec un budget autour des 100 millions de dollars."

Damien Virgitti avec AFP et Hergé/Moulinsart

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
  • Starjones

    L'un des projets les plus excitants actuellement!!! J'attend des mini chefs d'oeuvre de ces films... La première étape sera de voir Beowulf, pour voir si la technique employée sera prometteuse ou pas!!!

  • sonypark

    je dois dire que ton analyse est plus que juste les producteur devrais en tenir compte javais mois meme eliminer le temple du soleil le cigare du phaeron et les7 boules de cristale vus que c est spilberg qui veux l' adapter avec 1de ces3 album il aurais plus impretion de faire un idiana jones que un tintin mes pourquoi ne pas faire un senario pour le grand ecran et ne pas s'occuper des albums quand aux acteur gregory smith a la geule de l emploi quand au autre jean reno en haddok ce serais parfait quand a tournesol et aux duponds se sont des personnages qui on peus de carisme donc castig plus facile

  • boubou95

    :bounce: S'il était pas si con, je suggérerais Steevy redevenu blond pour jouer Tintin. Mais malheureusement, il est tellement stupide que les indices lui passeront sous le nez et l'aventure s'arrêtera net dès la 1ère page de la BD originale.

    Sinon Di Caprio me semble le meilleur choix. Il a un physique assez androgyne et juvénile donc l'âge ne pose pas de problème. Il a ce regard intelligent et ce côté caméléon qui avait fait merveille dans Attrape moi si tu peux. Mais je doute que le projet l'emballe.

  • bond123

    Il lui ressemble s'est vrai et se ne serait pas un si mauvais choix.
    J'éspère que la rumeur que j'ais entendu n'est pas fondé: que tintin serait joué par une femme, Winona Ryder!
    J'aimes bien cette actrice, mais faire de Tintin une nana serait ridicule! :lol:

  • Sarounnette21051992

    Je suis tout a fait d'accord pourl es personnages !! Sutout Antonio Banderas !!
    :lol:

    Mais pour Tintin: [img]http://macollectiontintin.free...[/img]

    [img]http://macollectiontintin.free...[/img]

    TOpher Grace pour TINTIN !

    La ressemblance est quand meme frappante non ? :sarcastic:

  • bond123

    la seule information fiable dont je dispose est que s'est Tom Hanks qui va jouer le capitaine Haddock.
    Information comfirmé par Spielberg lui même.
    Reste a trouver Tintin et le reste du casting.
    :roll:

  • K?vin L.


    [quote]Je suis sur que Tintin le film ne seras pas un Tintin au 21ème siècle.[/quote]

    J'esper de tout mon coeur en tout cas ...surtout sinon les personnage seraient frenchment ridicul...

  • Sebiii

    t'as une photo???

  • casper.tackelberry

    ton casting est parfait mais moi je suis roux et belge ca serait moi le nouveau tintin! :)

  • casper.tackelberry

    :D Qui mieux que moi pour le rôle de Tintin !
    Je suis Roux comme dans la B D et je suis belge !
    Qui a le numéro de monsieur Spielberg ? Je dois vite lui parler !

  • writerwrong

    Corollaire à la question que je viens de poser, désolé c'est en anglais...Relevé chez Asociated Press, sans nul doute le commentaire d'origine...

    It was a quarter-century in the making, but then nothing is easy for cartoon heroes such as Tintin.
    Steven Spielberg’s DreamWorks has committed to produce at least one movie about the adventures of the intrepid Belgian reporter, Nick Rodwell, head of Moulinsart NV, Tintin’s commercial studio, said Thursday.
    “After 25 years, they finally said, ‘OK, let’s go,’ ” Rodwell said of the protracted talks with Spielberg. Rodwell said the Hollywood company will go into preproduction for a movie, which should appear in theaters in about two years.
    “It’s been a project on our future-development plate here for quite a number of years, always with the idea it was something we would like to make,” DreamWorks spokesman Marvin Levy said.
    He emphasized that the film was not in the can yet. “I don’t think we are at that point yet,” Levy said. “It’s premature to say who or when or where.”
    It wasn’t clear whether the film would be cartoon animation, computer animation or a movie with actors — or which of the 24 cartoon books of Tintin’s adventures would be picked.
    “If movie No. 1 works, we will continue,” Rodwell said.
    Talks about a Hollywood movie on Tintin, who saves the lives of countless people and makes sure criminals end up behind bars, have long stalled on financial issues and production questions.
    The first plan surfaced just before Tintin’s creator, Georges Remi, aka Herge, died in 1983. Even at that time, Remi, one of the world’s foremost cartoon strip authors, delighted in Hollywood’s interest.
    “If Steven Spielberg wants to make a Tintin film I cannot imagine anything better,” Rodwell said of Remi’s sentiments. Remi realized a movie adaptation might change the way Tintin looks.
    “Let’s see what he comes up with,” Rodwell said.
    Tintin books have sold 220 million copies worldwide and have been translated in 77 languages.

  • writerwrong

    Tintin n'a rien a voir avec les pirates des caraibe ou Indiana Jones...

    Et pourtant si. Indiana Jones est né du souvenir de l'aventure feuilletonesque, propre à une époque dans laquelle Tintin a eu sa place, en Europe comme par la suite dans le monde, à sa manière. D'un point de vue global, il y a bel et bien une filiation fondamentale. Ce que je voulais exprimer plus spécifiquement, c'est que Spielberg a déjà puisé tant d'inspiration dans Tintin, qu'il ne va pas revenir sur des chemins déjà parcourus, par lui comme par ses congénères. Sans Indiana Jones, point de Pirates des Caraïbes non plus.
    Les "PdC" en tant qu'attraction de parc trouvent leur origine dans les vieux livres d'aventure et les films des années 30-40 qui ont inspiré Disney et son équipe. Le film d'aujourd'hui, outre l'espoir d'optimiser la synergie au sein du Groupe Disney, (coup de poker immense vu le relatif échec des autres adaptations d'attractions en films)n'a de raison d'être que parce que chacun, sauf Disney jusque là, y était allé de son film d'aventure, depuis qu'Indiana Jones a prouvé que c'est un genre viable.
    Ce qui nous ramène à Spielberg et Tintin: Rackham et Hadocque occupant une large part du récit, le double album est donc trop coloré "pirates", Spielberg ne va pas risquer de s'entendre dire qu'il"fait du PdC"...Et Hook est déjà son film de Pirates, il ne voudra probablement plus aller par là, s'étant fait quelque peu échauder. Les sept boules de cristal et le temple du soleil, outre le fait qu'ils ont déjà été porté à l'écran, sont trop réminiscents de l'oeuvre préalable de Spielberg, comme je l'ai dit plus haut. Je pense que tout metteur en scène est soucieux de se renouveller, il serait à mon sens plus judicieux pour Spielberg qui a passé ces quelques dernières années à aller là ou ne l'atttendait pas trop, de regarder vers un autre album. Si l'idée de "L'Ile Noire" n'est strictement appuyée sur rien d'autre que ma propre subjectivité totalement assumée dans mes propos, je suis absolument d'accord avec toi, je trouve que OUI pour l'aventure, l'exotisme,le suspense, "les 7BdC et Le TdS" sont les albums les plus jouissivement Spielbergiens,et que j'adorerai les voir adaptés. Sauf que je pense que plein de raisons font que ça n'est pas le choix sur lequel il s'arrêtera.
    Quant à les personnages principaux sont là
    OK pour Nestor, Tournesol, les Dupond/t, mais La castafiore et Alcazar n'ont de présence que très fugace dans le double album alors qu'ils mériteraient un plus grand développement...

    En tout cas, hommage à "Tintin et le mystère de la toison d'or" qui se regarde aujourd'hui avec le même plaisir qu'on relit un album classique. Le scénario est très fidèle à l'esprit des albums, tous les ingrédients s'y trouvent réunis pour une heureuse adaptation, toute rétro qu'elle paraisse aujourd'hui, c'est d'ailleurs ce qui fait tout son charme!!! Qui plus est c'était assez culotté de donner à Tintin une aventure inédite. Je pense en tout cas que ça ne sera pas le cas de la future adaptation...

    Bon, passé le jeu des pronostics, je m'étonne que personne ne relève un terme spécifique qui donne au communiqué un sens complètement différent...Je m'étonne quand même assez de voir Spielberg laisser annoncer la mise en chantier de Tintin en pleins préparatifs de Indiana Jones 4. Cherche t'il d'une certaine manière à se démarquer de l'oeuvre de Lucas en annonçant le démarrage de son propre projet d'aventure? Le responsable de la société gérant les droits de Tintin a annoncé la "levée de l'option"...La levée d'option signifie que l'on abandonne la mise à disposition des droits à l'adaptation des albums...Sans connaitre la spécificité des accords entre eux, Spielberg a payé une certaine somme pour avoir Tintin sous le coude pendant un certain temps. Passé ce certain délai, sans qu'aucun film ait vu le jour, l'option est levée, et Spielberg perd l'exclusivité qu'il a louée, en quelque sorte.Quand on s'intéresse à un projet, on "pose", on "prend", on "s'arroge", on "met" une option. Quand une option est levée, c'est la fin d'un deal, pas le début...
    Les droits revenus à part entière à la société de gestion de Tintin, cette dernière peut envisager de les proposer à quelqu'un d'autre.
    N'est-ce pas dans cette mesure que le film va enfin voir le jour??? Alors ca fait plusieurs jours que tout le monde débat dans le mauvais sens, non?
    Enfin moi ce que j'en dis...

  • Sebiii

    Bon déja Tintin c'est pas Français. Et puis Spielberg a pas mal pompé l'univers d'Hergé pour Indiana Jones. Pourquoi est-ce que Spielberg n'adapterai pas plusieurs albums en un seul film? Même peut être plus que les doubles albums. Ou alors Tintin et le Lac au requin??? Ou alors carrément une histoire inédite (mais ça, ça m'étonnerai). Puis "Objectif Lune" et "On a marché sur la lune" est toujours aussi intéressant si on remet tout dans le contexte de l'époque. Je suis sur que Tintin le film ne seras pas un Tintin au 21ème siècle. :o

  • yazdu93

    Mon casting a MOI !!!

    Tintin : Gregory Smith

    [img]http://www2.jewishculture.org/...[/img]

    Professeur Tournesol : John Hurt

    [img]http://www.tintinmilou.free.fr...[/img]

    Capitaine Haddock : Jean Reno

    [img]http://www.tintinmilou.free.fr...[/img]

    les Duponts : Gerard Jugnot

    [img]http://www.tintinmilou.free.fr...[/img]

    Bianca Castafiore : Mariane James (en blonde)

    [img]http://content.answers.com/mai...[/img]

    Général Alcazar : Antonio Banderas

    [img]http://www.hbo.com/films/panch...[/img]

    [img]http://www.tintinmilou.free.fr...[/img]

    Nestor : Kad Merad
    [img]http://www.dvdrama.com/imagesc...[/img]

    [img]http://www.eurobru.com/nestor1...[/img]

    Tchang : Shaobo Qinn (il a joué dans Ocean's eleven)
    [img]http://www.moviecitynews.com/s...[/img]

    [img]http://www.tintinmilou.free.fr...[/img]

  • Raphaella


    [quote]
    Tintin n'a rien a voir avec les pirates des caraibe ou Indiana Jones[/quote]

    Pour Indiana Jones si, il y a bien point commun . Spielberg s'est pas mal inspiré de l'oeuvre d'Hergé pour mettre en scene son aventurier .

  • K?vin L.

    Tintin n'a rien a voir avec les pirates des caraibe ou Indiana Jones...on va pas s'empeché d'adapter des Bd pasque le style a deja était exploaté...il y a mille facon de raconter une histoire de pirates ou d'aventure...mais je pense qu'il n'y a aucun doute Tout l'univer de Tintin est dans Les 7 Boules de cristal, et le temple du soleil...

    -L'univer marin (tres present chez herger)
    -l'aventure
    -l'exotisme (tout y passe: des montagne enneigé a la belgique, du manoir inquietant au temple du soleil du perou a St nazaire)
    -les personnages principaux sont là (castafiore, Haddock, tournesol, nestor, alcatraz, dupont)
    -le suspence (passage dans le manoir avec la momie)

    Que demandé de mieu ...

  • Raphaella

    Tu sais quoi ? J'ai pris cet exemple tout à fait au hasard . J'aurais tout aussi bien pu mettre l'Astérix de Chabat , ou Spiderman .
    Bon apres y a les contre-exemples , mais l'adaptation venant du créateur d'Indiana Jones , permets-moi d'etre rassurée .

  • Anung

    Tu livres une analyse très intéressante (et ton casting est plutôt bien pensé même si j'imagine pas trop Pesci avec un pif de nasique -référence à Vol 714 pour Sidney) mais je ne pense pas que ces considérations entrent réellement en compte pour le choix final. Notamment les albums trop "aventures classiques"...je pense que c'est en partie pour ces thèmes-là que Spielberg c'est penché sur Tintin, à l'origine.

  • Anung

    Affolant de lire des commentaires pareils :sarcastic:
    Déjà, l'âge n'a rien à voir avec la qualité de l'oeuvre.
    Ensuite, quand je lis "la France produit de super BD", je ne m'attend pas à ce qu'on me sorte Lanfeust...attention j'ai rien contre l'oeuvre d'Arleston et Tarquin (je suis la série depuis le début) mais c'est juste une bonne BD, marrante et divertissante mais de loin pas aussi mythique, fondatrice ou, surtout dans le cas d'une prod' US, internationalement connu que le journaliste à houppette ou le nain gaulois...ou d'autres BD plus récentes (les Donjons de Trondheim et Sfar :love: sont un million de fois supérieurs à Lanfeust...et c'est juste un exemple ). :sol:
    Pour ce qui est du projet en lui-même, vu qu'on nous le promet depuis des années (j'étais un moutard quand on m'en a parlé la première fois) et qu'il ne faut pas préjuger à partir de rumeurs, je dirais juste : Wait and see. ;)

  • Gauvinou

    L'annonce me fait drolement plaisir, habitant au Japon, je fus tres etonne de voir les japonais ne pas connaitre du tout Tintin... Alors avec un film signe Spielberg, ca ne pourra qu'augmenter la notoriete de cette fabuleuse serie ""

  • writerwrong

    Je sais je sais , je suis par trop prolixe...

    Et si tout bêtement, l'aventure de TintTin devait tout bonnement être adaptée en animation 3D??? Ça résoudrait pas mal de questions éthiques (des acteurs européens ou US etc...)et rendrait toute aventure possible...En plus le support 3D serait de la nouveauté, s'écartant ainsi des deux premiers films live, comme des deux premiers d'animation, et aussi des séries animées des années 60 et 90...

  • writerwrong

    LE CASTING:
    Rupert Grint et Topher Grace sont d'excellents choix; L'idéal aurait été Michael J Fox, mon choix aurait donc tendance à se porter sur Topher Grace, le "nouveau" Michael J. Fox...

    Le truc, c'est que pour le jeu du casting, L'ile noire est assez restrictif.

    Maintenant si on veut vraiment jouer, et rien que pour le fun nonobstant mes pronostics de l'oeuvre choisie, on peut rigoler en se disant:
    - que l'on peut trouver les Dupond/T ici:

    - Que Ben Kingsley serait parfait en Tournesol et non en Haddock, cher interlocuteur précédent dont le pseudo m'échappe à l'instant précis...
    - Que John C. Reilly ferait un bon capitaine Haddock si Spielberg décide de ne pas faire un clin d'oeil à l'Europe avec Jean Reno.
    - Que Antonio Banderas ferait un bon général Alcazar
    - Que Joe Pesci ferait un bon Rastapopoulos ...

    La suite au prochain numéro...

  • writerwrong

    Tout ça déclenche une foule d'idées!!!
    Déjà quel album? Procédons par élimination...
    Vus les pirates de Caraibes, ca ne pourra pas être le secret de la licorne ou le trésor de Rackham le rouge.
    Vu Indiana Jones exit Les sept boules de cristal et le temple du soleil.
    Il en est de même pour les cigares du Pharaon et Le Lotus Bleu.
    Tintin en Amérique n' pas d'intérêt pour les Américains.
    Tintin au Congo réputé trop raciste
    Tintin chez les soviets,L'affaire Tournesol et les épisodes Syldaves, ce n'est plus la guerre froide, ce n'est plus intéressant.
    Vu que le voyage dans la lune n'a pas d'intérêt "aventureux" pour nous autres du 21eme siècle, ciao Objectif lune et on a marché sur la lune.
    L'oreille cassée évoque L'homme de rio, une influence européenne de Spielberg pour Indiana Jones.
    Le Sceptre D'ottokar, c'est "Le Prisonnier de Zenda"...
    Adios aux Bijoux de la Castafiore, pas de réelle histoire.
    Adios a tout ce qui se passe au pays de l'or noir vue la situation mondiale actuelle. Idem pour l'amérique du Sud
    Adios également a Vol 714 pour Sidney trop près de l'univers ou de films/projets/productions de Spielberg:
    Ca nous laisse
    Tintin au Tibet - Mais la recherche de Tchang dépend trop du Lotus Bleu. Si on adapte, cela demande de planter dans le scénar une raison pour tintin de faire le voyage qui ne serait pas du livre.
    L'Etoile Mystérieuse: Rien qu'une course en bateau. D'un point de vue dramaturgique, trop linéaire. Seul intérêt de l'adapter, serait de peupler l'ilot de la fin de créatures à la Harryhausen...

    En fait en analysant le potentiel album par album, je me rends compte que le bon choix serait, l'air de rien...
    L'Ile Noire: Pourquoi?
    Outre le côté inattendu, moins téléphoné que certains autres épisodes trop Spielbergiens par nature, les point intéressants:
    - Un Dr Muller méchant à souhait.
    - Un gang de faux monnayeurs, entrainant des poursuites en avion en train en voiture, etc...
    - Une créature effrayante en CGI pour la révélation finale
    - Une ile mystérieuse dotée d'un chateau non moins énigmatique à l'atmosphère des films de la Hammer des années soixante, procpice aux pièges, oubliettes et chausses trappes en tout genre...Détail avantageux,qui peut faciliter le tournage, le décor de l'ile existe réelement, au large de Saint Raphael, dans le Var, L'ile d'or aurait inspiré Hergé dans la création de son ile Noire...

    Seul hic, Haddock n'est pas de l'aventure. Mais dans la BD non plus, alors est-ce un problème? D'un certaine manière, Haddock est tellement caricatural, que l'acteur qui devra l'interprêter s'expose à un très grand risque...
    Voilà pour les aventures. Prochainement, réflexions sur le casting...

  • sosotess

    Il n'est pas question de Tintin au Congo. Honnêtement, je ne pense pas que quelqu'un se risque à adapter cet album: déjà, c'est sans doute d'un des moins dignes d'intérêt des Tintin, et il aborderait inévitablement des sujets qui fâchent, même retravaillé.

    Mais excuse-moi, j'aimerais savoir où est le mal à adapter des anciennes BDs? Je ne connais pas vraiment Lanfeust, mais selon moi, cette BD a un rayonnement bien moins large que Tintin, connu de tous (de 7 à 77 ans, et même au-delà) et qui ravira un public hétérogène.

  • heycorse

    ...bon, je vais me faire tuer mais tant pis...

    ... on a encore 50 ans de retard : la France produit de super BD, et il faut qu'on aille deterrer des Bd que lisaient mes vieux (tintin, asterix...) moi, j'adapterai plus volontier un Landfeust, plus actuel et moins facho que tintin au congo...

    aille ouille, po sur la tete...

  • Anonymouscontent

    tu compares deux oeuvres incomparables...ce n'est pas parce que les deux ont été jugé inadaptable pour le cinéma, que l'une d'entre elles a réussi son coup, que ce sera le même traitement pour l'autre

  • SeverusSweeney

    Oui ça serait trop bien

  • fahrenheit41

    je trouve que gaspard ulliel et tom hanks ferait une bonne équipe.

    pas vous?

  • Sebiii

    Et pour Dupont et Dupond, ils devraient prendre Jugnot et le déboublé comme Lindsay Lohan dans "A nous quatres" ou comme VanDamme dans "Double Impact" ou encore comme Lisa Kudrow dans "Friends" quand Phoebe tombe sur Ursulla. :)

    PS: Génial le court-métrage sur Tintin. :love2:

  • Sebiii

    Oui l'acteur qui fera Tintin devrait être Belge (Français au pire) et qu'il aie l'accent Bruxellois).

  • Sarounnette21051992

    Topher Grace serait TROP parfait pour Tintin! :)

    j;aimerais bien qu'il adapte les cigares du pharaon.. ca ferait
    un comme le film : la Momie!

  • Spielby

    Spielberg s'est fait doubler !!!

    par ici tout le monde :
    http://www.cine-courts.com/cin...

  • Raphaella


    [quote]Herger
    [/quote]

    Bah toi tu massacres bien son pseudo ^ ^

    Pis adapter n'est pas massacrer , CF Le Seigneur des Anneaux .

  • willfandecine

    Quel dommage de vouloir à tout prix massacrer le chef d'oeuvre d'Herger !!!

  • K?vin L.

    Matt Damon !!non mais ca va pas...beaucoup trop vieu , pas assé ressemblant, trop connu

  • Wildfire

    Matt Damon en Tintin, mais il est sans doute déja trop vieux.

  • AlbusDumbeldore

    M Pokora en Tintin, Diam's en Capitaine Haddock, Chiméne Badi en Castafiore et les Tribal King pour Dupont et Dupond.

  • Dontyler

    Wentworth Miller c'est pas con, il a la bonne tête.

  • CMARCHAND

    Si c'est Mariane James qui joue la castafiore, le titre est tout trouvé :
    TIN...TIN T'AURAS DU BOUDIN !

  • sosotess

    Pour ton information, Sean Patrick Flanery a 41 ans, et non 23, ce qui le rend beaucoup trop âgé pour le rôle de Tintin. Alors révise tes sources!

  • drummer25

    je vois bien un très jeune acteur (tintin n'a que 18 ans il ne faut pas l'oublier!) mais pour le capitaine haddock, je suis impatient de savoir qui va le jouer!

  • fahrenheit41

    mais non c sean flanery (le jeune indiana jones) qui va jouer tintin

    ou bien qq d'autre, personne ne sait.

  • Buyosel

    Je ne comprend plus, c'était Wentworth Miller (acteur interprétant l'héros de Prison Break) qui était pressenti pour jouer le rôle de notre reporter franco-belge.

  • francoisba

    Ils ne sont adaptés d'aucun album, ce sont des scénarios originaux.

  • CMARCHAND

    de quels albums ont été tirés les deux films de tintin ?
    Est ce que ça élémine ces albums pour le nouveau projet?

  • KIDICARUS

    moi je verais bien une histoire originale et plus proche de notre époque.

    pour haddock, steven devrait renconter Antoine(le chateur/voyageur) :D .
    ils ont la même tête.
    Sim en Pr tournesol

    en bref, on vera bien ça dans quelques mois.

  • nico-solero

    pourquoi ne pas prendre un acteur français pour Tintin : Benoît Magimel !

  • gouglouf

    c'est pas vraiment une question de moyens!
    Même si Hollywood peut effectivement se permettre d'adapter à tout va et de remaker tout ce qu'ils peuvent, c'est pas le budget qui va définir la qualité du film!

    Le premier truc essentiel à respecter, c'est l'univers! C'est à dire, l'ambiance, l'intrigue, l'aspect policier voire polar...
    Car, il me semble que c'est le script du "Secret de la licorne" et "trésor de rackam le rouge" que Spielberg possède dans ses placards! J'imagine vraiment une bonne adaptation de ces deux bd réunis: une enquête à la fois policière, intriguante, mystérieuse avec de l'aventure, des trésors...bref, ça peut être passionnant à dompter comme histoire!!

  • Anne D.

    Jérémie Rénier oui c'est parfait ! :love:
    Un acteur encore peu connu qui mérite de le devenir ! En plus il me semble capable d'interpréter Tintin à tout âge, car lui même semble sans âge (je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre mais bon :crazy: ).
    De plus il a totalement le physique de Tintin.

    Pour le capitaine Haddock, Reno oui ça me paraît vraiment pas mal, mais après quelle sera la décision du maître et de la prod... ?

  • alx-Galad

    Moi je dis
    Laisse faire Spielberg,
    Il ferra du bon boulots
    tous ces film le prouve,
    Et en plus, Joué Tintin, un mythe de la BD, le casting sera prometeur, il y auras pas mal de monde qui se pousseront pour avoir le rôles

    Et puis, avec les moyen d'Hoolywood, sur et certain que sa ne pouras pas être un mauvais film, surtout que se n'est pas un petit réalisateur, pour un petit héros

  • Anonymouscontent

    Pourquoi ? Pourquoi adapter a tout prix Tintin ??!! Les BD ne suffisent plus ?? Les deux films Tintin ne suffisent plus non plus au massacre ?

    Pourquoi ne pas laisser Tintin tranquille ? il faut comprendre que la BD est inadaptable...les environnements, les histoires le sont peut etre mis a part, mais Tintin en lui même ne peut pas etre adapté au cinéma ! Ca ne sera jamais Tintin. Ce n'est pas un personnage de cinéma, mais purement un personnage de BD (ou d'animation) et le restera pour toujours.

  • lleyton

    on se souvient tous de leo dans arrete moi si tu peux, ou il joue un ado de 16 ans alors qu'il en avait bien 25 a l'epoque.donc l'age ne le penalise pas tant que ca ...sinon ben kingsley en haddock pourquoi pas!
    let's see!

  • alicecooper

    Si c'est Steven Spielberg à la réalisation on s'attendre à un bon film.

  • douds17

    Dicaprio a à peine la trentaine et dis moi si je me trompe mais je crois qu'il a encore tout à fait le visage pour jouer Tintin.

  • switchoff

    Tintin est sensé avoir 16-18 ans (oui, même s'il conduit, a un travail, etc...)
    Il a été dit par Rodwell que "pour DiCaprio, c'est 10 ans trop tard"

    Il faudrait quelqu'un de taille moyenne avec un visage lisse en neutre, presque androgyne.
    Car Tintin ressemble à tout le monde et est asexué volontairement.

  • tintinlevel

    Je suis trop content de cette confirmation ! Moi je vois soit les 7 boules de cristal et le temple du soleil, soit le secret de la licorne et le trésor de Rackham le rouge !

    En tout cas, Spielberg peut faire un truc grandiose !!! :crazy:

  • Sariss

    Euh.... Un ptit break .

    Rupert Grint, DiCaprio et...

    Rien ne vous choque ??

    Y a pas un ptit probleme quelque part ?

    Pour moi les personnages de Tintin devraient être incarnés par des acteurs FRANCOPHONES pour Tintin, c'est une évidence !!!

    Moi g eu une super idée pour Tintin : JEREMIE RENIER !!!

    Voilà quelqu'un qui mérite d'incarner Tintin ! Belge !

    Sinon je propose Jennifer Lopez en Capitaine Haddock (et ce n'est pas une blague, ce genre de transformation physique pourrait être géniale)

  • ernestbraco

    matt damon en tintin, jean réno en haddock, billy crisral en tournesol

  • fahrenheit41

    j'ai lu qq part que c Sean Patrick Flanery qui va joué le rôle de tintin.

    Il avait joué le jeune indiana jones (vous savez, la série) et spielberg l'aurait reconcater pour ce film.

    il faut dire ke c tintin tout craché et il a ke 23 ans.

    tom hanks sera haddock, ca c sur. deja dans les bonus d'arrete moi si tu peux (ed colector 2 dvd) tom hanks disait pas question qu'il y est un film sur tintin sans moi.

    et comme c spielberg ki produit!

  • Remlin

    euh, ouais, ou plutot Messire Steven ;-)

  • Remlin

    que de passions...

    bon pour l'acteur, aucun choix ne fera l'unanimité. Pour ma part, Hanks/DiCaprio iraient très bien: on se fout de leurs autres films; il faut juste voir que ce sont des acteurs émerites, capables de nous apporter ce qu'on veut. d'autant que Spielberg adore et maitrise l'oeuvre d'Hergé; il saura les diriger.
    Les 7boules de cristal/Le temple du soleil: excellent choix. Ca ferait un super film.
    Pour ce qui est de l'époque, toutes, meme la contemporaine, se justifient: Hergé a fait évoluer Tintin en même temps que le monde! Souvenez-vous, Tintin et les Picaros: Tintin porte des pattes d'éléphant! alors époque moderne ou pas, la aussi, plusieurs hypothèses se valent. L'idéal étant peut-être simplement de reproduire l'époque de l'album en question.
    Peu importe. Je fais confiance à Messire Stephen.

  • okikuporn

    Hum Hum... depuis quand Tintin est un américain... Déjà que Orlando Bloom en chevalier Français dans Kingdom Of Heaven c'était moyen...
    Je dis pas qu'il faut être Belge, pour jouer un Belge, mais tout un casting américain pour incarner des européens est une erreur, nous sommes très différent des américains, chaque pays à des caractéristiques propres en plus, que ce soit physiquement ou dans les attitudes.
    Leo est un bon acteur, mais pas crédible en Tintin, de même pour Tom Hanks et Cie.
    Depardieu ou Reno en Haddok ok ! Pourquoi pas Frankie Muniz en Tintin tant que nous y sommes !
    Vont ils adapter une aventure de Tintin à notre époque? Ou bien rester sur les année 40/50 (je sais pas exactement)? Il y a tant de zones d'ombres... Un Tintin nouveau, moderne qui dérangera les fans, ou alors un Tintin classique...?
    Je reste convaincu qu'une majorité d'acteurs devront être européen et que le tournage devra se faire sur notre vieux continent.

  • Olivier D.

    ce qui pourrait se faire sinon, c'est un mélange de plusieurs BD pour qu'on voit plusieurs personnages secondaires (rastapopoulos, tchang,...), donc en fait, pas un scénario original, mais un ce déplacant dans plusieurs aventures des bd 5Amérique, Oreille Cassé, Lotus Bleu, cigare du pharaon,..)
    et quitte meme à avoir la rencontre entre tintin et Haddock, comme dans le crabe au pince d'or.
    et qui pour faire Milou?

  • Driv3n

    J'espère que ça sera un film composé des 7 boules de cristal et du temple du soleil, ya de quoi faire un truc génial !!

    Pour Tintin, le Ron d'Harry Potter à une tete assez ressemblante je trouve... Tom Hanks est un excellent acteur pourquoi pas ?

    Pour Tournesol je vois pas vraiment pas :D

    Pour Dupont et Dupond, un Jugnot serait pas mal, mais bon c'est français...

  • jgaete

    Quel album adapter en premier ?
    Voila une bonne question !!
    Moi je verrai bien les 7 boules de cristals et le temple du soleil (comme sa ils sortent 2 films en 6 mois)

  • Climteastwood

    Dans les premiers Tintin, il est déjà Journaliste, même dans Tintin au Pays des Soviets :/ D'autant plus que "Vieux Ado" n'existe pas. En revanche, c'est un jeun adulte, du premier au dernier album. Même si vers la fin, Hergé (et par conséquent Tintin) était plus mélancolique, plus posé, moins aventurier.

  • K?vin L.

    Oui dans les premieres aventure TinTin est un vieu adolessant ... dsl ...mais je sait pas trop si 'ils ce tiendron a ce detail dans la mesure où dans les dernier album, c'est un adulte

  • Climteastwood

    Première nouvelle :lol:

    Pauvre Hergé, il s'en retournerait dans sa tombe de voir que des gens n'arrivent même pas à comprendre ses albums :??:

  • Climteastwood

    Année 30-80 pour être plus exact...

  • Dontyler

    Moi je pensais plus à Vincent McDoom en Tintin et Magloire en Haddock. Les soeurs Olsen pourraient jouer les dupondt. Et Lorant deutsch Tournesol.

  • Alexos1

    Jude Law en Tintin ? Pourquoi pas !

  • CMARCHAND

    bien vu. je pense aussi que ce serait l'acteur parfait pour ce personnage

  • douds17

    Honnêtement pour le capitaine Haddock, je ne comprend pourquoi personne ne cite Jean Reno????
    Qui correspond plus à ce personnage que Jean Reno?

  • bretoon93160

    J'ai lu,je ne sais plus où,que Spielberg veut TOM HANKS pour le capitaine Haddock.
    Bien maquillé,c'est un excellent choix je pense!

  • Chelob

    Tintin est un ado????

  • Dannoral

    avec l'attirail, je verrais bien tom hanks en haddock

  • Sebiii

    Tintin sera certainement incarné par un inconnu, mais pourquoi pas Devon Sawa? :ouch:

  • tilt1001

    Enfiiiiiiiiiiinnnnnnnn!

    S'il vous plaît, Spielberg à la réal' ! Spielberg à la réal' ! Spielberg à la réal' !

    Et Topher Grace en Tintin ! :)

  • K?vin L.

    Léonardo DiCaprio en tintin (meme si il est senssé etre ado.)

    Mais pour le capitaine haddock meme pas a ce posé de question :

    GEOFREY RUSH !!!

  • ferrero

    Di Caprio en Tintin
    Depardieu en Haddock
    Jugnot en dupont-dupond

  • CMARCHAND

    moi je verrais bien tommy lee jones en capitaine haddock

  • 3LIYAH83

    Je ne peux qu'être d'accord.:jap:
    Par contre c'est bizarre: personne ne parle de Gregory Smith alors que c'est un excellent acteur et que physiquement ça pourrait le faire.
    [img]http://blog.jimmy.fr/jimmy_mag...[/img]

  • frm

    On aime on n'aime pas Mariane James (perso je ne suis pas fan) mais je dois reconnaitre qu'elle serait parfaite en castafiore! :crazy:

  • cinecur

    On a déjà fait des dessins animés (pas trop mal réalisés) et aussi des films (assez ratés).. donc ici on DOIT Faie un film avec des vrais personnages et des aventures à la "Iindiana Jones" comme seul Hollywood sait le faire.. masi si 2 ou 3 voltes sont permis.. il ne faudrait pas non plus "adapter" toutes les Bd..

  • Archibald24

    Pour Rupert Grint en Tintin, ce ne sont que des rumeurs, qui datent déjà d'il y a quelques années, quand Spielberg a acheté les droits pour une adaptation. Rupert Grint avait même démenti à l'époque.

    Sinon, pour Haddock, il a beaucoup été question de Tom Hanks, et je pense que c'est encore d'actualité, si le film est bien en live-action.

  • kingkong-en-force-!

    j'ai pas comrpis qui a la realisation????
    spielberg ou jenet

  • Grul

    J'ai le sentiment qu'un Tintin sous forme de film "classique" ne passerait pas trés bien...

    Un Tintin en chair et en os (avec un bel accent américain) dans un Moulinsart reconstiuté en plein Hollywood... j'ai un peu de mal à imaginer ça (surtout si Tintin utilise un telephone portable...ça peut être comique !)

    Par contre, un long métrage d'animation, ça ça pourrait être bien, surtout si les producteurs n'essayent pas de transposer l'univers de Tintin, qui date quand même pas mal (année 50-70) en plein 21eme siecle !

  • douds17

    Rupert Grint pour incarner Tintin????????

    C'est quoi ce massacre? Il joue déjà assez mal dans les Harry Potter avec deux expressions au max pendant les films.

    Je propose Dicaprio ou Tobey Maguire.

  • lleyton

    je crois avoir entendu que ca pourrait etre un film d'animation a la shrek, ce qui serait vraiment dommmage!tout l'interet du projet, selon moi, etant de faire un film "reel" de tintin, en confrontant les moyens modernes avec l'esprit de l'epoque.
    quant a l'acteur, j'aurais pas visé si jeune, je pense que leo dicaprio serait parfait dans le role, ou eventuellement jude law...mais tout depend de la tranche d'age souhaité par les producteurs...apres pour les autres roles, peut etre woody allen en tournesol, sean connery en haddock mais peut etre un peu trop vieux, ou john c. reilly.
    et marianne james pour la castafiore !!non je plaisante qu'elle retourne dans ses emissions pourries...vraiment insupportable celle-la...

Voir les commentaires
Suivez-nous avec Passion
Top Bandes-annonces
<strong>Baby Boss</strong> Bande-annonce VF
Baby Boss Bande-annonce VF
83 998 vues
Sponsorisé
<strong>Boule & Bill 2</strong> Bande-annonce VF
Boule & Bill 2 Bande-annonce VF
18 018 vues
<strong>Une vie ailleurs</strong> Bande-annonce VF
Une vie ailleurs Bande-annonce VF
160 092 vues
London House Bande-annonce VO
London House Bande-annonce VO
201 996 vues
<strong>C'est beau la vie quand on y pense</strong> Bande-annonce VF
C'est beau la vie quand on y pense Bande-annonce VF
62 721 vues
Mes vies de chien BONUS VO "Stars à quatre pattes"
Mes vies de chien BONUS VO "Stars à quatre pattes"
498 vues
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Après Mon Roi, Maïwenn adapte Chanson douce de Leila Slimani, prix Goncourt 2016
NEWS - Tournages
mercredi 22 mars 2017
Après Mon Roi, Maïwenn adapte Chanson douce de Leila Slimani, prix Goncourt 2016
La Belle et la Bête : pas de suite en préparation, un spin-off ou un prequel envisagés
NEWS - Tournages
mercredi 22 mars 2017
La Belle et la Bête : pas de suite en préparation, un spin-off ou un prequel envisagés
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Baby Boss
Ça sort la semaine prochaine !
Baby Boss
X
Back to Top